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HONDA 125 CR 1987
Eknx18   
28 ans | 34 messages | 33 images
le 07-06-2020, à 11:06
Sujet

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum j’ai fais l’acquisition d’un Honda 125 cr de 1987.

Il ne démarre pas , il a une grosse fuite au robinet du réservoir et à priori d’après l’ancien proprio une prise d’aire !

A part ça , tout les joints , les roulements , et les spys sont neuf , kit chaîne , piston , frein , ainsi que quelques plastiques sont neufs également , la cartouche de pot aussi.

J’ai également récupérer quelques pièces avec ce dernier notamment quelques plastiques , un réservoir , l’ancien piston ( qui par ailleurs semble encore très bon ) ainsi que de la visserie et quelques roulements , un carter côté boîte , et surtout une revue technique !

Voici quelques photos du cr en question









JPH74   
57 ans | 8,928 messages | 5,179 images
le 07-06-2020, à 11:11

Bienvenue Eknx18  smile 
Chouette base  smiley_15 
prévoir de mettre des caches latéraux de 1987 orangés ( flash red R119)  à la place des rouges de 88 qui sont montés actuellement  . smiley_25 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Eknx18   
28 ans | 34 messages | 33 images
le 07-06-2020, à 11:16

Oui bonne base saine !
Oui les ouïes ne sont pas les bonnes , mais il les a retrouvés je doit passer les chercher semaine prochaine , de toute façon il vont être remplacer par un jeu neuf  smiley_26 

Je vais essayer de m’attaquer au problème semaine prochaine afin d’au moins pouvoir la démarrer voir si tout est ok

LPZ 13   
Moderateur | 5,677 messages | 1,229 images
le 07-06-2020, à 12:05

Les ouies ont bien le colorie 83/87 ,mais pas les cahes-latéraux ni la plaque avant , mais si tu as des piéces en plus pioche dedans tu t'évitera quelques dépenses ....


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Eknx18   
28 ans | 34 messages | 33 images
le 07-06-2020, à 12:22

Oui c’est ce que je comptais faire car je vais bien prendre une gamelle ou deux depuis le temps que je n’ai pas chevauché de moto !
Mais par la suite des neufs avec une jolie kit deco

Eknx18   
28 ans | 34 messages | 33 images
le 08-06-2020, à 10:51

Bonjour j’ai une petite question pour les connaisseurs , y’a t’il une différence moteur entre le 87 et le 89 ? Car je trouve pas mal de pièces pour le 89 mais pas trop pour le 87, notamment les échappements Scalvini

JPH74   
57 ans | 8,928 messages | 5,179 images
le 08-06-2020, à 11:32

Les 87 ont un pot haut et les 89 un plus bas .... pas les mêmes silencieux, cadre , kick, caches ,  non plus ...  smiley_17 



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Eknx18   
28 ans | 34 messages | 33 images
le 08-06-2020, à 11:39

Au niveau du cylindre ce sont les mêmes sinon ?

Beubeugne steph   
54 ans | 2,100 messages | 2,654 images
le 08-06-2020, à 13:29

Ça serait + simple...  smile...mais honda a décidé de brouiller l omelette..
Piston idem  de 80a 84..puis 85/86...
Le 87 est à part, car le piston est encore différent de 88 à 91....je crois..  rire 


Ma bd perso  amateur humoristique "la vie de l Abel Barrique"  sur forum fantic  puis tapez fant'hic bar... Bénis soient les gens bizarres poètes inadaptés écrivains mystiques peintres et troubadours, ils nous apprennent à voir le monde différemment.. Jacob Nordby.Moto(s) : Fantic 200/250pro/303 /sherco 2,9/ hda125 cr /ktm 125&625 mobcross 51
Eknx18   
28 ans | 34 messages | 33 images
le 08-06-2020, à 13:45

C’est pas un cadeau qu’ils ont fait la ...

Eknx18   
28 ans | 34 messages | 33 images
le 08-06-2020, à 18:10

Bonne nouvelle la fuite du réservoir est réparée et la moto démarre ! Par contre il y a une jolie fuite au niveau de l’atac je suis bon pour changer le joint , et elle fume blanc ! Peut-être du au fait qu’elle n’a pas tourné depuis 3 ans ?!

Eknx18   
28 ans | 34 messages | 33 images
le 13-06-2020, à 18:44

Bonjour à tous voilà quelques nouvelles du cr .
J’ai découvert une fuite au joint de culasse , j’ai donc décider d'ouvrir pour voir de plus près, le joint est bon à changer , le ressort du bras de soupape est mort également je suis bon pour le changer... mais où le trouver ?!
Le piston a l’aire très neuf mais une vilaine trace sur le cylindre , grave ?
J’ai fais une réfection au carbu , j’attend donc quelques joints et bricoles pour remonter tout ça proprement, le kit deco devrait également arriver dans la semaine .
En attendant voici quelques photos...











Beubeugne steph   
54 ans | 2,100 messages | 2,654 images
le 13-06-2020, à 21:49

A mon avis l'ancien proprio, a cassé sévère, et vu le prix de la rénovation...il s'est dit, je monte un piston neuf, et hop jme débarrasse.....
Ya du bobo cylindre et sûrement + bas....  smiley_05 
Des sous à sortir..


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Eknx18   
28 ans | 34 messages | 33 images
le 13-06-2020, à 21:57

Je sais pas trop car elle a fait 2 mains... un très soigneux qui a changer tout les joints et les roulements et un bourin qui a tapé dedans jusqu’à ce que sa s’arrête ...
il faut que j’ouvre pour être sur ....

PIRIUS 56   
56 ans | 167 messages | 171 images
le 13-06-2020, à 23:40

Eknx18 a écrit :

Bonjour à tous voilà quelques nouvelles du cr .
J’ai découvert une fuite au joint de culasse , j’ai donc décider d'ouvrir pour voir de plus près, le joint est bon à changer , le ressort du bras de soupape est mort également je suis bon pour le changer... mais où le trouver ?!
Le piston a l’aire très neuf mais une vilaine trace sur le cylindre , grave ?
J’ai fais une réfection au carbu , j’attend donc quelques joints et bricoles pour remonter tout ça proprement, le kit deco devrait également arriver dans la semaine .
En attendant voici quelques photos...
























BIENVENUE  smiley_15   Eknx18
Tu indique dans ton commentaire qu’il ne démarre pas
En plus il te fourni la RMT et tu précise que le piston est neuf
Pour cause l’ancien propriétaire a la pose de celui-ci  smiley_26 
Sur la photo piston vue de dessus c’est écrit EXH juste a coté du E tu as une flèche sens d’orientation toujours vers l’échappement
donc piston monter a l’envers  smiley_06  pour moi la seul façon que le moteur à démarrer     essence par le puits de bougie  smiley_05 
L’élément crucial dans la mécanique c’est de lire scrupuleusement  la RMT avant de faire un remontage
bon courage pour la suite
TIS


Moto(s) : FM 280.FM 260 BRISSONI.125 YZ 1984. 500 CR 1985.
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