268 connectés : 11 membres : Beubeugne steph |  Bob63 |  Guy 57 |  Haffem |  jeanjean |  Kiki das Tod |  Le baron de l'écluse |  PASCAL22 |  Phil'o |  willy917 |  youenn |  et 257 invités
SHERCO 50 SM CHAMPION DE FRANCE
Aurel 70   
33 ans | 552 messages | 1,299 images
le 14-08-2020, à 19:18

Je vais commander un pignon de 13 sortie de boîte, et le joint spy du sélecteur de vitesse qui fuit un peu  smiley_01 


Moto(s) : honda 500 cr 99, 500 cr 86, 480 cr 83, 125 cr 1987, 250 kx 06, 250 CR 88
Tweedyzi   
21 ans | 1 messages | 5 images
le 28-08-2020, à 22:58

Salut a toi,

J'ai un 50 cc sherco hrd replica n° 1 comme la tienne mais j'ais le garde boue avant et les carénage arrière droite et devant droite a changé tu les trouve quel que part en particulier ?

J'aimerais savoir par ce que avec sa elle serai niquel mi bon introuvable partout !

S'il te plaît j'aimerais avoir l'info de la source

JANCRI   
53 ans | 11 messages | 4 images
le 29-08-2020, à 21:02

Bonsoir
Bien jolie restauration. Je suis avec attention.
Mon fils a serré avec son fantic casa. J'ai remplacé le haut moteur par un kit 50 athena. Au moment de poser la culasse, je me suis posé la question s'il fallait ou non remonter le calorstat. Il y avait les trous taraudés dans la culasse alors je l'ai monté mais sans conviction.
Tu en as un sur ton moteur ?
Jc

Marvin The Martian   
50 ans | 12,276 messages | 5,981 images
le 30-08-2020, à 08:27

Perso pour avoir monté du 50 a la brouette ..et même sur plus gros ..c est démontage systématique..même si dans certains cas (le V8 flathead Ford ) un certain ralentissement de le circulation du liquide est bénéfique..mais pas utile sur une mob ...par contre pour les moteurs performant un 2 ème radiateur (a gauche) peut être utile


sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
JANCRI   
53 ans | 11 messages | 4 images
le 30-08-2020, à 21:12

Merci Marvin pour ta réponse et chapeau bas pour le dtlc 80.  smiley_23 

Je m'en doutais  pour le calorstat mais j'ai pas osé l'enlever.
Le kit marche bien, il a maintenant 200km, mais je trouve le cylindre bien chaud !
C'est quoi la température normale extérieur cylindre ?
75, 80° ?

Bonne soirée

Marvin The Martian   
50 ans | 12,276 messages | 5,981 images
le 31-08-2020, à 08:55

Température idéale a 65 degrés ..j ai monté deux radiateurs sur un beta ..en 88cc (course 45 et diamètre 50)..en rodage cool 35 degrés neutral ..trop bas .. est pas génial non plus ,55/70 c est très bien..au dessus de 80 baisse de performance mais pas risque de casse a mon avis ...


sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
Aurel 70   
33 ans | 552 messages | 1,299 images
le 03-10-2020, à 06:58

Tweedyzi a écrit :

Salut a toi,

J'ai un 50 cc sherco hrd replica n° 1 comme la tienne mais j'ais le garde boue avant et les carénage arrière droite et devant droite a changé tu les trouve quel que part en particulier ?

J'aimerais savoir par ce que avec sa elle serai niquel mi bon introuvable partout !

S'il te plaît j'aimerais avoir l'info de la source


Salut
Tu trouvera chez un concessionnaire sherco ou sur le net chez dubosc sherco


Moto(s) : honda 500 cr 99, 500 cr 86, 480 cr 83, 125 cr 1987, 250 kx 06, 250 CR 88
Aurel 70   
33 ans | 552 messages | 1,299 images
le 03-10-2020, à 07:01

JANCRI a écrit :

Bonsoir
Bien jolie restauration. Je suis avec attention.
Mon fils a serré avec son fantic casa. J'ai remplacé le haut moteur par un kit 50 athena. Au moment de poser la culasse, je me suis posé la question s'il fallait ou non remonter le calorstat. Il y avait les trous taraudés dans la culasse alors je l'ai monté mais sans conviction.
Tu en as un sur ton moteur ?
Jc


Bonjour non je lai supprimé


Moto(s) : honda 500 cr 99, 500 cr 86, 480 cr 83, 125 cr 1987, 250 kx 06, 250 CR 88
Aurel 70   
33 ans | 552 messages | 1,299 images
le 03-10-2020, à 07:13

J'ai reposé le moteur dans le cadre et problème; impossible de raccorder le carburateur à la boîte à air d'origine et le câble d'embrayage frotte contre la cuve du pwk smiley_06 

J'ai acheté 3 pipes d'admission, une cale inclinée et deux manchon de boîte à air pour trouver la solution  smiley_26 



La solution est l'installation d'une cale MOST inclinée de 5degrés et pipe d'admission MOST qui déporte le carburateur sur le côté gauche.
Pour le manchon après plusieurs essais dont un manchon neuf origine, j'ai acheté un manchon adaptateur qui ressemble à un soufflet de fourche que j'ai raccourci et bingo cest gagné!

J'aurais pu mettre un cornet mais le bruit est énorme avec le carburateur pwk


Pieces de top qualité le prix aussi  smiley_11 


Moto(s) : honda 500 cr 99, 500 cr 86, 480 cr 83, 125 cr 1987, 250 kx 06, 250 CR 88
Aurel 70   
33 ans | 552 messages | 1,299 images
le 03-10-2020, à 07:16


Quelques pièces neuve:
Cable compteur, bouchon radiateur, ressort de béquille, manchon carburateur...


Moto(s) : honda 500 cr 99, 500 cr 86, 480 cr 83, 125 cr 1987, 250 kx 06, 250 CR 88
268 connectés : 11 membres : Beubeugne steph |  Bob63 |  Guy 57 |  Haffem |  jeanjean |  Kiki das Tod |  Le baron de l'écluse |  PASCAL22 |  Phil'o |  willy917 |  youenn |  et 257 invités
268 connectés : 11 membres : Beubeugne steph |  Bob63 |  Guy 57 |  Haffem |  jeanjean |  Kiki das Tod |  Le baron de l'écluse |  PASCAL22 |  Phil'o |  willy917 |  youenn |  et 257 invités