Hello !
pendant le premier confinement je repère une annonce sur LBC pour cette pauvrette démontée, moteur cassé et abandonnée à 25 kilomètres de chez moi,
c'est une 570 TE de 2002 montée en super motard.
Dès que l'on peut circuler je vais à son secours :
Four Stroke Husky Fan
Premier arrêt dans une station de lavage:
Four Stroke Husky Fan
Bilan mécanique:
le proprio faisait du super-motard sur circuit et de la route, il ne devait pas avoir l'oreille mécanique pour tout arrêter quand le roulement de tête de bielle est devenu bruyant
casse du roulement à rouleaux, la bielle tournant directement sur le maneton a fracassé le carter :
Four Stroke Husky Fan
ouverture du bas moteur :
Four Stroke Husky Fan
Waouh, c'est moche.
Mais un beau challenge pour la remettre en état.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300
Waouh, c'est beau !
Moto(s) : Honda 500 XLR - AFRICA TWIN 650
Et encore tu n'as pas la bielle plantée dans le cadre sur l'avant!
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Je connais, j'ai déjà ressoudé la poutre avant d'un cadre pour un copain
Four Stroke Husky Fan
Suite du bilan :
Four Stroke Husky Fan
Comme il n'y a rien de vraiment récupérable de l'ensemble mobile du 570, je vais me lancer dans une idée qui me trotte dans la tête depuis que le grand PIDOUX avait, lors de son retour en enduro en 1997, ramené la cylindrée de sa 610 à 510 avec la complicité de Chonchon son mécano de la SIMA .
Cela peut paraitre simple, mais il va falloir cogiter sévère car il y a bien des différence entre le 610 de 91 à 98 et le 610 de 99-2000 ; 570 de 2001-2003
Four Stroke Husky Fan
Un collector réplica en préparation.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Dans quel intérêt ? Fiabilité ?
Moto(s) : xlr83
Pour avoir un moteur plus vif avec moins de gros couple, retrouver le fun du 510.
Pour la fiabilité je compte effectivement sur la présence de la pompe à huile mécanique apparue en 1999 en plus de la lubrification par jet d'huile sur la tête de bielle via la dépression crée par le piston système RAL originel amélioré par les italiens en 1990 par une durite d'huile externe.
Four Stroke Husky Fan
j avais pas vu le piston devait taper serieusement ds la culasse
dis mets nous une photo stp
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco