BOUVET RECTIFICATION
Sujet
64 ans412412 messages 7777 images
Posté le 12-07-2020, à 09:07
Sujet
bonjour

j'ai un roulement de tete d'embiellage  a refaire sur un 175 rotax  (petit jeu entraînant des vibrations)

je pense a bouvet rectification mais j'ai deux adresses
bouvet rectif a Nanterre  92000
ou bouvet rectification a Levallois- Perret

si quelqu’un  peut me donner  la bonne adresse  voir un retour d’expérience

merci
jc

Moto(s) : swm
70 ans901901 messages 295295 images
Posté le 12-07-2020, à 10:37

swm 29 a écrit :

bonjour

j'ai un roulement de tete d'embiellage  a refaire sur un 175 rotax  (petit jeu entraînant des vibrations)

je pense a bouvet rectification mais j'ai deux adresses
bouvet rectif a Nanterre  92000
ou bouvet rectification a Levallois- Perret

si quelqu’un  peut me donner  la bonne adresse  voir un retour d’expérience

merci
jc

salut , pour les vilos c est l adresse de nanterre ! mais attention , téléphone avant , because , il n y a qu un seul gus qui s occupe des vilos , et il a été bien malade ( hospitalisé ) , donc ils avaient renvoyé tous les vilos ( dont le miens )  alors , telephone pour savoir si le gars a repris ou a été remplacé ! au fait , selon l heure ,tu peux tomber sur une boite qui partage les locaux , qui te diront quand les joindre !

Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
360360 messages 121121 images
Posté le 12-07-2020, à 11:18
bonjour swm29
je suppose que tu habites le finistère je pense que dans le finistère il y a des gens qui peuvent te changer ta bielle le plus dure est de trouver la bielle
pour ce qui est de bouvet il surf sur une réputation d’une cinquantaine d’années voir plus mais entre temps ç a changé plusieurs fois de gérant ou propriétaire j’ai vu plusieurs vilebrequins venant de chez eu et c’etait plutôt moyen pour des professionnels
salutations
laurent
Posté le 12-07-2020, à 12:22
merci laroince pour la bonne adresse

pour m lecuyer  le problème est justement que je ne trouve pas de bielle
et j'ai cru comprendre que bouvet avait des roulements de taille légèrement supérieure  pour compenser l' usure

si vous avez une adresse pour  un kit bielle neuf  je suis preneur
swm europa  ou bellavista  c'est  mort

merci
jc

61 ans26072607 messages 17951795 images
Posté le 12-07-2020, à 15:24
hello
peut être ici
apparement sous délai mais a consuter eventuellement  😉
www.gbmotosport.it/en/swm.html
bouvet rectification

Moto(s) : bps rs250mc 77
Posté le 22-07-2020, à 20:30
bonjour
des nouvelles !!
j'ai confié l'embiellage a un ami qui est passé directement chez bouvet a Nanterre 

accueil (bouvet ) : bonjour ,mais qu'est ce que vous avez tous a venir ici ,vous ne pouvez pas trouver  un autre atelier ?
mon collègue lui explique le problème
mais bien sur je peux vous le faire mais se ne sera pas   avant fin septembre et encore au mieux

la je résume, d’après mon collègue  un véritable sketche  a lui seul  ce monsieur  qui apparemment croulait sous le travail.
donc retour de l'embiellage en Bretagne
   deuxième option j'envoie un mail a gb motosport  sans grande conviction au vu de la rareté supposé  de la bielle   
réponse : pas de problème  dispo
je commande de suite le (16- 07) , paiement paypal 140+ 12 de shipping (ups) 
et  voila reçu le colis  aujourd'hui (21-07 )   👍  👍 
merci a rsmc  pour la bonne adresse
nouveau défi trouver quelqu’un  pour la monter   
j’aurai bien essayé  mais j'ai pas le matos
merci
jc

360360 messages 121121 images
Posté le 22-07-2020, à 20:56
bonjour
j'ai déjà monte ces bielles regarde la tete de bielle elle  est moins large que d'origine et il avait oublie de me mettre les rondelles de calage , un e mail 3 jours apres les rondelles etaient là, communication top et réactivité top si tu ne trouves  pas en bretagne je peux te le faire
salutations
laurent
Posté le 22-07-2020, à 21:17
merci pour la proposition de montage  👍 
je prospecte autour de chez moi mais tous le monde semble débordé par le travail  😜 

la bielle dispose de 4 rondelles de calage
faut-il modifier les carters pour évité quelle ne  frotte dessus? j'ai lu ça quelque part
demain je récupère l'embiellage et je prend les mesures pour comparer les deux bielles et je joint une photo
merci
jc

70 ans901901 messages 295295 images
Posté le 22-07-2020, à 21:50

swm 29 a écrit :

bonjour
des nouvelles !!
j'ai confié l'embiellage a un ami qui est passé directement chez bouvet a Nanterre 

accueil (bouvet ) : bonjour ,mais qu'est ce que vous avez tous a venir ici ,vous ne pouvez pas trouver  un autre atelier ?
mon collègue lui explique le problème
mais bien sur je peux vous le faire mais se ne sera pas   avant fin septembre et encore au mieux

la je résume, d’après mon collègue  un véritable sketche  a lui seul  ce monsieur  qui apparemment croulait sous le travail.
donc retour de l'embiellage en Bretagne
   deuxième option j'envoie un mail a gb motosport  sans grande conviction au vu de la rareté supposé  de la bielle   
réponse : pas de problème  dispo
je commande de suite le (16- 07) , paiement paypal 140+ 12 de shipping (ups) 
et  voila reçu le colis  aujourd'hui (21-07 )   👍  👍 
merci a rsmc  pour la bonne adresse
nouveau défi trouver quelqu’un  pour la monter   
j’aurai bien essayé  mais j'ai pas le matos
merci
jc

voila , j ai eu droit a ça , au telephone , et apres plusieurs appels , ( au debut , il ne savait meme plus ou etaient mes pièces ) il m a renvoyé mon vilo ! bref , je crois que maintenant , c est une adresse a oublier ! le miens , il a été réembiellé par un ptit gars , pas loin , pour 60 balles et équilibré !

Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
63 ans159159 messages 6666 images
Posté le 23-07-2020, à 08:13
Bonjour, idem pour moi après avoir fait refaire 5 vilos Hva , chez Bouvet,il m’a dit qu’il ne le faisais plus ou très long et + 50% sur le tarif ancien.
Si Franck ne revient pas la situation ne changera pas.
NS moteur  ( Nord 78) le fait, ils préfèrent de loin fournir la bielle mais si elle est introuvable ils auraient aussi une solution aiguilles côtés réparation...

Moto(s) : HVA,MONARK,FANTIC, SWM,CORSARO, DUCATI
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 23-07-2020, à 09:02
Les bonnes adresses pour ce genre de travaux se font rares car
- il s'agit d'un marché de "niche"
- le plus souvent, les personnels assurant ces travaux se rapprochent de la retraite et les savoir-faire ne sont pas ou très rarement conservés (un des cause étant le point 1)
- les tarifs pratiqués sont fréquemment sous-évalués, d'où un manque de rentabilité.

Bref, la ressource devient rare.  😕

Quant au changement d'aiguilles sur les bielles, j'en ai bénéficié: cage conservée, montage d'aiguilles d'un diamère supérieur et hop. Reste à usiner/traiter la bielle et à fabriquer un maneton.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 23-07-2020, à 19:00
une photo de  la bielle
bouvet rectification

jc

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
86 connectés : 5 membres : Crazy tiger GUITOU Jazz 10 O dédé tonton44, 81 invités et 75 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
86 connectés : 5 membres : Crazy tiger GUITOU Jazz 10 O dédé tonton44, 81 invités et 75 Robots d'exploration.