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CONSTRUCTION BSA B25 CROSS
STORKEN   
18 ans | 226 messages | 212 images
 le 15-11-2020, à 15:29

pierrot la bricole a écrit :
STORKEN a écrit :

Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 4 mois que je me suis fait un petit cadeau d'anniversaire, mais c'est seulement maintenant que je trouve le temps de vous le partager. J'ai travaillé cet été et après je suis rentré pour mes études, bref je n'ai pas eu le temps.

Donc, le 4 juillet dernier, il y avait un roulage à Moulin St Hubert, certains ici y était présent. J'ai donc trouvé dans la remorque de mon oncle une partie cycle de BSA B50 qu'il vendait. J'ai donc tout juste eu le temps de lui dire que je la prenais sinon, elle partait déjà chez un copain à nous. Bonjour à ton frère VIVA si tu passes ici  smiley_26  smiley_26  smiley_26 .

Je me retrouve donc 1 mois avant mes 18 ans avec un super cadeau, ça aide de travailler l'été ouff.





Le cadre est donc équipé d'amortisseurs bétor, bien bien trop durs pour moi, d'une fourche marzocchi, trop dure aussi, mais là c'est peut être juste des cales à retirer dans la fourche. Pour l'instant je ne m'y suis pas penché.

Maintenant il faut trouver un moteur.
Mon père à vendu à mon oncle un moteur BSA B25 il y a 5 ans. Il ne s'en est pas servi, il me le revend donc le même prix, la bonne affaire pour moi. Et c'est parti pour un énième trajet de pièce entre chez moi et chez mon oncle. 





J'ai déjà acheté une bielle neuve pour car il n'y en avait plus, (même bielle que les t100). il me manque encore le piston , à voir avec la cote du cylindre. Je changerais tous les roulement moteurs et je vérifierais tout (culasse etc...) quand j'ouvrirais, mais pour l'instant c'est pas pour tout de suite, les études d'abord.

Je devrais également faire un renvoi de sélection de vitesse à gauche, je le ferais avec des paliers, pour ne pas que ça bouge et que ça soit précis et propre, tout est dans ma tête, il me manque plus que le temps maintenant.

Je posterais tout ici en temps voulu.


un piston de bicylindre 500 doit le faire, Graham en avait mis un sur sa 250 après avoir retouché la calotte pour le passage des soupapes (je n'ai pas plus de détail)
graham est retourné habiter en angleterre il y a tout juste 1 an, mais sa B25 est toujours en normandie .....
bonne petite moto avec laquelle il s'amusait bien


Il faudrait voir quel bicylindre 500 mais le t100 ne passe pas, il est trop large (de tête il fait 69 mm et le 250 65/67)
Mais à terme, mon objectif est de faire évoluer ma moto sur la durée et de la garder toute ma vie. Donc à ce moment, je monterais vilo et bielle de b50 avec course plus grande, piston et chemise de t100, et d'autres préparation à voir..., histoire d'avoir un truc de performant


Jeune passionné de motocross à l'ancienne, de toutes les motos d'époques et de mécanique, je restaure maintenant plusieurs motos (une à la fois mais moults projets)Moto(s) : BSA B25/50, Italjet MM5A, 125 DTMX, 50 YZ, KTM 400 LC4, KTM 250 SX
STORKEN   
18 ans | 226 messages | 212 images
 le 15-11-2020, à 15:30

pierrot la bricole a écrit :

graham sur la 250 à Nozay il y a quelques années déja  (2015 ?)




ah oui, et chez BSA ils ont aussi fait un modèle en 50 CC (49.9) merci Pry pour le doc (saint herblain)



 smiley_14  smiley_14  smiley_14 


Jeune passionné de motocross à l'ancienne, de toutes les motos d'époques et de mécanique, je restaure maintenant plusieurs motos (une à la fois mais moults projets)Moto(s) : BSA B25/50, Italjet MM5A, 125 DTMX, 50 YZ, KTM 400 LC4, KTM 250 SX
Pierrot la bricole   
59 ans | 4,388 messages | 1,278 images
 le 15-11-2020, à 15:38

STORKEN a écrit :
pierrot la bricole a écrit :
STORKEN a écrit :

Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 4 mois que je me suis fait un petit cadeau d'anniversaire, mais c'est seulement maintenant que je trouve le temps de vous le partager. J'ai travaillé cet été et après je suis rentré pour mes études, bref je n'ai pas eu le temps.

Donc, le 4 juillet dernier, il y avait un roulage à Moulin St Hubert, certains ici y était présent. J'ai donc trouvé dans la remorque de mon oncle une partie cycle de BSA B50 qu'il vendait. J'ai donc tout juste eu le temps de lui dire que je la prenais sinon, elle partait déjà chez un copain à nous. Bonjour à ton frère VIVA si tu passes ici  smiley_26  smiley_26  smiley_26 .

Je me retrouve donc 1 mois avant mes 18 ans avec un super cadeau, ça aide de travailler l'été ouff.





Le cadre est donc équipé d'amortisseurs bétor, bien bien trop durs pour moi, d'une fourche marzocchi, trop dure aussi, mais là c'est peut être juste des cales à retirer dans la fourche. Pour l'instant je ne m'y suis pas penché.

Maintenant il faut trouver un moteur.
Mon père à vendu à mon oncle un moteur BSA B25 il y a 5 ans. Il ne s'en est pas servi, il me le revend donc le même prix, la bonne affaire pour moi. Et c'est parti pour un énième trajet de pièce entre chez moi et chez mon oncle. 





J'ai déjà acheté une bielle neuve pour car il n'y en avait plus, (même bielle que les t100). il me manque encore le piston , à voir avec la cote du cylindre. Je changerais tous les roulement moteurs et je vérifierais tout (culasse etc...) quand j'ouvrirais, mais pour l'instant c'est pas pour tout de suite, les études d'abord.

Je devrais également faire un renvoi de sélection de vitesse à gauche, je le ferais avec des paliers, pour ne pas que ça bouge et que ça soit précis et propre, tout est dans ma tête, il me manque plus que le temps maintenant.

Je posterais tout ici en temps voulu.


un piston de bicylindre 500 doit le faire, Graham en avait mis un sur sa 250 après avoir retouché la calotte pour le passage des soupapes (je n'ai pas plus de détail)
graham est retourné habiter en angleterre il y a tout juste 1 an, mais sa B25 est toujours en normandie .....
bonne petite moto avec laquelle il s'amusait bien


Il faudrait voir quel bicylindre 500 mais le t100 ne passe pas, il est trop large (de tête il fait 69 mm et le 250 65/67)
Mais à terme, mon objectif est de faire évoluer ma moto sur la durée et de la garder toute ma vie. Donc à ce moment, je monterais vilo et bielle de b50 avec course plus grande, piston et chemise de t100, et d'autres préparation à voir..., histoire d'avoir un truc de performant


pour le piston, je suis affirmatif, graham n'était pas le genre à raconter des craques, il n'avait nul besoin de cela.....bon il ne m'a pas dit de quel moteur était ce piston (il avait le deuxième aussi ....)

quand à mettre des pièces de B50 dans les carters B25 .....de ce que j'avais lu, il faut refaire l'embase de cylindre pour pouvoir faire ce montage, les anglais n'hésitent pas a faire ce genre de "bidouille" pour laquelle il vaut mieux etre outillé et expérimenté (fraiseuse, soudure TIG)
j'aimerai bien voir ca fait en vrai !  smiley_15  smiley_15 


la bricole, l'agricole, el-sinore four stroke taille XL
STORKEN   
18 ans | 226 messages | 212 images
 le 15-11-2020, à 15:42

pour les préparations avec les pièces b50, on verra ca dans une dizaine d'année... à suivre  smiley_26  smiley_26  smiley_26 


Jeune passionné de motocross à l'ancienne, de toutes les motos d'époques et de mécanique, je restaure maintenant plusieurs motos (une à la fois mais moults projets)Moto(s) : BSA B25/50, Italjet MM5A, 125 DTMX, 50 YZ, KTM 400 LC4, KTM 250 SX
Terrosgube   
53 ans | 42 messages | 16 images
 le 15-11-2020, à 16:29

Beau projet, félicitations! Les BSA sont de bonnes machines.
La B25 peut être préparée si besoin. J'en ai vu une en trial équipée d'un cylindre vw coccinelle qui la montait à 300cc environ, et ca marchait!
Si on pourquoi inverser les commandes? Perso je laisserais le sélecteur à droite, on prend vite le pli.


Moto(s) : Ktm 500 gs
STORKEN   
18 ans | 226 messages | 212 images
 le 15-11-2020, à 17:55

Terrosgube a écrit :

Beau projet, félicitations! Les BSA sont de bonnes machines.
La B25 peut être préparée si besoin. J'en ai vu une en trial équipée d'un cylindre vw coccinelle qui la montait à 300cc environ, et ca marchait!
Si on pourquoi inverser les commandes? Perso je laisserais le sélecteur à droite, on prend vite le pli. 


à voir dans le futur, oui on peut aussi avec des pièces de b40 il me semble, la monter à 300/350cc

Cela dépend des personnes, mon père n'a jamais eu de problème pour sauter d'une moto à une autre mais mon oncle, une fois, a passer un rapport au lieu de freiner en arrivant dans un virage, en cross se tromper ça peut bien se passer, quand on ressaute sur une moto de route ça peut être dangereux et ne pas pardonner. Alors je les passerais à gauche pour éviter un accident. Voilà tout  smiley_25  smiley_25 


Jeune passionné de motocross à l'ancienne, de toutes les motos d'époques et de mécanique, je restaure maintenant plusieurs motos (une à la fois mais moults projets)Moto(s) : BSA B25/50, Italjet MM5A, 125 DTMX, 50 YZ, KTM 400 LC4, KTM 250 SX
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