Motocross_marketing
JumpIndistries
racingandvintagesolutions
 169 connectés : 9 membres : enzodiablo | Gauthier | hva34 | maico16 | saroboy | Testu Christian | totor65 | VIVA | Yam01 | et 160 invités
LeGuideVert.com
M 46 PARTS... IMPRESSION 3D AU SERVICE DE NOS ANCIENNES
Le Wil   
53 ans | 1,487 messages | 521 images
Le Wil   
53 ans | 1,487 | 521
 le 31-08-2020, à 12:21
Sujet

Salut à tous,
Nouveau site partenaire du Guide Vert et à ma connaissance pas de post le concernant.
m46-parts.com/fr/
J'ai eu la chance de rencontrer Maxime à Ste Suzanne.
C'est un jeune discret, passionné, doué... et en plus il est sympa !  smiley_03 
"L'homme est égaux"... tu parles, encore une fois Coluche avait raison...
L'Homme est égo... ça c'est un autre débat  smiley_11 
Bref n'hésitez pas à contacter M46parts, on vous propose des pièces en impression 3D surtout si elles sont introuvables.
C'est possible en série mais aussi à l'unité et également personnalisable, à partir d'un plan, croquis avec cotes ou idéalement à partir de la pièce d'origine bien sûr.  smile 
Maxime est bardé de diplômes (passionné également de mécanique... demandez lui de vous parler de ses protos smiley_21) il travaille sur les composants de l'impression 3D pour avoir des matières plus résistantes, plus ou moins souples, etc...
Coté équipement pilote aussi il y aura des choses à faire. Je lui ai évoqué par exemple les masques Scott, Gécel, etc... "no problemo"  smiley_03 
Voilà c'était mon petit coup de pouce du jour, et même si c'est pour son business, Maxime met en avant le fait qu'il aimerait "rendre service" à ceux qui restaurent et/ou roulent en anciennes dans le cas de pièces qui ne se fabriquent plus... par les temps qui courent je trouve que c'était à souligner !
Portez vous bien  smiley_25 

M 46 parts... impression 3D au service de nos anciennes


Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
Le Wil   
53 ans | 1,487 messages | 521 images
Le Wil   
53 ans | 1,487 | 521
 le 31-08-2020, à 12:24

Carte de visite pour ses coordonnées... impression 3D bien sûr  smile 

M 46 parts... impression 3D au service de nos anciennes


Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
Maxime M46    Web  
32 ans | 19 messages | 9 images
Maxime M46    Web  
32 ans | 19 | 9
 le 31-08-2020, à 12:42

Merci pour cette mise en lumière de mon activité.
Tout va très vite de mon coté, je n'ai même pas eu le temps de me présenter étant nouveau ici.


Moto(s) : Yamaha 240 TDR 1988, Honda 125 CR 2004, Kawasaki 250 KX 2005, Aprilia RS 125 2005
Le Wil   
53 ans | 1,487 messages | 521 images
Le Wil   
53 ans | 1,487 | 521
 le 01-09-2020, à 19:31

 smiley_15  smiley_15  smiley_15 


Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
Den's   
59 ans | 2,509 messages | 768 images
Den's   
59 ans | 2,509 | 768
 le 01-09-2020, à 21:00

euh...

il fait aussi les os de la main..??  smiley_07 

oui, je sais ,c'est lâche.. mais tellement facile..   smiley_26 

plus sérieusement, j'ai vu des pipes d'admission, c'est en plastique dur ou souple..?
on serait peut-être pas mal intéressés pour notre fameuse pipe d'IT 175 ..
non..?

den's


Moto(s) : xt 500
Papy   
62 ans | 610 messages | 108 images
Papy   
62 ans | 610 | 108
 le 01-09-2020, à 22:14

et le cache pignon de sortie de boite  smiley_10 pour le même modèle ,chose introuvable  smiley_05 


vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
Maxime M46    Web  
32 ans | 19 messages | 9 images
Maxime M46    Web  
32 ans | 19 | 9
 le 01-09-2020, à 22:30

Les pipes d'admission sont faites en plastique souple, j'utilise actuellement le même plastique que pour faire les patins de chaine. Mais je trouve que c'est un peu rigide comparé à de l'origine, d'autant plus que je majore un peu l'épaisseur du conduit pour assurer une meilleure longévité.
Je dois recevoir dans la semaine la même matière mais avec une dureté légèrement inférieure pour effectuer des tests pour les admissions.
J'ai commencé à faire des tests de fabrication d'admission bi-composant, c'est a dire du plastique rigide englobé dans du plastique souple dans la semelle de fixation. Pour le moment quelques soucis d'adhérence matière mais c'est prometteur. smiley_15 
Pour en revenir à l'IT175 il me faudrait un modèle de pièce ou un plan pour pouvoir la refabriquer.


Moto(s) : Yamaha 240 TDR 1988, Honda 125 CR 2004, Kawasaki 250 KX 2005, Aprilia RS 125 2005
Poireaunen   
14,486 messages | 3,899 images
Poireaunen   
14,486 | 3,899
 le 01-09-2020, à 22:42

Le Wil a écrit :

Salut à tous,
Nouveau site partenaire du Guide Vert et à ma connaissance pas de post le concernant.
m46-parts.com/fr/
J'ai eu la chance de rencontrer Maxime à Ste Suzanne.
C'est un jeune discret, passionné, doué... et en plus il est sympa !  smiley_03 
"L'homme est égaux"... tu parles, encore une fois Coluche avait raison...
L'Homme est égo... ça c'est un autre débat  smiley_11 
Bref n'hésitez pas à contacter M46parts, on vous propose des pièces en impression 3D surtout si elles sont introuvables.
C'est possible en série mais aussi à l'unité et également personnalisable, à partir d'un plan, croquis avec cotes ou idéalement à partir de la pièce d'origine bien sûr.  smile 
Maxime est bardé de diplômes (passionné également de mécanique... demandez lui de vous parler de ses protos smiley_21) il travaille sur les composants de l'impression 3D pour avoir des matières plus résistantes, plus ou moins souples, etc...
Coté équipement pilote aussi il y aura des choses à faire. Je lui ai évoqué par exemple les masques Scott, Gécel, etc... "no problemo"  smiley_03 
Voilà c'était mon petit coup de pouce du jour, et même si c'est pour son business, Maxime met en avant le fait qu'il aimerait "rendre service" à ceux qui restaurent et/ou roulent en anciennes dans le cas de pièces qui ne se fabriquent plus... par les temps qui courent je trouve que c'était à souligner !
Portez vous bien  smiley_25 



 smiley_15 


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Papy   
62 ans | 610 messages | 108 images
Papy   
62 ans | 610 | 108
 le 01-09-2020, à 23:28

Maxime M46 a écrit :

Les pipes d'admission sont faites en plastique souple, j'utilise actuellement le même plastique que pour faire les patins de chaine. Mais je trouve que c'est un peu rigide comparé à de l'origine, d'autant plus que je majore un peu l'épaisseur du conduit pour assurer une meilleure longévité.
Je dois recevoir dans la semaine la même matière mais avec une dureté légèrement inférieure pour effectuer des tests pour les admissions.
J'ai commencé à faire des tests de fabrication d'admission bi-composant, c'est a dire du plastique rigide englobé dans du plastique souple dans la semelle de fixation. Pour le moment quelques soucis d'adhérence matière mais c'est prometteur. smiley_15 
Pour en revenir à l'IT175 il me faudrait un modèle de pièce ou un plan pour pouvoir la refabriquer.


Un cache pignon je doit pouvoir m'en faire prêté un  smiley_15 , après faut voir pour le tarif  smile 


vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
Papycross@orange.fr   
84 ans | 404 messages
Papycross@orange.fr   
84 ans | 404
 le 02-09-2020, à 08:31

Le Wil a écrit :

 smiley_15  smiley_15  smiley_15 


Cest super bon la Salers smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15 


Moto(s) : cz
Maxime M46    Web  
32 ans | 19 messages | 9 images
Maxime M46    Web  
32 ans | 19 | 9
 le 02-09-2020, à 08:41

Maxime M46 a écrit :

Les pipes d'admission sont faites en plastique souple, j'utilise actuellement le même plastique que pour faire les patins de chaine. Mais je trouve que c'est un peu rigide comparé à de l'origine, d'autant plus que je majore un peu l'épaisseur du conduit pour assurer une meilleure longévité.
Je dois recevoir dans la semaine la même matière mais avec une dureté légèrement inférieure pour effectuer des tests pour les admissions.
J'ai commencé à faire des tests de fabrication d'admission bi-composant, c'est a dire du plastique rigide englobé dans du plastique souple dans la semelle de fixation. Pour le moment quelques soucis d'adhérence matière mais c'est prometteur. smiley_15 
Pour en revenir à l'IT175 il me faudrait un modèle de pièce ou un plan pour pouvoir la refabriquer.

papy a écrit :


Un cache pignon je doit pouvoir m'en faire prêté un  smiley_15 , après faut voir pour le tarif  smile 


Pour un cache pignon, le tarif que je propose est généralement compris entre 25 et 40euros en fonction de la typologie de la pièce.


Moto(s) : Yamaha 240 TDR 1988, Honda 125 CR 2004, Kawasaki 250 KX 2005, Aprilia RS 125 2005
Grizzly   
60 ans | 727 messages | 259 images
Grizzly   
60 ans | 727 | 259
 le 02-09-2020, à 10:18

salut.
si les tarifs sont tenus dans cette fourchette, je pense que tu va avoir du travail  smiley_15 


rien n'est impossible, c'est qu'une question de patience...
Bruno
Moto(s) : 1/2HL. beaucoup d'Y, A, H, S, M, K, B, R, T... entasseur compulsif de tétines a air a reconstruire
Chpèr62   
63 ans | 6,499 messages | 1,029 images
Chpèr62   
63 ans | 6,499 | 1,029
 le 02-09-2020, à 11:37

c'est clair ………….. smiley_03 


tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Fredmartin   
62 ans | 620 messages | 242 images
Fredmartin   
62 ans | 620 | 242
 le 02-09-2020, à 12:08

Je suppose que ce sont juste les tarifs d'impression...
Parce que faire une modélisation 3D précise d'une pièce prête à être imprimée est un sacré boulot !


Moto(s) : BARIGOS 600 TONIC/ 600 EVASION - HVA 701 ENDURO
Math80   
45 ans | 96 messages | 19 images
Math80   
45 ans | 96 | 19
 le 02-09-2020, à 12:12

Bonjour
Si on fourni la 3D,les tarifs sont moindres?


Moto(s) : 125yz1984 (vendue) 125yz1993(volée) 125kx2000(volée) 125exc2004
Motocross_marketing
JumpIndistries
 169 connectés : 9 membres : enzodiablo | Gauthier | hva34 | maico16 | saroboy | Testu Christian | totor65 | VIVA | Yam01 | et 160 invités
 169 connectés : 9 membres : enzodiablo | Gauthier | hva34 | maico16 | saroboy | Testu Christian | totor65 | VIVA | Yam01 | et 160 invités