352 connectés : 12 membres : Angel |  chpèr62 |  Eric LAFONT |  gilleshva |  gpm1 |  husky64 |  HVA1959 |  Jean#66 |  kramouille 69 |  ktm64 |  Phil'o |  TT640 |  et 340 invités
RESTAURATON KTM 125 GS 1989
Vaisiere   
60 ans | 211 messages | 157 images
le 26-10-2020, à 11:41
Sujet

bonjour,
je lance un nouveau sujet suite a l'acquisition de ma première KTM qui -selon le vendeur- était en bon état et ne présentait pas de problème particulier…


Arrivé sur place il y a un trou de 2cm de diamètre dans le carter d'embrayage, le kick tourne dans le vide et il n'y a que la 1 ère qui passe...Qu'a cela ne tienne après une sérieuse reconsidération du prix je repars avec la moto…
J'avais entendu que certains modèles de KTM étaient un peu fragiles mais bon avec un peu de bonne volonté ,quelques pieces d'occasion et les  conseils avisés des KTM istes ,je finirai bien par la remettre en etat.
Oui mais voila: au démontage du carter percé ,O rage, O désespoir ,je n'ai jamais vu pareille horreur!



Je suis a la recherche d'un carter d'embrayage et d'un bas moteur de type 502...


250 Suzuki ACM 1990, 125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976Moto(s) : 125 yz
Marvin The Martian   
50 ans | 12,432 messages | 6,081 images
le 26-10-2020, à 11:55

et flash qui pleure pour une "bricole".. etat partie cycle?


sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
JPH74   
57 ans | 8,898 messages | 5,175 images
le 26-10-2020, à 11:55

Bonjour Vaisière  smiley_03 
OUPS,  tu te lances dans un projet qui tient plus de l' archéologie que de la restauration au niveau moteur ... grattage, nettoyage, soudage, polissage, peinturage et remontage  smiley_25 
Il ne reste plus qu' à ouvrir pour voir l' état des arbres et des pignons... effectivement la recherche d' un autre bas moteur ne serait pas du luxe ..


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Vaisiere   
60 ans | 211 messages | 157 images
le 26-10-2020, à 12:17

au niveau partie cycle elle est complète il n'y a pas de jeu aux roues ,a la suspension et les tubes de fourche et d'amortos sont propres  mais je m'attends a tout.
Je vais me concentrer sur le moteur pour l'instant: je démonte ,je gratte la boue et ensuite je ferai micro biller pour retrouver un état de surface propre .S'il n'est pas trop fragilisé par la corrosion j'arriverai meut être a le faire ressouder et a réparer ...



Je fais des recherche du coté de chez Russels en Australie pour un carter refabriqué mais sur son site on ne parle que modèles pour Honda CR


250 Suzuki ACM 1990, 125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976Moto(s) : 125 yz
Crazy Tiger   
58 ans | 7,084 messages | 2,110 images
le 26-10-2020, à 12:17

La vache ! Elle a roulé dans la boue avec le carter percé ou quoi ? Bon courage, l'ami  neutral 


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Marvin The Martian   
50 ans | 12,432 messages | 6,081 images
le 26-10-2020, à 12:30

Vaisiere a écrit :

au niveau partie cycle elle est complète il n'y a pas de jeu aux roues ,a la suspension et les tubes de fourche et d'amortos sont propres  mais je m'attends a tout.
Je vais me concentrer sur le moteur pour l'instant: je démonte ,je gratte la boue et ensuite je ferai micro biller pour retrouver un état de surface propre .S'il n'est pas trop fragilisé par la corrosion j'arriverai meut être a le faire ressouder et a réparer ...



Je fais des recherche du coté de chez Russels en Australie pour un carter refabriqué mais sur son site on ne parle que modèles pour Honda CR


meme montage que egs 1997?


sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
LPZ 13   
Moderateur | 5,663 messages | 1,225 images
le 26-10-2020, à 12:34

Ce serait pas celle-la ? J'avais enregistré la tof car je trouvais sympa le look avec le silençieux acerbis .



Me semble que le proprio disait l'avoir restauré ,mais ça doit dater ,donc depuis s'il a roulé .....

On a évoqué Russel il n'y a pas trés longtemps et il fabrique bien  des carters pour ktm et hva ,il te reste a découvrir les modéles .


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Beubeugne steph   
53 ans | 2,089 messages | 2,644 images
le 26-10-2020, à 12:53

Ouarrf  smiley_01....le propriétaire t'as pris pour une buse en te disant que tout était nickel !
C'est pas sérieux de prendre les acheteurs pour des courges... J'espère que tu l'as saigné en prix...
Carte grise ?... Dans cet état de moulin, avec carte grise.... 500 €..max..... Sans carte 300...
Jzi la même....avec un système pompao ds un état nickel, mais j'ai plus les auto collants..  smiley_24... Cesr peut être pas plus mal...
Mon post si tu veux la voir, c'est *révision 125 cr honda 1986 et 84, et ktm125 gspv 1989 *...
Ya un an, j'étais sur l'achat d'un bas moteur complet pour 200 €...du côté de Marseille....je l'ai pas pris...car, comme pour la tienne...faut avoir confiance aux dires du vendeur..sur ces moteurs délicats.. ..et desfois le vendeur......esr d exécrable foi...pas de mauvaise....mais d exécrable !  smiley_29 


Ma bd perso  amateur humoristique "la vie de l Abel Barrique"  sur forum fantic  puis tapez fant'hic bar... Bénis soient les gens bizarres poètes inadaptés écrivains mystiques peintres et troubadours, ils nous apprennent à voir le monde différemment.. Jacob Nordby.Moto(s) : Fantic 200/250pro/303 /sherco 2,9/ hda125 cr /ktm 125&625 mobcross 51
Vaisiere   
60 ans | 211 messages | 157 images
le 26-10-2020, à 13:20

Il y ressemble mais la commande d'embrayage est différente d'après ce que j'ai lu. Reste a confirmer si c'est compatible


250 Suzuki ACM 1990, 125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976Moto(s) : 125 yz
Vaisiere   
60 ans | 211 messages | 157 images
le 26-10-2020, à 13:24

LPZ 13 a écrit :

Ce serait pas celle-la ? J'avais enregistré la tof car je trouvais sympa le look avec le silençieux acerbis .




Me semble que le proprio disait l'avoir restauré ,mais ça doit dater ,donc depuis s'il a roulé .....

On a évoqué Russel il n'y a pas trés longtemps et il fabrique bien  des carters pour ktm et hva ,il te reste a découvrir les modéles .


Oui c'est elle,la photo date de 2012 ,elle etait pimpante...!
Le mec qui l'avait restauré devait etre un soigneux car j'ai récupéré la doc avec des pages de conseils manuscrits...


250 Suzuki ACM 1990, 125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976Moto(s) : 125 yz
Vaisiere   
60 ans | 211 messages | 157 images
le 26-10-2020, à 13:27

Beubeugne steph a écrit :

Ouarrf  smiley_01....le propriétaire t'as pris pour une buse en te disant que tout était nickel !
C'est pas sérieux de prendre les acheteurs pour des courges... J'espère que tu l'as saigné en prix...
Carte grise ?... Dans cet état de moulin, avec carte grise.... 500 €..max..... Sans carte 300...
Jzi la même....avec un système pompao ds un état nickel, mais j'ai plus les auto collants..  smiley_24... Cesr peut être pas plus mal...
Mon post si tu veux la voir, c'est *révision 125 cr honda 1986 et 84, et ktm125 gspv 1989 *...
Ya un an, j'étais sur l'achat d'un bas moteur complet pour 200 €...du côté de Marseille....je l'ai pas pris...car, comme pour la tienne...faut avoir confiance aux dires du vendeur..sur ces moteurs délicats.. ..et desfois le vendeur......esr d exécrable foi...pas de mauvaise....mais d exécrable !  smiley_29 


Oui Le mec est plutôt du genre escroc bas de plafond mais il y a la carte grise et au prix que je l'ai payée  j'ai de quoi la remettre en état fonctionnel,enfin on verra...


250 Suzuki ACM 1990, 125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976Moto(s) : 125 yz
LPZ 13   
Moderateur | 5,663 messages | 1,225 images
le 26-10-2020, à 15:04

Vaisiere a écrit :
LPZ 13 a écrit :

Ce serait pas celle-la ? J'avais enregistré la tof car je trouvais sympa le look avec le silençieux acerbis .




Me semble que le proprio disait l'avoir restauré ,mais ça doit dater ,donc depuis s'il a roulé .....

On a évoqué Russel il n'y a pas trés longtemps et il fabrique bien  des carters pour ktm et hva ,il te reste a découvrir les modéles .


Oui c'est elle,la photo date de 2012 ,elle etait pimpante...!
Le mec qui l'avait restauré devait etre un soigneux car j'ai récupéré la doc avec des pages de conseils manuscrits...


8 ans aprés  et avec du LR non approprié ça peu expliquer l'état du carter ....Je pense à toutes les katoches que j'ai eu et jamais rencontré ce probléme .


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Vaisiere   
60 ans | 211 messages | 157 images
le 26-10-2020, à 15:38

Le trou semble avoir une origine mécanique car il reste de l'épaisseur mais la pompe a eau est bouffée par la corrosion…
Quel type de LDR utilises tu?


250 Suzuki ACM 1990, 125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976Moto(s) : 125 yz
LPZ 13   
Moderateur | 5,663 messages | 1,225 images
le 26-10-2020, à 15:51

Je l'ai raconté bien des fois ...J'allais chez un vrai préparateur -constructeur de motos que j'avais connu lorsque je cherchais a faire réaliser un silençieux alu et son tube . Le gars travaillait sur bcp de motos de courses (d'ailleurs lui- même faisait de la compêt ) et avait du LR rose que je lui achetais par bidons de 5 L au "cul des fûts "de 200   .Il me semble bien que c'était du liquide VAG ,......Sur les récentes je suis passé à ce que j'avais  en vente au boulot et sans probléme ,à savoir du fuchs,motorex,castrol, etc,etc...


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Vaisiere   
60 ans | 211 messages | 157 images
le 26-10-2020, à 15:54

si on utilise du LDR pur pour moto ou auto il ne devrait pas y avoir de corrosion ,non?


250 Suzuki ACM 1990, 125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976Moto(s) : 125 yz
352 connectés : 12 membres : Angel |  chpèr62 |  Eric LAFONT |  gilleshva |  gpm1 |  husky64 |  HVA1959 |  Jean#66 |  kramouille 69 |  ktm64 |  Phil'o |  TT640 |  et 340 invités
352 connectés : 12 membres : Angel |  chpèr62 |  Eric LAFONT |  gilleshva |  gpm1 |  husky64 |  HVA1959 |  Jean#66 |  kramouille 69 |  ktm64 |  Phil'o |  TT640 |  et 340 invités