Je fait pareil généralement je meule la buté pour la faire monté plus haut , après je la chauffe pour lui donné une forme le long du bras . J aime pas aussi le bout aplatit ,je le coupe et soude une rondelle , trouve ca plus esthétique
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
Bonsoir Papy
Ouaip, j' ai réussi à me rentrer ce satané bout recourbé dans la botte avec une rondelle comme sur les WR, ça ne se serait pas produit : bien vu
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Modification judicieuse pour ne pas que la béquille s'enfonce en terrain meuble.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300
Bon, encore en peu de relevés à faire pour la roue avant, car le flasque est cassée au niveau de la fixation inférieure du câble de frein.
Mais j'attaque un peu le démontage des moteurs.
Les 2 sont des 2A8, donc allumage électronique et boite réétagée.
J'en ai un que j'avais démonté il y a . . . au moins 10 ans, et un autre qui a culasse / cylindre et volant déposés.
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Je vais donc démonter le deuxième.
Oui, je sais, il n'est pas beau.
Je bloque l'embiellage par une plaque sous la jupe du piston et walou.
Nota : la jupe du piston avait une petit fêlure, visible sur la photo.
Je disais donc : walou.
L'écrou du PSB ne veut pas se dévisser malgré la clé à choc. J'ai eu un doute à un moment car l'écrou à un marquage comme les écrous avec un pas à gauche, mais en regardant l'arbre de boite de l'autre moteur j'ai vu que c'était un pas à droite.
Je ne me trompes pas ? Mes yeux ne me jouent pas des tours ?
Solution : une clé à choc plus "percutante", ou une autre méthode ?
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WD 40 + Clé à choc + les ergots entre les dents du PSB ... ( filetage normal à droite )
Si la douille ne passe pas avec les ergots en place ... utilise les becs
Autrement :
Il y a la solution avec sa chaine qui entoure le pignon et qui a ses 2 brins rentrés dans un tube et arrêtés à l' extrémité du tube avec un tournevis , ça fait un bras de levier plus important qu' avec la pince ... + cléf à choc
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Oui, je crois que c'est la solution, bloquer sur le pignon, car en forçant j'arrive à faire patiner l'embrayage sans que l'écrou vienne.
Bon, ça fait quelques dizaines d'années que ça n'a pas été démonté.
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+1 j'utilise ce même outil pour bloquer PSB, volant magnétique et cloche d'embrayage. Une fois qu'on a gouté à l'outil, on se demande comment on faisait avant !
Je vois que tes demi-carters sont encore montés avec les vis cruciformes d'origine, il y a des chances que ce bloc n'ait jamais été ouvert.
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
63 ans | 8 messages | 1 image
63 ans | 8 | 1 image
salut deja ton piston est mort !! plusieurs serrages , mais pour l écrou de boite pas d autre solution !! en clenche 1 vitesse avec la cale et grande clé avec grande rallonge : type vieux tube de fourche et tu desserres sens inverse d 1 montre
un vieux de 60 piges avec 55 piges d expérienceMoto(s) : 250 ossa e isdt 73/YAM750xs/125TDR X2/ 600XT/ 750SF LAVERDA71/ BMW SERIE2 R60 1957/125T 71 SUZUKI X2
Salut Dug,
Je crois bien que Tutuf est au courant pour la santé de son piston
Ta méthode de desserrage du pignon de sortie de boite ne peut pas fonctionner dans son cas car l'embrayage patine, la véritable seule solution réside dans l'immobilisation du pignon.
Au fait Tutuf, y'a pas une position du bloc qui permettrait de serrer le PSB dans un étau ? Ensuite, clé à choc.
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+1 j'utilise ce même outil pour bloquer PSB, volant magnétique et cloche d'embrayage. Une fois qu'on a gouté à l'outil, on se demande comment on faisait avant !
Je vois que tes demi-carters sont encore montés avec les vis cruciformes d'origine, il y a des chances que ce bloc n'ait jamais été ouvert.
Oui, et les empreintes des têtes de vis sont comme neuves.
Je pense qu'elles ne vont pas venir tranquillement, mais j'ai un tournevis à frapper, donc même les récalcitrantes deviendront dociles.
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Salut Dug,
Je crois bien que Tutuf est au courant pour la santé de son piston
Ta méthode de desserrage du pignon de sortie de boite ne peut pas fonctionner dans son cas car l'embrayage patine, la véritable seule solution réside dans l'immobilisation du pignon.
Au fait Tutuf, y'a pas une position du bloc qui permettrait de serrer le PSB dans un étau ? Ensuite, clé à choc.
Oui, la seule solution valable est l'immobilisation par le pignon.
JPH74 m'avait conseillé cette solution en MP.
Coup de chance, un pote est passé ce midi boire une Corona pour s'immuniser (c'est son 10 ème rappel, on est jamais trop prudent avec les vaccins ).
A deux c'est beaucoup plus facile pour bloquer le moteur.
Une rallonge sur la clé à douille et . . .
l'écrou est dévisé.
Oui dug, j'avais bien vu que le piston ne repartirait pas pour une deuxième vie.
Quand je refais des moteurs, l'embiellage est démonté donc bielle neuve / réalésage / piston neuf / tous les roulements et joints changés. J'aime partir sur une base saine. Cela permet aussi de vérifier l'ensemble de la mécanique.
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Au fait Tutuf, y'a pas une position du bloc qui permettrait de serrer le PSB dans un étau ? Ensuite, clé à choc.
Quand je suis vraiment embêté pour le démontage, j'ai un support un peu réglable dans tous les sens pour brider les moteurs, que je fixe avec 2 serre-joints sur l'établi.
J'avoue que le passage de mon pote m'a bien simplifié le démontage.
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Bonjour,
En démontant les pneus de l'YZ, je me suis aperçu que la jante AR était fendueet en mauvais etat . Sais tu combien cela peut valoir et si il en existe éventuellement des compatibles ?
merci
CDT
Eric
merci d'avance
Cdt EricMoto(s) : DTMX 125 1982 /125 YZ 2Y5 ( Dtmx)
Ouille ouille ouille, mon Tutuf', il est bien bouffé ton carter d'allumage
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !