31 ans | 5 messages | 1 image
31 ans | 5 | 1 image
Bonjour , j’espère être dans le bon sujet de discussion pour vous faire part de mon problème .
J'ai actuellement un 250 wrz de 1998 qui a fonctionner a merveille pendant 1 ans et demi , puis petit a petit il a commencer a me perlé des bougies , réglage carbu , passage au bac ultrason n'a rien changer , par la suite changement du piston joint etc contrôle du jeux OK.
Suite a une sortie rando un claquement comme un roulement de vilo ce fit entendre , avant démontage je m’aperçois que le claquement venais du volant magnétique , les rivets avais pris du jeux (bizard) , changement du volant , tout va bien , quelque bougies de perlées par la suite , maintenant la moto démarre puis perle au bout de 2 seconde , puis impossible a redémarrer , je démonte nettoie puis elle repart et re-pèrle .
J'ai tout démonter le haut moteur , vérifier segments /joints étanchéité , boite a clapet , pipe joint spy vilo , anti parasite ,tester avec un autre carbu, et j'en passe ... tout et ok !
J'ai même changer mon cdi dans le doute ...
Le problème persiste.
Je compte changer l'allumage mais j'aimerais savoir si cela changerais quelque chose ?
Je commencer a sécher , j'aimerais savoir si vous avez une idée ? merci
Regarde l'usure de l'aiguille et du puits de carbu.
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Bonjour, mauvais indice thermique de la bougie ?quel écartement électrode ?quelle huile?quel pourcentage ?,il est très très rare a l époque où l on est de perler une bougie
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Perler ou claquer?
Ça produit les mêmes effets mais visuellement c'est pas pareil.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
On s en tiens à l explication du "perlage" ...mais quid couleur bougie ? Carburation riche?bougie humide ?
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Bonjour , j’espère être dans le bon sujet de discussion pour vous faire part de mon problème .
J'ai actuellement un 250 wrz de 1998 qui a fonctionner a merveille pendant 1 ans et demi , puis petit a petit il a commencer a me perlé des bougies , réglage carbu , passage au bac ultrason n'a rien changer , par la suite changement du piston joint etc contrôle du jeux OK.
Suite a une sortie rando un claquement comme un roulement de vilo ce fit entendre , avant démontage je m’aperçois que le claquement venais du volant magnétique , les rivets avais pris du jeux (bizard) , changement du volant , tout va bien , quelque bougies de perlées par la suite , maintenant la moto démarre puis perle au bout de 2 seconde , puis impossible a redémarrer , je démonte nettoie puis elle repart et re-pèrle .
J'ai tout démonter le haut moteur , vérifier segments /joints étanchéité , boite a clapet , pipe joint spy vilo , anti parasite ,tester avec un autre carbu, et j'en passe ... tout et ok !
J'ai même changer mon cdi dans le doute ...
Le problème persiste.
Je compte changer l'allumage mais j'aimerais savoir si cela changerais quelque chose ?
Je commencer a sécher , j'aimerais savoir si vous avez une idée ? merci
je resterai sur l'allumage...contrôle bobine?
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
31 ans | 5 messages | 1 image
31 ans | 5 | 1 image
Merci de vos réponse ! Pour ce qui concerne le carburant je ne pence pas car j'ai carement mis un autre, le problème reste le même. Pour les bougies elle perles , j'ai les petit filament qui ce colle au fond. J'ai 4 bougie idem. Je met un coup de papier à poncer, un coup de souflette et ça repart, mais reperle après. Les bougie sont des br8eg, l'ecart de l'électrode et bon.
Je n'est pas rester les bobines... Je pence les changer, je vois pas autre choses.
J'ai essayer avec un mélange pauvre en huile et riche, ça ne change rien, je tourne avec du 2.5% en moyens, aucun soucis avant.
Bonjour à tous,
Exceptionnellement, je vais m'exprimer sur un sujet qui ne concerne pas une suzuki.
J'ai été propriétaire d'une WRZ 1997 type 4XK1.
J'ai rencontré les mêmes problèmes de perlage et de claquement de bougies intempestifs.
J'ai solutionné en remplaçant le stator d'allumage complet.
Salutations
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
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31 ans | 5 | 1 image
Merci pour ta réponse !
Je pence que le soucis viens de la aussi, mon rotor avais pris du jeux, je pence que le stator n'a pas aimer après.