C EST BIENTOT LA FIN DES Z' HARICOTS..LE CT DES 2 ROUES
<< Préc. 60 61 62 Suivant >>
<< Préc. 61 Suivant >>
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 13-07-2023, à 21:26
Le sonomètre si près du pot, c'est peut-être juste pour la photo. Si un nœud noeud voyait le nez de l'appareil loin du full barouf il pourrait interpréter ça à l'inverse.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 13-07-2023, à 22:05
Dans l'article dont j'ai posté le lien, il y a les crobar de la procédure.
La distance est de 50 cms mais avec un angle de 45° par rapport à l'axe de la moto. C'est proche mais pas dans l'axe de sortie du pot.

C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
53 ans450450 messages 6666 images
Posté le 13-07-2023, à 22:19
www.freenduro.com/news/enduro/4359-projet-...

comment  feraient ils pour classer les motos en enduro  it  xr  en enduro ?  dtmx ?  ça me semble très compliqué voir irréaliste  :/

Moto(s) : peugeot 101
Posté le 13-07-2023, à 22:23
Mer.. alors! Ça va faire flamber le prix des enduro et des trials!  😄

Quelle déception pour ceux qui pensaient acheter à petit prix toutes ces machines, bradées à cause du CT. 😂

:D

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 13-07-2023, à 22:25
Se référer au projet de décret qui cite les catégories de machines concernées. Catégorie non mentionnée sur CG. Cependant, j'ai constaté que la rubrique J3 de la CG porte la mention "solo" pour les anciennes et "enduro "  pour une moderne.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
64 ans1320113201 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 13-07-2023, à 22:27
Ben en voila une bonne question  👍  Rien n'indique sur la carte grise que l'on a affaire à une moto de trial ou d'enduro. :/
Donc, comment garantir que ces machines seront exemptées de CT ? Y'a comme un parfum d'enfumage, là, quand même...

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
53 ans450450 messages 6666 images
seulement pour le compétiteur licencié et non hors compétition si j'ai bien compris  🤔

L’article R. 323-3 du code de la route est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« 5° Aux véhicules appartenant aux sous-sous-catégories L3e-A1E, L3e-A2E, L3e-A3E, ainsi
qu’aux sous-sous-catégories L3e-A1T L3e-A2T, L3e-A3T, définies aux points 4.3.4 et 4.3.5 de
l’article R. 311-1, dont la fédération sportive ayant reçu du ministre chargé des sports, au titre de
l’article L. 131-14 du code du sport, délégation pour la pratique du motocyclisme, atteste de la
qualité de licencié de son propriétaire. »

Moto(s) : peugeot 101
coceurope.eu/fr/product-category/ecoc-l/

Il semblerait que "enduro" soit une sous-catégorie selon les articles européens de 2017.  🙂

www.lagazettedescommunes.com/566578/les-di...

Article R.311-1/4°
Les véhicules de catégorie L : véhicules à moteur à deux ou trois roues et quadricycles à moteur

4.3. Véhicule de catégorie L3e : véhicule à deux roues sans side-car autre que L1 ;

4.3.1. Véhicule de la sous-catégorie L3e-A1 : véhicule de la catégorie L3e équipé d’un moteur d’une cylindrée ne dépassant pas 125 cm ³ et d’une puissance maximale ne dépassant pas 11 kW et d’un ratio puissance/poids à vide ne dépassant pas 0,1 kW/kg ;
4.3.2. Véhicule de la sous-catégorie L3e-A2 : véhicule de la catégorie L3e, autre que L3e-A1, équipé d’un moteur d’une puissance maximale ne dépassant pas 35 kW et d’un ratio puissance/poids à vide ne dépassant pas 0,2 kW/kg et non dérivé d’un véhicule équipé d’un moteur de plus du double de sa puissance ;
4.3.3. Véhicule de la sous-catégorie L3e-A3 : véhicule de la catégorie L3e, autre que L3e-A1 et L3e-A2 ;
4.3.4. Véhicule des sous-sous-catégories L3e-A1E, L3e-A2E, L3e-A3E : motocyclette d’enduro ;
4.3.5. Véhicule des sous-sous-catégories L3e-A1T, L3e-A2T, L3e-A3T : motocyclette de trial ;

62 ans1359113591 messages 68676867 images
Posté le 13-07-2023, à 22:33

Poireaunen a écrit :

Se référer au projet de décret qui cite les catégories de machines concernées. Catégorie non mentionnée sur CG. Cependant, j'ai constaté que la rubrique J3 de la CG porte la mention "solo" pour les anciennes et "enduro "  pour une moderne.

Bien vu Monsieur Nen ..  👍

Je viens de pointer les CG de mes Enduros et Trials anciennes ( + de 30 ans ), c' est bien Solo en J3 et idem sur une Sherco de 2002 ...
Je n' ai rien de + moderne ...  😄

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 13-07-2023, à 22:36
"dans le cadre d'une utilisation d'épreuves sportives"...donc sur les EPREUVES enduros pas besoin de rétros, clignos etc
mais sur la voie publique cad en rando par ex...si ! et paf !

pour ce qui est d'espérer voir le prix de enduros / trial baisser, pas besoin de CT...c'est déjà le cas faute d'acheteurs...
le vieux vieillissent, les jeunes de moins en moins intéressés...

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
64 ans16571657 messages 49384938 images
Posté le 14-07-2023, à 00:34
Dirtman
Hier, à 22:36

pour ce qui est d'espérer voir le prix de enduros / trial baisser, pas besoin de CT...c'est déjà le cas faute d'acheteurs...
le vieux vieillissent, les jeunes de moins en moins intéressés...

Moto(s) : maico
59 ans82978297 messages 52175217 images
Posté le 14-07-2023, à 10:48

Poireaunen a écrit :

JPH74 a écrit :

Bien vu Monsieur Nen ..  👍

Je viens de pointer les CG de mes Enduros et Trials anciennes ( + de 30 ans ), c' est bien Solo en J3 et idem sur une Sherco de 2002 ...
Je n' ai rien de + moderne ...  😄

De toute manière, cette sherco est bien trop moderne et trop basse, pour tes grandes jambes..  🙂...amène la moi  ;)

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 15-07-2023, à 18:03
Contrôle technique et E85 : ce qui va changer pour les deux roues

Clément Beaune, le ministre des transports, n’en finit pas de faire des annonces en tous genres concernant les deux-roues. La plus importante est sans doute le contrôle technique mais la plus agréable est pour le E85 même si certains y sont déjà passés.

Contrôle technique début 2024 pour tous les deux-roues 

Après de nombreuses manifestations animées par la FFMC dans toutes la France et de nombreux aller-retours dans les différentes instances du pays, le ministre des transports Clément Beaune annonce donc la mise en place de ce contrôle dans une interview accordée à Brut dès le début 2024.

Il va concerner tous les deux-roues. Au départ, seules les grosses cylindrées devaient passer ce CT. Pour quelle raison ? On l’ignore mais au moins sur ce plan ce sera l’égalité puisque tous les deux-roues, 3-roues et même quadricycles y compris ceux de moins de 125 cm3 devront passer le CT, les motos à 2 ou 3 roues, les scooters à deux ou trois roues et même les quads homologués.

Seules les machines dédiées à un usage sur circuit pourront ne pas s’y soumettre comme les motos de piste, les motocross et les quad cross. Les motos d’enduro et de trial qui ont une carte grise et donc une plaque d’immatriculation n’y échapperont pas. Les quads utilisés dans les exploitations agricoles non plus. Il semblerait que pour les motos anciennes, ce point reste à éclaircir. 

Tous les deux-roues seront concernés à partir de 5 ans puis tous les 3 ans. C’est moins que les autos pour commencer en douceur. Rappelons que pour les autos, c’est à partir de 4 ans et tous les 2 ans.

On sait que ce qui sera contrôlé sera les émissions polluantes, le niveau sonore, le contrôle de la vitesse maximale pour les machines limitées à 45 km/h par exemple et des vérifications visuelles sans savoir lesquelles.

A noter que les échappements adaptables ne sont plus vendus avec des chicanes ou autres dB killer depuis longtemps. Les échappements doivent être homologués sans pièces démontables.

Le ministre annonçait dans cette interview que le tarif sera d’une cinquantaine d’euros mais de toutes les façons, le tarif sera fixé par le centre de contrôle. Rien n’est imposé de façon légale.

En attendant, vous pouvez faire entendre votre voix en lisant le projet de décret pour une consultation publique jusqu’au 22 juillet 2023.

Si vous voulez opter pour un deux-roues électrique, le ministre a annoncé une prime pouvant aller jusqu’à 6000 euros pour l’achat d’un deux-roues électrique en échange de la destruction d’un deux-roues thermique. 

Homologuer le E85 pour faire passer la pilule 

En contrepartie, le gouvernement a annoncé lancer une étude pour l’homologation de boitier Super-éthanol E85 pour les deux-roues comme cela est possible pour les autos. On parle bien de façon totalement légale et pas avec un kit adaptable même s’il fonctionne très bien.

Au 23 juin 2023, le prix moyen du E85 était de 1,07€ au litre contre 1,84€/litre pour le SP95-E10. Même si on consomme plus avec le E85 (environ 25% de plus), le coût à l’usage reste très intéressant pour ceux qui roulent pas mal à l’année d’après ces chiffres de la Collective du Bioéthanol.

A terme ce carburant pourra être neutre en carbone en remplaçant l’essence fossile (25% du E85) par de l’essence de synthèse. Pour l’instant nous n’y sommes pas et aucune date n’est annoncée pour les résultats de cette étude ni même pour les éventuelles applications qui pourraient en découler.

LE PROGRÈS

Jean-Michel LAINÉ - Hier à 20:00 - Temps de lecture : 3 min

Homologuer le E85 pour faire passer la pilule 

71 ans309309 messages 4545 images
Posté le 16-07-2023, à 10:04
bonjour a tous,pour la prime de 6000 euros,il avoir un revenu fiscal de référence inférieur a 14.000 euro et de poussières,me souviens plus du montant exact.donc,pas pour tous !!

Moto(s) : kawasaki ZR7 1999 ,sherco 250 trial 2017 -yamaha 125 DTF 1976
Posté le 16-07-2023, à 10:15
Une hausse de la prime à la conversion pour les motos en compensation

En raison de l’ancienneté de leur engin, certains motards s’inquiètent du passage de ce contrôle technique. Pour les aider à troquer leur vieille moto contre un modèle plus récent et moins polluant, le gouvernement a décidé de revaloriser la prime à la conversion. Elle passera ainsi de 1 100 € à 6 000 € au maximum dès le début de l’année 2024. Elle réduira ainsi le coût, souvent élevé, au moment de l’achat d’un engin électrique.

Quelles sont les conditions à remplir afin d’obtenir jusqu’à 6 000 € d’aide ?

Tous les motards ne pourront pas prétendre à cette aide allant jusqu’à 6 000 €. La prime à la conversion sera attribuée à ceux qui remplissent les conditions suivantes :

avoir un revenu fiscal de référence (RFR) par part est inférieur ou égal à 14 089 € ;acquérir une moto électrique dont la puissance est supérieure à 11 kilowatts.

Autre critère à prendre en considération : le montant de la prime ne devra pas excéder 40 % du prix total du véhicule.

<< Préc. 60 61 62 Suivant >>
<< Préc. 61 Suivant >>
95 connectés : 2 membres : domisixdays JPH74, 93 invités et 127 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
95 connectés : 2 membres : domisixdays JPH74, 93 invités et 127 Robots d'exploration.