CG COLLECTION ANTS
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
63 ans3131 messages
Posté le 11-08-2020, à 11:12
Sujet
Bonjour,
J'ai obtenu par la FFVE une attestation pour l obtention d'un certificat d'immatriculation Vehicule de collection. Tres rapide et très efficace soit dit en passant....
Je précise que à part ce document indispensable je n'ai pas l'ancienne immatriculation de ma moto (1100 GSXR de 89 sans aucun papiers). Lorsque je vais sur le site de l'ANTS je n'arrive pas à trouver comment faire pour immatriculer mon véhicule en collection : ou que j'aille on me demande l'immatriculation du véhicule.......que je n'ai pas donc.....
Quelqu'un pourrait il m indiquer la procédure précise (car c'est vraiment pas évident pour les véhicules de collection....) pour pouvoir immatriculer en collection ma moto via l'ANTS?
Merci d'avance à tout ceux qui pourrait m'aider.
PS : est il possible de passer pour un véhicule de collection par un garage agréé pour faire des cartes grises? Apparemment c'est bc plus rapide en passant par un garage.....

Moto(s) : suzuki 250 pe
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 11-08-2020, à 12:03
très bon sujet, intéressant, le blocage que tu évoques a motivé mon retrait sur un achat d'une moto sans papiers...hâte de connaitre les réponses, les astuces, car avec la procédure ANTS, bonjour le mur du silence...

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
60 ans16121612 messages 329329 images
Posté le 11-08-2020, à 13:11
Il y a des préfecture avec un service véhicules de collection.
Regarde de ce côté là.

Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
68 ans25442544 messages 744744 images
Posté le 11-08-2020, à 14:12
Tu peux essayer AA-000-AA pour l'ancien numéro.
55965596 messages 645645 images
Posté le 11-08-2020, à 14:36
Tu vas voir un mandataire pour te faire ta carte grise de collection et tu évites de cette manière un bon mal de tête.

Faut encore "casquer" mais c'est au moins la solution.

Plus grand chose ne fonctionne au niveau du service public dans notre pays.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
62 ans24742474 messages 585585 images
Posté le 11-08-2020, à 15:17

trialpe a écrit :

Bonjour,
J'ai obtenu par la FFVE une attestation pour l obtention d'un certificat d'immatriculation Vehicule de collection. Tres rapide et très efficace soit dit en passant....
Je précise que à part ce document indispensable je n'ai pas l'ancienne immatriculation de ma moto (1100 GSXR de 89 sans aucun papiers). Lorsque je vais sur le site de l'ANTS je n'arrive pas à trouver comment faire pour immatriculer mon véhicule en collection : ou que j'aille on me demande l'immatriculation du véhicule.......que je n'ai pas donc.....
Quelqu'un pourrait il m indiquer la procédure précise (car c'est vraiment pas évident pour les véhicules de collection....) pour pouvoir immatriculer en collection ma moto via l'ANTS?
PS : est il possible de passer pour un véhicule de collection par un garage agréé pour faire des cartes grises? Apparemment c'est bc plus rapide en passant par un garage.....

Bonjour Trialpe

Je suis exactement dans le même cas que toi et après avoir reçu l'attestation FFVE ( assez long pour ma part )je suis allé directement dans une agence agrée tout près de chez moi sans passer par le service ANTS.
Agréablement reçu et très bien conseillé, la personne qui a fait mon dossier ma assuré qu'il n'y avait pas besoin de passer par l'ANTS donc eux s'occupaient de cette démarche et là j'ai dis " ouf, bonne nouvelle ".
Il faut compter environ un mois pour la démarche et normalement la CG est envoyée directement chez toi !
Pour ma part ça fait deux semaines que la procédure est lancée , je te donnerai des news au final.
Par contre il faut dans un premier temps assurer le véhicule, c'est la marche à suivre, l'attestation FFVE suffit, je n'ai eu aucun pbl avec mon assureur...
Si tu as des questions, dis le moi, il n'y a pas de soucis, vu que c'est une première pour moi je serait content de partager l'expérience  👍   👍 

LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 11-08-2020, à 15:56

Le baron de l'écluse a écrit :

Tu vas voir un mandataire pour te faire ta carte grise de collection et tu évites de cette manière un bon mal de tête.

Tu veux tuer ton chien, tu dis qu'il a la rage!  😉 

Les services publics n'existent plus, de par la volonté de nos politiques et de ceux qui les ont élu.  Les français réclament des services payants, parce ce que c'est mieux. Au moins, ils payent pour quelque chose qui marche.

😉 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
1545315453 messages 39853985 images
Posté le 11-08-2020, à 16:29
Dans les cas courants, l' ANTS remplit son office, sous réserve d'être très attentif et d'anticiper les difficultés. Le système n'est guère pédagogique (euphémisme) ni intuitif.
Si on sort du commun (collection, ancien  format d'immatriculation...), les nervous breakdowns s'annoncent.
Phénomènes vécus.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 11-08-2020, à 17:11

Le baron de l'écluse a écrit :

gs-600-xc a écrit :

Tu veux tuer ton chien, tu dis qu'il a la rage!  😉 

Les services publics n'existent plus, de par la volonté de nos politiques et de ceux qui les ont élu.  Les français réclament des services payants, parce ce que c'est mieux. Au moins, ils payent pour quelque chose qui marche.

😉 

Avis totalement partagé, j'avais juste mis une bonne grosse dose de diplomatie pour éviter une levée de bouclier 😉

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 11-08-2020, à 17:19
As tu lu entre les lignes?  🤔 

Il est vrai, je n'ai pas écris trop gros.  🙂

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
64 ans256256 messages 4545 images
Posté le 11-08-2020, à 17:34

trialpe a écrit :

Bonjour,

Voici le cheminement de ma démarche qui a aboutit :
Sur le site de l'ANTS, se connecter sur "France Connect"
- se diriger vers ANTS, répondre "oui"
- colonne "mon espace véhicule"
- dernière ligne "faire une autre demande concernant ..."
- voulez vous être aidé "non"
- sélectionner catégorie "immatriculer pour la 1iére fois un véhicule en France"
- sélectionner sous-catégorie "immatriculer un véhicule d'occasion"
Préciser la demande et joindre :
Attestation domicile de - de 6 mois
Cerfa 15776
Attestation FFVE
SURTOUT RELEVER LE N° DU DOSSIER.
Après il restera le paiement de la carte grise collection avant de recevoir le sésame.

PS :
Démarche qui a fonctionné l'an dernier, s'il y a eu des modifications .... merci de nous tenir au courant, ça peut servir y a encore de la place au garage  🤭

Si ça passait, c'était beau !Moto(s) : 125 XLS - HVA 125 WR - KTM 500 Rotax - 650 Dominator - 550 XTZ - Bizta 750 DR et HVA 125 WR
Posté le 11-08-2020, à 17:52
@gs-600-xc

Absolument 😉

62 ans32383238 messages 10741074 images
Posté le 11-08-2020, à 18:00
+1  avec jph33 , c'est la bonne démarche sur l'ANTS .

Ceci dit un pote vient de refaire sa CG chez un pro avec 2 CG en retard , à mon avis le pro a fait des faux documents c'est pas possible ! bon ça lui a couté 70€ mais il a la CG !

C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
1545315453 messages 39853985 images
Posté le 11-08-2020, à 19:30

trialpe a écrit :

Bonjour,

jph33 a écrit :

Voici le cheminement de ma démarche qui a aboutit :
Sur le site de l'ANTS, se connecter sur "France Connect"
- se diriger vers ANTS, répondre "oui"
- colonne "mon espace véhicule"
- dernière ligne "faire une autre demande concernant ..."
- voulez vous être aidé "non"
- sélectionner catégorie "immatriculer pour la 1iére fois un véhicule en France"
- sélectionner sous-catégorie "immatriculer un véhicule d'occasion"
Préciser la demande et joindre :
Attestation domicile de - de 6 mois
Cerfa 15776
Attestation FFVE
SURTOUT RELEVER LE N° DU DOSSIER.
Après il restera le paiement de la carte grise collection avant de recevoir le sésame.

PS :
Démarche qui a fonctionné l'an dernier, s'il y a eu des modifications .... merci de nous tenir au courant, ça peut servir y a encore de la place au garage  🤭

L'attestation d'assurance et le permis de conduire ne sont ils donc pas demandés ?  🤔 

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
61 ans26072607 messages 17951795 images
Posté le 11-08-2020, à 19:47
effectivement mais il suffit d'attester sur l'honneur que l'on est bien en règle en cochant des cases  🤭

Moto(s) : bps rs250mc 77
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
70 connectés : 1 membres : PhilAt2, 69 invités et 59 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com