LES MOTOS ÉLECTRIQUES DE TOUT TERRAIN
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 06-12-2020, à 12:33
Je me mets au carburant alternatifs...pour mon Kiki ..un ouzo ....
Les motos électriques de tout terrain

Cola  😉

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
56 ans24902490 messages 746746 images
Posté le 06-12-2020, à 12:42

Marvin The Martian a écrit :

de rouler a la bibine ?? 🤭

Non, je picole très peu, mais par rapport à l'électrique.  🤭
51 ans15781578 messages 218218 images
Posté le 06-12-2020, à 12:42
Le saligaud......un coupage !!!! 🤭

La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
Posté le 06-12-2020, à 12:43

Marvin The Martian a écrit :

Je me mets au carburant alternatifs...pour mon Kiki ..un ouzo ....

Cola  😉

Quoi ???!!! Tu mets de l'Ouzo Coca sur ton kiki ??!!
Ca doit te piquer un peu, non ??!!   😂   😂 
Posté le 06-12-2020, à 12:46
Ça neutralise les MST  😂 

Posté le 06-12-2020, à 12:47
Encore faut-il en avoir à neutraliser, ou alors c'est en prévention ?  🤭
Posté le 06-12-2020, à 12:48
Vive les traditions  👍 

64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 06-12-2020, à 12:49
Le problème de l’autonomie va être rapidement résolu. Le nouveau modèle Sur-ron storm  bee enduro annonce 120 km d’autonomie.
Posté le 06-12-2020, à 13:01
Un peu d historique ...pour voir que ça va pas si facile ..au début des véhicules (plus voitures et camions que motos ... puisque pas très "noble " ..les vélos étant "la petite reine ") ..il y avait les deux sources d énergie..et devant l abondance de pétrole (aux Etats Unis en autres) l électrique a été abandonnée...aux moins pour le grands publics ...donc ça fait un moment que les batteries sont a l étude ..lithium ion... lithium polymère...piles a combustible...n oublions pas les moteurs air comprimé (toujours a l étude chez TATA en Inde )

64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 06-12-2020, à 13:01

elricos37 a écrit :

Trop tard ! Tu as créé la polémique !  😄 Bien sûr qu’il y a réel problème avec l’électrique. Mais en ce qui concerne le tout terrain moto, notre problème principal est le bruit, puis dans une moindre mesure la pollution. Donc l’électrique est une bonne solution !

ooooh que non!
même si j'avoue une estime sans limite a notre cher XRiste...croire que notre ennemi c'est le bruit et la pollution est simpliste,
car aujourd'hui le nombre d'interdictions aux VTT dans les chemins se multiplient

certes, la 2T de compét hors épreuves, c'est pas politiquement correct & à proscrire absolument, mais même si tu passe avec une petite 4T bridée ne faisant que très peu de bruit associé a une pollution imperceptible...tu seras pas le bienvenu,
idem pour les vtt électriques, également assimilés a des engins à moteur...

car le fond du problème est la "possession des lieux"..."c'est chez MOI", mon chemin, ma foret etc
ceux qui vont vouloir évincer tout intru non autorisé, se gênent pas pour arpenter les mêmes chemins en 4x4 diesel ou autre quad...sous prétexte de chasse et ou pèche autorisée....ou tout simplement par ce qu'ils sont "chez eux" comme me faisait remarquer un sexagénaire dans un chemin du Morvan, me reprochant ma balade avec ma petite xr street legal et fort bridée coté décibels, lui-même ayant planté son Toyota 4x4 Turbodiesel bien au milieu du chemin...
sauf que le chemin était communal...
a la vue de mes cheveux grisonnant, ayant enlevé mon casque pour engager la discussion, le ton fut plus calme, m'avouant qu'il y en a marre des "ces parisiens qui se croient tout permis"...
bon il n'a pas complètement tord, certains ne respectent rien, pour autant je lui fis remarquer que le parisien ne plantait pas sa bagnole au milieu de la rue, histoire de bloquer le provincial venu en visite au salon ou en affaire...

tout ca pour dire, que si j'avais été en kT freeride elec, a part le coté "surprise" de l'engin, sur le fonds ca changera rien.
Ceux qui pensent que le fait d' investir dans les électrons, cela va leur rendre de la liberté de circuler se mettent -selon moi- le doigt dans l'oeil...
on en reparlera

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Posté le 06-12-2020, à 13:04
Re + 1 !!

Posté le 06-12-2020, à 13:13

elricos37 a écrit :

Trop tard ! Tu as créé la polémique !  😄 Bien sûr qu’il y a réel problème avec l’électrique. Mais en ce qui concerne le tout terrain moto, notre problème principal est le bruit, puis dans une moindre mesure la pollution. Donc l’électrique est une bonne solution !

Dirtman a écrit :

ooooh que non!
même si j'avoue une estime sans limite a notre cher XRiste...croire que notre ennemi c'est le bruit et la pollution est simpliste,
car aujourd'hui le nombre d'interdictions aux VTT dans les chemins se multiplient

certes, la 2T de compét hors épreuves, c'est pas politiquement correct & à proscrire absolument, mais même si tu passe avec une petite 4T bridée ne faisant que très peu de bruit associé a une pollution imperceptible...tu seras pas le bienvenu,
idem pour les vtt électriques, également assimilés a des engins à moteur...

car le fond du problème est la "possession des lieux"..."c'est chez MOI", mon chemin, ma foret etc
ceux qui vont vouloir évincer tout intru non autorisé, se gênent pas pour arpenter les mêmes chemins en 4x4 diesel ou autre quad...sous prétexte de chasse et ou pèche autorisée....ou tout simplement par ce qu'ils sont "chez eux" comme me faisait remarquer un sexagénaire dans un chemin du Morvan, me reprochant ma balade avec ma petite xr street legal et fort bridée coté décibels, lui-même ayant planté son Toyota 4x4 Turbodiesel bien au milieu du chemin...
sauf que le chemin était communal...
a la vue de mes cheveux grisonnant, ayant enlevé mon casque pour engager la discussion, le ton fut plus calme, m'avouant qu'il y en a marre des "ces parisiens qui se croient tout permis"...
bon il n'a pas complètement tord, certains ne respectent rien, pour autant je lui fis remarquer que le parisien ne plantait pas sa bagnole au milieu de la rue, histoire de bloquer le provincial venu en visite au salon ou en affaire...

tout ca pour dire, que si j'avais été en kT freeride elec, a part le coté "surprise" de l'engin, sur le fonds ca changera rien.
Ceux qui pensent que le fait d' investir dans les électrons, cela va leur rendre de la liberté de circuler se mettent -selon moi- le doigt dans l'oeil...
on en reparlera

Pour les groupes de randonneurs pédestre ,le vélo détruit la nature avec leurs gros pneus... tandis que eux avec leurs bâtons a pointes ça ne laisse pas de traces :/...ça fait 30 ans que les gens sont devenus anti véhicules..que ce soit voitures ou motos ..pour info un pneu a 90 km/h c est 70 dB il me semble ...donc ...avec la panda et les pneus TT on entend ..que ça ...

64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 06-12-2020, à 14:17
Ne pas faire de généralités ! (je sais, c’est dur avec les escrolos à pied qui arrivent pour la plupart en voiture diesel et les chasseurs avinés) Petite histoire qu’on m’a raconté : le gars veut développer les randos motos cool en moto électrique. Il achète un terrain pour faire son camp de base. Il fait le tour des voisins pour les informer. Il se fait limite plomber. Puis il leur annonce que ce sont des motos électriques. Plusieurs d’entre eux vont l’aider à aménager son terrain. Moralité ?
Posté le 06-12-2020, à 14:28
Moralité ?? Les gens sont de plus en plus con......et mal informé

68 ans1241312413 messages 21822182 images
Posté le 06-12-2020, à 14:40
Va falloir faire fort, pour ne gêner, ni les uns, ni les autres. l'avantage, c'est que l'autonomie va y gagner, pour peu que le câble soit  électrifié.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
91 connectés : 5 membres : Lafayette43 Oldop Poireaunen RC 2 TGM, 86 invités et 52 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
91 connectés : 5 membres : Lafayette43 Oldop Poireaunen RC 2 TGM, 86 invités et 52 Robots d'exploration.