Salut à tous,
Nouveau site partenaire du Guide Vert et à ma connaissance pas de post le concernant.
m46-parts.com/fr/
J'ai eu la chance de rencontrer Maxime à Ste Suzanne.
C'est un jeune discret, passionné, doué... et en plus il est sympa !
"L'homme est égaux"... tu parles, encore une fois Coluche avait raison...
L'Homme est égo... ça c'est un autre débat
Bref n'hésitez pas à contacter M46parts, on vous propose des pièces en impression 3D surtout si elles sont introuvables.
C'est possible en série mais aussi à l'unité et également personnalisable, à partir d'un plan, croquis avec cotes ou idéalement à partir de la pièce d'origine bien sûr.
Maxime est bardé de diplômes (passionné également de mécanique... demandez lui de vous parler de ses protos ) il travaille sur les composants de l'impression 3D pour avoir des matières plus résistantes, plus ou moins souples, etc...
Coté équipement pilote aussi il y aura des choses à faire. Je lui ai évoqué par exemple les masques Scott, Gécel, etc... "no problemo"
Voilà c'était mon petit coup de pouce du jour, et même si c'est pour son business, Maxime met en avant le fait qu'il aimerait "rendre service" à ceux qui restaurent et/ou roulent en anciennes dans le cas de pièces qui ne se fabriquent plus... par les temps qui courent je trouve que c'était à souligner !
Portez vous bien
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
Carte de visite pour ses coordonnées... impression 3D bien sûr
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
Merci pour cette mise en lumière de mon activité.
Tout va très vite de mon coté, je n'ai même pas eu le temps de me présenter étant nouveau ici.
Moto(s) : Yamaha 240 TDR 1988, Honda 125 CR 2004, Kawasaki 250 KX 2005, Aprilia RS 125 2005
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
euh...
il fait aussi les os de la main..??
oui, je sais ,c'est lâche.. mais tellement facile..
plus sérieusement, j'ai vu des pipes d'admission, c'est en plastique dur ou souple..?
on serait peut-être pas mal intéressés pour notre fameuse pipe d'IT 175 ..
non..?
den's
Moto(s) : xt 500
et le cache pignon de sortie de boite pour le même modèle ,chose introuvable
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
Les pipes d'admission sont faites en plastique souple, j'utilise actuellement le même plastique que pour faire les patins de chaine. Mais je trouve que c'est un peu rigide comparé à de l'origine, d'autant plus que je majore un peu l'épaisseur du conduit pour assurer une meilleure longévité.
Je dois recevoir dans la semaine la même matière mais avec une dureté légèrement inférieure pour effectuer des tests pour les admissions.
J'ai commencé à faire des tests de fabrication d'admission bi-composant, c'est a dire du plastique rigide englobé dans du plastique souple dans la semelle de fixation. Pour le moment quelques soucis d'adhérence matière mais c'est prometteur.
Pour en revenir à l'IT175 il me faudrait un modèle de pièce ou un plan pour pouvoir la refabriquer.
Moto(s) : Yamaha 240 TDR 1988, Honda 125 CR 2004, Kawasaki 250 KX 2005, Aprilia RS 125 2005
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"L'homme est égaux"... tu parles, encore une fois Coluche avait raison...
L'Homme est égo... ça c'est un autre débat
Bref n'hésitez pas à contacter M46parts, on vous propose des pièces en impression 3D surtout si elles sont introuvables.
C'est possible en série mais aussi à l'unité et également personnalisable, à partir d'un plan, croquis avec cotes ou idéalement à partir de la pièce d'origine bien sûr.
Maxime est bardé de diplômes (passionné également de mécanique... demandez lui de vous parler de ses protos ) il travaille sur les composants de l'impression 3D pour avoir des matières plus résistantes, plus ou moins souples, etc...
Coté équipement pilote aussi il y aura des choses à faire. Je lui ai évoqué par exemple les masques Scott, Gécel, etc... "no problemo"
Voilà c'était mon petit coup de pouce du jour, et même si c'est pour son business, Maxime met en avant le fait qu'il aimerait "rendre service" à ceux qui restaurent et/ou roulent en anciennes dans le cas de pièces qui ne se fabriquent plus... par les temps qui courent je trouve que c'était à souligner !
Portez vous bien
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Les pipes d'admission sont faites en plastique souple, j'utilise actuellement le même plastique que pour faire les patins de chaine. Mais je trouve que c'est un peu rigide comparé à de l'origine, d'autant plus que je majore un peu l'épaisseur du conduit pour assurer une meilleure longévité.
Je dois recevoir dans la semaine la même matière mais avec une dureté légèrement inférieure pour effectuer des tests pour les admissions.
J'ai commencé à faire des tests de fabrication d'admission bi-composant, c'est a dire du plastique rigide englobé dans du plastique souple dans la semelle de fixation. Pour le moment quelques soucis d'adhérence matière mais c'est prometteur.
Pour en revenir à l'IT175 il me faudrait un modèle de pièce ou un plan pour pouvoir la refabriquer.
Un cache pignon je doit pouvoir m'en faire prêté un , après faut voir pour le tarif
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
84 ans | 404 messages
84 ans | 404
Cest super bon la Salers
Moto(s) : cz
Les pipes d'admission sont faites en plastique souple, j'utilise actuellement le même plastique que pour faire les patins de chaine. Mais je trouve que c'est un peu rigide comparé à de l'origine, d'autant plus que je majore un peu l'épaisseur du conduit pour assurer une meilleure longévité.
Je dois recevoir dans la semaine la même matière mais avec une dureté légèrement inférieure pour effectuer des tests pour les admissions.
J'ai commencé à faire des tests de fabrication d'admission bi-composant, c'est a dire du plastique rigide englobé dans du plastique souple dans la semelle de fixation. Pour le moment quelques soucis d'adhérence matière mais c'est prometteur.
Pour en revenir à l'IT175 il me faudrait un modèle de pièce ou un plan pour pouvoir la refabriquer.
Un cache pignon je doit pouvoir m'en faire prêté un , après faut voir pour le tarif
Pour un cache pignon, le tarif que je propose est généralement compris entre 25 et 40euros en fonction de la typologie de la pièce.
Moto(s) : Yamaha 240 TDR 1988, Honda 125 CR 2004, Kawasaki 250 KX 2005, Aprilia RS 125 2005
salut.
si les tarifs sont tenus dans cette fourchette, je pense que tu va avoir du travail
rien n'est impossible, c'est qu'une question de patience...
BrunoMoto(s) : 1/2HL. beaucoup d'Y, A, H, S, M, K, B, R, T... entasseur compulsif de tétines a air a reconstruire
c'est clair …………..
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Je suppose que ce sont juste les tarifs d'impression...
Parce que faire une modélisation 3D précise d'une pièce prête à être imprimée est un sacré boulot !
Moto(s) : BARIGOS 600 TONIC/ 600 EVASION - HVA 701 ENDURO
Bonjour
Si on fourni la 3D,les tarifs sont moindres?
Moto(s) : 125yz1984 (vendue) 125yz1993(volée) 125kx2000(volée) 125exc2004