salut , depuis longtemps j'avais envie de remonter un 125 rm 81 car j'avais on pote qui en avait un et ça m'a marqué...(cf anecdote)
donc ça faisant un petit bout de temps que j'avais ça en tete mais deja plein d'autre projet en cours...
et puis en 2018 j'ai ete chercher pour un pote un 125 rm 81 en tres bon etat dans son jus... ( genre roulé 6 mois à l'epoque puis remisé)
comme il n'a jamais voulu me le vendre, en 2019 j'ai fini par trouvé un 125 rm 82 bien fatigué et j'ai attaqué le projet d'un vrai faux rm 81 us replica
la base de depart...
bon apres rapide inspection, moteur fatigué, boite à refaire, plastique passé, rayons rouillés, etc, bref faut tout refaire...
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
bon avant d'attaquer les photos de resto, l'anecdote qui est à l'origine du projet...
en 84, j'ai 16 ans, j'habite à la campagne en picardie, ma brele c'est un 250 hva cr 82, mon meilleur pote a un 400 yz 79, et regulierement apres le lycee, on va dans le bled da coté par les chemins à environ 5 kms voir les potes et les filles..
sur la place du village on planque les moto dans l'arret de car et on glandouille la pendant 2 heures
au coin de la rue y a un café, ou tous les soirs de la semaine un mec vient apres son boulot se murger , sauf qu'il vient par la route avec un 125 rm 81....hors pour venir c'est une ligne droite d'au moins 5 bornes, et on entends tous les soirs le rm à fond les bananes au loin....
apres etre resté à picoler au café pendant une heure, le gars rayon ( c'etait son nom ..) redemarre le rm avec 5 grammes et sans le faire chauffer , renquille la ligne droite à fond sans sourciller....
ça a durer au moins 6 mois l'histoire , sans jamais casser... apres quoi mon pote a vendu son 400 yz et a racheté le rm, qu'il a utilisé en loisir pendant 2 ans, puis revendu quand il a demenagé dans le sud sans jamais ouvrir le moteur...
indestructible le truc et ça m'a marqué à vie... et je me suis toujours dit que j'en aurai une un jour ...
et ça à mis un peu de temps
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
bon premier chose apres le demontage, ouverture du moteur, tout est dead, memes'il tournait quand je l'ai acheté, les pignons de boites sont marqués, bref faut tout changer, piston, bielle, roulement neufs, boite d'occas en bon etat , peinture carter, et remontage
bon motuer fini on passe au chassis
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
c 'est ma premiere rm, j'ai fait pas mal d'italienne et de cr, mais j'ai bien galere avec le rm, y a plein de truc un peu bizarre, le double boitier de filtre à air, la position du radiateur, la butée d'amortisseur, le passage du pot, on dirait qu'il sont parti du cadre du rm 80 bi amorto et qu'ils ont tous jeté dedans....
et le probleme c'est quand tu demontes et que tu rattaques le remontage 6 mois apres....
bon le cadre revient de l'epoxy, on remonte, redemonte, remonte pour savoir qui du moteur, du radia, du pot va en premier...
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
Bonjour Ricostopy
Heureusement que tu as précisé rapide dans le titre ... parce que là ça fonce ..
Chouette bécane avec les bons vieux souvenirs qui vont avec ...
Vivement la suite .
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Cela semble un fouillis complexe ,et ca l'est certainement par rapport a beaucoup de motos contemporaine ,mais c'était une chouette bécane ,avec un côté "usine à gaz " que j'adorais lorsque je roulais avec .Tu as la grille de radiateur ,c'est un plus car c'est devenu introuvable,et malgrés ça tu peux percer ton radiateur avec une projection de piérre .Ce radiateur monobloc ,c'est juste une question d'habitude pour le montage démontage .
Surtout l'installer en premier avant l'installation du moteur ...mais bon dans ton cas ,ce cap là est déjà franchit ...
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
ouais, tres belle moto, super maniable, suspension ar de fou, juste le moteur trop pointu à mon gout mais quand tu roules en 125 cagiva rx difficile de trouver un moteur aussi coupleux...
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
En 81: moteur beaucoup plus pointu que celui de la Greczed contemporaine, mais partie cycle supérieur par rapport à la Yam qui vivait ses dernières heures avec le cantilever ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
au niveau suspension amorto et fourche en bon etat, pas contre les bras de suspension pas facile de trouver les cages d'autant que ça change d'une année sur l'autre...mais finalement m'en suit sortit en melangeant un peu les années..
peinture en gris des bras pour faire works....au debut je voulait mettre des 83 en alu mais ils sont plus court et la fixation est differente...
realisation de la double bavette plastique/ caoutchouc, encore une specificité de la rm, la caoutchouc je l'avais, la plastique je l'ai fait à partir d'un bidon de 5 litres...
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
pour les roues, les jantes etaient propres, par contre rayons et moyeu pas top, du coup j'ai repeins les moyeux et nettoyer les rayons avant de rerayonner
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
Polissage à l'Autosol pour les rayons ,et en plus ça protége .
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
c'est une pate à polir? moi je les ai nettoyé au vinaigre blanc, puis paille de fer et wd
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
quelques fabrication maison, la grille de radia ( je n'avais que le cadre...), le support de cable de frein, la grille de filtre à air pour les trous works...
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
ok merci, j'ai un machin allemand du meme genre,
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,