Bonjour
Installation 500 maico !!
Sur le gv ,c est mieux qu’Alibaba ..
Un rigolo du 76 soit disant mécano etc... M'a fait acheté un allumage hpi qui dort dans mon garage. Bien sûr je n ai pas de rotor, mais j en ai mis un motoplat..
Ma question est :j ai de l étincelle à la bougie, mais il ne démarre pas.
J ai cherché sur le net ,il y a bien quelques informations mais dur dur.
Si quelqu'un connaît une solution merci
Au plaisir messieurs !
La doc suivante? Bon ou pas?
www.hpi.be/downloads/Motoplat_eng.pdf
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
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Bonjour
L'étincelle à la bougie signifie que l'allumage fonctionne, mais encor faut-il que l'étincelle se fasse au bon moment (calage).
Je dis cela car il m'est arrivé de casser la clavette du rotor ce qui n'empêchait pas l'étincelle mais pas moyen de démarrer.
Sympa ton message ! HPI a une excellente réputation. Toi, tu es en train de te la construire...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
ben sur un 500 il vaudrait mieux que l etincelle ce fasse au bon moment car si tu prends un retour de kick la mise sur orbite est immédiate (experience vecu avec un 440 /78 j avais juste pose le pieds dessus et j ai tordu le guidon avec le genoux je vous parle pas de l hématome )
je trouve aussi qu un 500 avec un rotor interne ça doit pas etre top au niveau souplesse?????
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
J'ai vu des Zabel de 700cc , avec rotor interne! Imagine la mise sur orbite, en cas de mauvais calage.
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Voyage Voyage
Heureusement j ai un décompresser....
Merci beaucoup pour vos réponse Messieurs...
.je vais m occupé de tout ça.
Vos doc ont rien à voir avec celles que j ai visionner ..
Je me sent rassuré !!
Mais je vous tiens au jus !!même à celui de l allumage
Bravo encore pour ce site lpz
Compte rendu de cette après-midi
Merci à tous pour vos tuyaux..
J ai réussi à la mettre en route.
Vos bases sont excellentes.
Plus qu'à finir de mettre au point..
Déjà l entendre tournée ! quel bonheur
Ce bruit !pouhaaaaa...trop trop bon
MERCI Messieurs
Cool, Le corollaire de sa mise en route, est que l'on doit, nous aussi, l'entendre et la voir.
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Bonjour le monde
HPI et PVL
j ai réussi à mettre au point un allumage HPI accouplé avec un rotor PVL sur un maico 500. ????
Après avoir sorti de mon garage cette allumage HPI qu un soit disant mécano m avait fait acheté 200 € et me dit qu il est pas bon donc poubelle..
Et aujourd'hui je peu vous dire que ça fonctionne, je vous cache pas que j ai mis plusieurs après-midi pour le mettre au point. ????
Si je peu aidé comme on me l'a fait pas de problème, ????
Joint une jolie photo
Je ne comprends pas, pourquoi tu es passé en rotor PVL, alors que tu avais le Motoplat, compatible avec HPI (cf. Notice).
Les écrous, tu les serres/desserres, au burin?
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Hihi
Le rotor motoplat à pas de clavette
L ancien proprio à énormément abîmé le filetage. Le pas de visse est à l envers, des bœufs sûrement Je ne peu serrer très fort. Il fini par tourné sur lui même. Donc j ai essayé le PVL origine avec clavette et sa ne bouge plus.
Clavette ou pas, si l'écrou n'est pas serré, il se fera la malle et le rotor itou.
Tu pourrais monté un écrou neuf, ça limiterait le risque. Voir mettre du frein filet.
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