Motocross_marketing
www.dfmoto.fr
Motocrossdhier
 112 connectés : 2 membres : Crazy tiger | Laurent P | et 110 invités
LeGuideVert.com
FORZA DUCATI !
Elricos37   
62 ans | 8,532 messages | 4,607 images
Elricos37   
62 ans | 8,532 | 4,607
 le 16-05-2021, à 13:43
Sujet

Bon, ben kikenbois étant timide, c’est El Ricos qui s’y colle! Allez-y, décrivez votre passion pour cette marque mythique, pas seulement en tout terrain vintage !  smiley_03 

Elricos37   
62 ans | 8,532 messages | 4,607 images
Elricos37   
62 ans | 8,532 | 4,607
 le 16-05-2021, à 13:47

Pour l’instant, on va se concentrer sur le grand prix de France ! Forza Zarco!

Forza Ducati !

JPH74   
60 ans | 12,043 messages | 6,583 images
JPH74   
60 ans | 12,043 | 6,583
 le 16-05-2021, à 15:09

Mouais  2 et 3 .... ça vaut pas 1er ...  smiley_24   Par contre le doublé DUCATI  en 2 écuries différentes ... chapeau  smiley_15 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Dirtman   
62 ans | 2,454 messages | 251 images
Dirtman   
62 ans | 2,454 | 251
 le 16-05-2021, à 15:14

J'ai tjs eu horreur des motos "à la mode des kékés".....bmw, ducati, etc
ceci dit, forza italia et son génie du design, des réalisations chiadées...que bella


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Tonton   
59 ans | 2,423 messages | 36 images
Tonton   
59 ans | 2,423 | 36
 le 16-05-2021, à 15:51

Pas de passion particulière pour les Ducati, mais l’aveu que chaque essai ne m’a jamais laissé indifférent. Du plus petit au plus gros V2, au récent V4, des sensations, elles en donnent.


J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Phil 45   
69 ans | 287 messages | 128 images
Phil 45   
69 ans | 287 | 128
 le 16-05-2021, à 15:56

Deux et trois dans ces conditions, on ne va pas se plaindre smiley_15  Quand on voit tous ceux qui sont allés à la faute smiley_24 
Et bons progrès de Quarta smile 
C'est vrai qu'elles sont belles les Ducat', mais bon sur la route... j'en ai souvent rèvé, mais jamais osé franchir le cap,
en voyant ceux qui roulaient (ou ne pouvaient pas rouler) dans mes jeunes années smiley_17 ;


Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
Elricos37   
62 ans | 8,532 messages | 4,607 images
Elricos37   
62 ans | 8,532 | 4,607
 le 16-05-2021, à 15:59

En tout cas, superbe course dans des conditions difficiles. Ducati, plus fort que les japonais !  smiley_25 

Phil 45   
69 ans | 287 messages | 128 images
Phil 45   
69 ans | 287 | 128
 le 16-05-2021, à 16:04

C'est vrai qu'elle sont belles, même en TT : Brioude 2019, devant la grenouille verte de...

Forza Ducati !


Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
Elricos37   
62 ans | 8,532 messages | 4,607 images
Elricos37   
62 ans | 8,532 | 4,607
 le 16-05-2021, à 16:36

...D’Alain37.

Forza Ducati !

Jmb   
545 messages | 223 images
Jmb   
545 | 223
 le 16-05-2021, à 16:40

Ducati est vraiment fort cette année.
et quelle patate elles ont !!!!!!
hallucinant comme elles déposent les autres !!!! rire  rire  rire 
Bravo à Miller , et nos 2 Frenchies , encore sur le podium , c'est la fête!  smiley_15 

Nagica   
62 ans | 103 messages | 15 images
Nagica   
62 ans | 103 | 15
 le 16-05-2021, à 17:39

Bravo  Miller et à nos 2 français ça fait plaisir . smiley_26  smiley_26  smiley_15 


NagicaMoto(s) : Suzuki 175 PE solex 3800 Kawa z750s
Kikekoka   
59 ans | 199 messages | 50 images
Kikekoka   
59 ans | 199 | 50
 le 16-05-2021, à 18:07

Quel Grand prix!!
Heureusement qu'il s'est mis à pleuvoir...le debut de course était trop chaud pour nos coeurs, ma femme et moi...les voisins devaient croire qu'on nous egorgeait tellement on gueulait.

Bon, revenons aux Ducati...bien que le terme "motos de kékés" n'incite pas trop à alimenter ce post.
Mais bon il doit bien y avoir des amoureux de la marque.

Ma première  Ducati, un 500 Pantah, était  dans le garage de l'immeuble, trois mois avant mes 18 ans..
J'en revais depuis mes 11 ans ou j'ai vu un mec demarrer au kick une 900 SS. De ce jour j'etais marqué  au fer rouge de la marque. J'ai économisé  7 ans pour pouvoir me le payer. Pas de cinoche, pas de disques, des petits boulots pendant les vacances, francs après  francs, j'ai mis de côté  pour avoir une Ducati à conduire le jour venu...
Le 900 etait trop cher, je me suis rabattu sur le Pantah, bien moins onéreux

18 ans donc, j'enfourche mon Pantah à grand guidon pour debuter ma vie de motard.
Une petite apparté pour eclaircir cette histoire de grand guidon.
J'habite les Alpes Maritimes, une montagne qui se jette dans la mer. Un peu comme la Corse, mais en beaucoup beaucoup plus peuplée.
Le bord de mer est  bétonné avec les villes qui se touchent. Et d'un coup , quand on sort des villes, on se trouve sur des petites routes tortueuses de montagnes, faites pour les motos avec de grand guidons.
Donc il n'etait pas rare de voir des motos auxquelles on avait troqué les bracelets pour un guidon relevé.
Il y avait même, en courses de côtes, des TZ ainsi équipées....

Etudiant, j'ai du mal à  assurer l'entretien et le roulage du Pantah.
L'armée...j'economise toute ma solde pour kiter le Pantah à  mon retour.
Kit 600, arbres à  cames, pot 2/1, Fournales...
La moto est devenue une vraie merde....le moteur ne marchait pas....
Comme il n'y avait plus de concessionnaires Ducati dans la region, j'avais fait installer  le kit en Italie, à l'epoque où les frontières existaient encore...
Imaginez la galère pour laisser la moto, revenir en train...telephoner d'une cabine à  l'internationnal, prendre le train pour aller chercher la moto, arriver et s'entendre dire par le mécano  qu'elle n'etait pas prête, repartir en train, revenir...se faire racketter par des flics italiens....bref, mon rêve fut bien vite brisé.
J'avais plus de ronds, la moto n'etait pas au point...un jour de deprime, je la revends..
J'achete un 600 XT neuf....ce sera le seul vehicule neuf que j'aurai dans ma vie.
C'est bien....mais c'est pas bandant.
Rien a lui reprocher, mais j'avais pas la boule au ventre au moment de l'enfourcher..
A ce moment-là, ma vie bascule....on me donne un chien et je découvre le VTT.
Si j'ai vite vu que je n'etais pas doué au guidon d'une moto, je me decouvre de vraies aptitudes à  vélo, et mes rêves de podiums en compétitions sont enfin assouvis.
Je me rends sur les premières course avec le VTT sanglé à l'arriere du XT.
Pas pratique....et j'ai un chien...donc je vends  le XT pour passer le permis voiture à 25 ans.
La moto me manque, en rallyes et courses de côtes, je vois plein de machines d'enduro montées en supermotard.
C'est ca qu'il me faut!...
J'achete un 350 ktm que je monte Supermot.
En ville c'est l'enfer....sur l'autoroute c'est l'enfer....l'autonomie c'est l'enfer..(quand on monte à l'appart de famille dans l'arrière  pays, ma femme m'attend à mi-parcours avec un bidon d'essence...).
Le coup de grace vient le jour ou je reviens de chez le concessionnaire Ktm situé à  30 bornes de chez moi.
30 bornes ou on sort d'une ville pour rentrer dans la suivante.
Les flics m'arrêtent et me collent une prune....(pas de clignos, pas de klaxon, pas de compteur, un bruit de fou...)...
A trois kilometres de la maison...je serre.
C'en ai fait du KTM, je le fous à la casse.
J'achète à  un pote un 350 DR kité 380, gros carbu, ligne échappement, arbre à came...
Mon pote, un ex champion de France d'enduro 175cc , a fait une superbe moto. Je lui fous des roues Supermot et passe quelques années  de bonheur avec cette moto.
Je l'ai adorée.
Mais voilà...il fallait verifier régulièrement le niveau d'huile..(defaut connu du 350 DR). Un jour le moteur serre....décidément.
Bon, cette fois je veux revenir à mes premiers amours.
J'ai 30 ans, je veux ma Ducati !
Bravo à  ceux qui ont reussi à lire jusqu'ici, on en vient enfin aux faits...????????
Je cherche un 900 SS , les nouveaux..
Je fais le tour des concess qui sont de retour dans la region après des années  de disette .
Je tombe chez Maurice Motos..
Maurice Ferracci, le père de Florian Ferracci, le pilote champion de France Superbike sur 888, maintenant chef mécanicien de MotoGp.
Il n'a pas de 900, mais dans un coin du garage, il y a le 888 d'un client qui vient de tomber avec...
La 888 vient juste de sortir, c'est la première  fous que je la vois en vrai. C'est le coup de foudre!
Je reviens la semaine d'après la voir.
C'est encore pire. Il y a la moto de Gerard Rancinan un celebre photographe bien connu des Ducatistes.
Une 851 racing Replica absolument hallucinante de beauté, la replique exacte de la moto de Roche.
Maurice me propose de l'écouter....
Quand il la démarre, je sais immédiatement qu'il m'en faut une!
La 888 du client qui est tombé,est toujours à  vendre à  un prix attractif pour un 888. Pour cause, il faut changer les carenages.
Mais pour moi qui veut une moto a grand guidon, c'est parfait!
Je l'achete le lendemain.
Je n'ai pas de photos de ce jour là . 
Je lui colle un grand guidon, une tete de fourche de 916, une plaque phare d'enduro....j'essaie un peu tout.
Je roule des années avec puis je me mets à  faire des courses de cotes.
La voici lors des premières 

Forza Ducati !


Au fur et a mesure, je l'allege, je trouve des pièces ...

Forza Ducati !


Moto(s) : Des bitzas et un YZ 400 79
Dave the Leek   
54 ans | 2,413 messages | 714 images
Dave the Leek   
54 ans | 2,413 | 714
 le 16-05-2021, à 19:07

Super ton histoire qui me rappelle la mienne ...  smiley_25 

J'avais 16 ou 17 ans et un voisin passait devant chez moi matin et soir avec une 900MHR .  smiley_18 
Cromwell, blouson de cuir, bruit fantastique malgré les pots d'origine, bref je suis tombé sous le charme.
L'été pendant les vacances scolaires, je bossais pour me payer mon permis, puis l'année d'après pour m'acheter une Ducate. J'ai trouvé mon 500 Pantah du côté de Rouen, dans les annonces de Moto Journal. Je suis allé le chercher avec le proprio du MHR qui était devenu un pote entre temps. On l'a ramené sur remorque derrière une vieille Citroen GS à l'agonie, bref on a rigolé mais la moto était rendue dans le garage de mes parents.
Elle faisait pas de bruit, le précédent proprio habitait dans une cité et avait mis un vrai silencieux qui bridait la machine à mort+ des réglages pourris etc... bref, elle plafonnait à 120; 130 km/h à fond !
Direct je l'ai emmené chez St Jean Motos  à St Jean D'Angély devenu Moto17 quand Jacques Bollon a repris l'affaire derrière Charly Loustalot .
Et là , magique, la moto a retrouvé tous ses chevaux !  smiley_21 
J'ai roulé pendant quelques années sur route et après sur piste pour les week-end du D.C.F ,Nogaro, Magny-Cours, le Mans, le Vigeant ...
Et je l'ai remplacée sans la vendre, par un 900SS de 1990 équipé d'un carénage de 1992-1993, pots relevés maison à partir des pots d'origine, Dellorto de 40mm, culasses retravaillées et le tout réglé par Jacquot à St Jean. Elle marchait super bien avec ce coup de pied au cul  sympathique.  smiley_18 
Je l'ai revendu écrasée après m'être crashé aux 4h du Vigeant 1997 et depuis, plus rien ... Convalescence de quelques mois, gamin, maison, la routine, quoi ...  smile 
Mais j'ai toujours mon Pantah ! Je viens de le donner à mon fils, la balle est dans son camp.  smiley_03 

Dave the Leek   
54 ans | 2,413 messages | 714 images
Dave the Leek   
54 ans | 2,413 | 714
 le 16-05-2021, à 19:14

Quelques photos en vrac ...   smiley_25 

Forza Ducati !
Forza Ducati !

Forza Ducati !

Forza Ducati !

Forza Ducati !

Forza Ducati !

Kikekoka   
59 ans | 199 messages | 50 images
Kikekoka   
59 ans | 199 | 50
 le 16-05-2021, à 19:23

Ah cool l'histoire.
St Jean Moto, Val d'oise Competition, Loustalot....des noms évocateurs...
Tout a l'heure il pleuvait, j'ai eu le temps de faire mon roman. Là il fait beau, je profite de bricoler, mais ce soir je rajoute un chapitre avec des noms qui sont pas mals aussi...????


Moto(s) : Des bitzas et un YZ 400 79
Motocross_marketing
www.dfmoto.fr
 112 connectés : 2 membres : Crazy tiger | Laurent P | et 110 invités
 112 connectés : 2 membres : Crazy tiger | Laurent P | et 110 invités