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PROBLÈME WRZ 250 1998
Willouest   
31 ans | 5 messages | 1 image
Willouest   
31 ans | 5 | 1 image
 le 30-07-2020, à 23:05
Sujet

Bonjour ,  j’espère être dans le bon sujet de discussion pour vous faire part de mon problème .
J'ai actuellement un 250 wrz de 1998 qui a fonctionner a merveille pendant 1 ans et demi , puis petit a petit il a commencer a me perlé des bougies , réglage carbu , passage au bac ultrason n'a rien changer , par la suite changement   du piston joint etc contrôle du jeux OK.
Suite a une sortie rando un claquement comme un roulement de vilo ce fit entendre , avant démontage je m’aperçois que le claquement venais du volant magnétique , les rivets avais pris du jeux (bizard) , changement du volant , tout va bien  , quelque bougies de perlées par la suite , maintenant la moto démarre puis perle au bout de 2 seconde , puis impossible a redémarrer , je démonte nettoie puis elle repart et re-pèrle .
J'ai tout démonter le haut moteur , vérifier segments /joints étanchéité , boite a clapet , pipe joint spy vilo , anti parasite ,tester avec un autre carbu, et j'en passe ... tout et ok !
J'ai même changer mon cdi dans le doute ...
Le problème persiste.
Je compte changer l'allumage mais j'aimerais savoir si cela changerais quelque chose ?
Je commencer a sécher , j'aimerais savoir si vous avez une idée ? merci

TXP 51   
58 ans | 2,199 messages | 453 images
TXP 51   
58 ans | 2,199 | 453
 le 31-07-2020, à 06:52

Regarde l'usure de l'aiguille et du puits de carbu.


Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Marvin The Martian   
53 ans | 15,339 messages | 7,327 images
Marvin The Martian   
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 le 31-07-2020, à 06:55

Bonjour, mauvais indice thermique de la bougie ?quel écartement électrode ?quelle huile?quel pourcentage ?,il est très très rare a l époque où l on est de perler une bougie  neutral 


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Tonton   
59 ans | 2,411 messages | 36 images
Tonton   
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 le 31-07-2020, à 07:49

Perler ou claquer?
Ça produit les mêmes effets mais visuellement c'est pas pareil.


J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Marvin The Martian   
53 ans | 15,339 messages | 7,327 images
Marvin The Martian   
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 le 31-07-2020, à 07:58

On s en tiens à l explication du "perlage" ...mais quid couleur bougie ? Carburation riche?bougie humide ?


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Dirtman   
62 ans | 2,371 messages | 245 images
Dirtman   
62 ans | 2,371 | 245
 le 31-07-2020, à 08:40

willouest a écrit :

Bonjour ,  j’espère être dans le bon sujet de discussion pour vous faire part de mon problème .
J'ai actuellement un 250 wrz de 1998 qui a fonctionner a merveille pendant 1 ans et demi , puis petit a petit il a commencer a me perlé des bougies , réglage carbu , passage au bac ultrason n'a rien changer , par la suite changement   du piston joint etc contrôle du jeux OK.
Suite a une sortie rando un claquement comme un roulement de vilo ce fit entendre , avant démontage je m’aperçois que le claquement venais du volant magnétique , les rivets avais pris du jeux (bizard) , changement du volant , tout va bien  , quelque bougies de perlées par la suite , maintenant la moto démarre puis perle au bout de 2 seconde , puis impossible a redémarrer , je démonte nettoie puis elle repart et re-pèrle .
J'ai tout démonter le haut moteur , vérifier segments /joints étanchéité , boite a clapet , pipe joint spy vilo , anti parasite ,tester avec un autre carbu, et j'en passe ... tout et ok !
J'ai même changer mon cdi dans le doute ...
Le problème persiste.
Je compte changer l'allumage mais j'aimerais savoir si cela changerais quelque chose ?
Je commencer a sécher , j'aimerais savoir si vous avez une idée ? merci


je resterai sur l'allumage...contrôle bobine?


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Willouest   
31 ans | 5 messages | 1 image
Willouest   
31 ans | 5 | 1 image
 le 02-08-2020, à 18:13

Merci de vos réponse ! Pour ce qui concerne le carburant je ne pence pas car j'ai carement mis un autre, le problème reste le même. Pour les bougies elle perles , j'ai les petit filament qui ce colle au fond. J'ai 4 bougie idem. Je met un coup de papier à poncer, un coup de souflette et ça repart, mais reperle après. Les bougie sont des br8eg, l'ecart de l'électrode et bon.
Je n'est pas rester les bobines... Je pence les changer, je vois pas autre choses.
J'ai essayer avec un mélange pauvre en huile et riche, ça ne change rien, je tourne avec du 2.5% en moyens, aucun soucis avant.

Jean marie   
64 ans | 523 messages | 21 images
Jean marie   
64 ans | 523 | 21
 le 03-08-2020, à 09:24

Bonjour à tous,

Exceptionnellement, je vais m'exprimer sur un sujet qui ne concerne pas une suzuki.

J'ai été propriétaire d'une WRZ 1997 type 4XK1.

J'ai rencontré les mêmes problèmes de perlage et de claquement de bougies intempestifs.

J'ai solutionné en remplaçant le stator d'allumage complet.

Salutations


Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
Willouest   
31 ans | 5 messages | 1 image
Willouest   
31 ans | 5 | 1 image
 le 03-08-2020, à 12:19

Merci pour ta réponse !
Je pence que le soucis viens de la aussi, mon rotor avais pris du jeux, je pence que le stator n'a pas aimer après.

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