Bonjour à tous (et toutes...),
Au siècle dernier, j'ai d'abord usé mes pantalons sur une selle de Yamaha 125 AS3, puis de 125 AT3 avant de passer aux "choses sérieuses" c'est à dire passer le permis auto et ainsi utiliser ces quatre roues comme déplaçoir afin de me consacrer à ma passion du tout terrain (moto bien sûr).
1er achat en 1979 d'une Portal 250 Master (celle d'Adrien Morillas, my78) pour mes débuts en Ligue d'Auvergne de cross. Ensuite une 465 Yamaha bien trop puissante pour moi mais Carlqvist était mon idole et je voulais faire pareil vite revendue pour cause de frayeurs multiples. Retour à la raison avec des 240 KTM (à air puis à flotte), toujours en Ligue d'Auvergne avant une petite pause (les joies de la paternité) avec des trails (500 XLS, 500 XT) avant la découverte de l'enduro sur une 2OO IT (86) puis 250 KTM et 510 HVA toujours dans le cadre de la Ligue d'Auvergne (qui a dit La Mecque de la moto verte ?). Arrêt de la compétition en 1993 après un dernier supermotard à Issoire au guidon d'un 350DR.
Retour, cette fois au bord des banderolles, pour aller assister mon fils à l'Aveyronnaise Classic et, là, PAF !!! le virus (pas le corona, le bon, celui de la poignée de gaz) qui reprend à la vue de quelques quinquas bedonnants (chez les gens de mon age, on appelle ça de l'aisance sociale...) qui arrivent encore à faire avancer des motos d'enduro. Cette fois c'est décidé, j'en rachète une, ce qui est fait quelques semaines plus tard avec l'arrivée au garage de la 350 EXCF my2014. Quelques sorties en famille plus tard (ma fille et mon gendre sont aussi des convertis, Beta 300 XTrainer pour les deux) et un enduro Family (Chambles 2018) avec mon fils qui s'est terminé sur le podium en catégorie Tandem, j'ai toujours la foi et j'ai visité à de nombreuses reprises le site sans toutefois m'inscrire.
J'ai même réussi à identifier quelques-uns des membres malgré (ou plutôt grâce à) leur pseudo. J'espère que nos échanges seront intéressants et permettront de faire de nouvelles connaissances.
En guise de retour aux sources, je viens de dénicher sur le coincoin un 200 IT de 84 qui va mériter toute mon attention dans les mois qui viennent.
Amicalement
Moto(s) : TM EN 300 Fi, Fantic 125, Yamaha 200 IT, Yamaha 1200 VMax
Bienvenue Bob63
Merci pour cette présentation très complète .
Des conseils pour ton IT , tu n' auras pas de mal à en trouver ici .
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
bienvenu a toi bob63
bravo pour la présentation
rien n'est impossible, c'est qu'une question de patience...
BrunoMoto(s) : 1/2HL. beaucoup d'Y, A, H, S, M, K, B, R, T... entasseur compulsif de tétines a air a reconstruire
Bienvenue l'Auvergnat !
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Une présentation et un parcours comme on les aime :Bienvenue à toi pour la suite ,et la découverte de ton IT
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Salut et bienvenue,
effectivement, belle expérience. On attend de voir ta jolie bleue, maintenant...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Bienvenue sur le GV
Bravo pour l'IT
Tu parles de l'Aveyronnaise Classic... si tu as vu un débile en dtmx c'était moi j'y suis depuis 2014...
Pas dispo cette année on part faire 4 jours de chemins/bivouac avec qq Mendez à la même période et puis les inscriptions sont tombées pdt le confinement et pliées en qq heures... y'en a qui bossaient...
Le 200 it doit être top pour ce type d'épreuve... ça passe en dtmx alors...
Je fais essentiellement du cross en anciennes mais si tu veux des infos n'hésite pas... de tout façon sur le GV tu trouveras tjrs qqun pour répondre à tes questions... voire même des réponses sans questions
Fais moi signe si tu passes dans le 12
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
Merci à tous pour votre accueil au sein de la communauté du GV !!!
Pour le moment le 200 IT est en auscultation afin de se refaire une beauté. J'ai commencé à commander quelques pièces sur le ouaibe, essentiellement de la cosmétique car coté mécanique ça a l'air plutôt bon.
J'ai également contacté l'ami Michel Chirouze (Mic43 tu es démasqué ) que je côtoie depuis mes premiers pas en tout terrain et qui m'a promulgué de précieux conseils (comme d'hab) pour la remise en état de l'engin.
A bientôt sur le site et dans les chemins
Moto(s) : TM EN 300 Fi, Fantic 125, Yamaha 200 IT, Yamaha 1200 VMax
Bienvenue.
Un ex possesseur de 510 ne peut être qu'appreciable.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor