bonjour,
je lance un nouveau sujet suite a l'acquisition de ma première KTM qui -selon le vendeur- était en bon état et ne présentait pas de problème particulier…
Arrivé sur place il y a un trou de 2cm de diamètre dans le carter d'embrayage, le kick tourne dans le vide et il n'y a que la 1 ère qui passe...Qu'a cela ne tienne après une sérieuse reconsidération du prix je repars avec la moto…
J'avais entendu que certains modèles de KTM étaient un peu fragiles mais bon avec un peu de bonne volonté ,quelques pieces d'occasion et les conseils avisés des KTM istes ,je finirai bien par la remettre en etat.
Oui mais voila: au démontage du carter percé ,O rage, O désespoir ,je n'ai jamais vu pareille horreur!
Je suis a la recherche d'un carter d'embrayage et d'un bas moteur de type 502...
125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, 2xKTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
et flash qui pleure pour une "bricole".. etat partie cycle?
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Bonjour Vaisière
OUPS, tu te lances dans un projet qui tient plus de l' archéologie que de la restauration au niveau moteur ... grattage, nettoyage, soudage, polissage, peinturage et remontage
Il ne reste plus qu' à ouvrir pour voir l' état des arbres et des pignons... effectivement la recherche d' un autre bas moteur ne serait pas du luxe ..
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
au niveau partie cycle elle est complète il n'y a pas de jeu aux roues ,a la suspension et les tubes de fourche et d'amortos sont propres mais je m'attends a tout.
Je vais me concentrer sur le moteur pour l'instant: je démonte ,je gratte la boue et ensuite je ferai micro biller pour retrouver un état de surface propre .S'il n'est pas trop fragilisé par la corrosion j'arriverai meut être a le faire ressouder et a réparer ...
Je fais des recherche du coté de chez Russels en Australie pour un carter refabriqué mais sur son site on ne parle que modèles pour Honda CR
125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, 2xKTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
La vache ! Elle a roulé dans la boue avec le carter percé ou quoi ? Bon courage, l'ami
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
au niveau partie cycle elle est complète il n'y a pas de jeu aux roues ,a la suspension et les tubes de fourche et d'amortos sont propres mais je m'attends a tout.
Je vais me concentrer sur le moteur pour l'instant: je démonte ,je gratte la boue et ensuite je ferai micro biller pour retrouver un état de surface propre .S'il n'est pas trop fragilisé par la corrosion j'arriverai meut être a le faire ressouder et a réparer ...
Je fais des recherche du coté de chez Russels en Australie pour un carter refabriqué mais sur son site on ne parle que modèles pour Honda CR
meme montage que egs 1997?
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Ce serait pas celle-la ? J'avais enregistré la tof car je trouvais sympa le look avec le silençieux acerbis .
Me semble que le proprio disait l'avoir restauré ,mais ça doit dater ,donc depuis s'il a roulé .....
On a évoqué Russel il n'y a pas trés longtemps et il fabrique bien des carters pour ktm et hva ,il te reste a découvrir les modéles .
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Ouarrf ....le propriétaire t'as pris pour une buse en te disant que tout était nickel !
C'est pas sérieux de prendre les acheteurs pour des courges... J'espère que tu l'as saigné en prix...
Carte grise ?... Dans cet état de moulin, avec carte grise.... 500 €..max..... Sans carte 300...
Jzi la même....avec un système pompao ds un état nickel, mais j'ai plus les auto collants.. ... Cesr peut être pas plus mal...
Mon post si tu veux la voir, c'est *révision 125 cr honda 1986 et 84, et ktm125 gspv 1989 *...
Ya un an, j'étais sur l'achat d'un bas moteur complet pour 200 €...du côté de Marseille....je l'ai pas pris...car, comme pour la tienne...faut avoir confiance aux dires du vendeur..sur ces moteurs délicats.. ..et desfois le vendeur......esr d exécrable foi...pas de mauvaise....mais d exécrable !
Ma bd amateur délire/rock / moto
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* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Il y ressemble mais la commande d'embrayage est différente d'après ce que j'ai lu. Reste a confirmer si c'est compatible
125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, 2xKTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
Ce serait pas celle-la ? J'avais enregistré la tof car je trouvais sympa le look avec le silençieux acerbis .
Me semble que le proprio disait l'avoir restauré ,mais ça doit dater ,donc depuis s'il a roulé .....
On a évoqué Russel il n'y a pas trés longtemps et il fabrique bien des carters pour ktm et hva ,il te reste a découvrir les modéles .
Oui c'est elle,la photo date de 2012 ,elle etait pimpante...!
Le mec qui l'avait restauré devait etre un soigneux car j'ai récupéré la doc avec des pages de conseils manuscrits...
125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, 2xKTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
Ouarrf ....le propriétaire t'as pris pour une buse en te disant que tout était nickel !
C'est pas sérieux de prendre les acheteurs pour des courges... J'espère que tu l'as saigné en prix...
Carte grise ?... Dans cet état de moulin, avec carte grise.... 500 €..max..... Sans carte 300...
Jzi la même....avec un système pompao ds un état nickel, mais j'ai plus les auto collants.. ... Cesr peut être pas plus mal...
Mon post si tu veux la voir, c'est *révision 125 cr honda 1986 et 84, et ktm125 gspv 1989 *...
Ya un an, j'étais sur l'achat d'un bas moteur complet pour 200 €...du côté de Marseille....je l'ai pas pris...car, comme pour la tienne...faut avoir confiance aux dires du vendeur..sur ces moteurs délicats.. ..et desfois le vendeur......esr d exécrable foi...pas de mauvaise....mais d exécrable !
Oui Le mec est plutôt du genre escroc bas de plafond mais il y a la carte grise et au prix que je l'ai payée j'ai de quoi la remettre en état fonctionnel,enfin on verra...
125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, 2xKTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
Ce serait pas celle-la ? J'avais enregistré la tof car je trouvais sympa le look avec le silençieux acerbis .
Me semble que le proprio disait l'avoir restauré ,mais ça doit dater ,donc depuis s'il a roulé .....
On a évoqué Russel il n'y a pas trés longtemps et il fabrique bien des carters pour ktm et hva ,il te reste a découvrir les modéles .
Oui c'est elle,la photo date de 2012 ,elle etait pimpante...!
Le mec qui l'avait restauré devait etre un soigneux car j'ai récupéré la doc avec des pages de conseils manuscrits...
8 ans aprés et avec du LR non approprié ça peu expliquer l'état du carter ....Je pense à toutes les katoches que j'ai eu et jamais rencontré ce probléme .
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Le trou semble avoir une origine mécanique car il reste de l'épaisseur mais la pompe a eau est bouffée par la corrosion…
Quel type de LDR utilises tu?
125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, 2xKTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
Je l'ai raconté bien des fois ...J'allais chez un vrai préparateur -constructeur de motos que j'avais connu lorsque je cherchais a faire réaliser un silençieux alu et son tube . Le gars travaillait sur bcp de motos de courses (d'ailleurs lui- même faisait de la compêt ) et avait du LR rose que je lui achetais par bidons de 5 L au "cul des fûts "de 200 .Il me semble bien que c'était du liquide VAG ,......Sur les récentes je suis passé à ce que j'avais en vente au boulot et sans probléme ,à savoir du fuchs,motorex,castrol, etc,etc...
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
si on utilise du LDR pur pour moto ou auto il ne devrait pas y avoir de corrosion ,non?
125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, 2xKTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz