LA NATURE, EN GRAND
<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>
65 ans89548954 messages 23042304 images
Posté le 27-07-2021, à 21:05
Des mirabelles, à Tours! Un petit peu de Lorraine en Val de Loire.  😀

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
64 ans41044104 messages 27102710 images
Posté le 27-07-2021, à 21:25
J'ai été bercé tout gamin, mon grand père avait des vergers dans les Vosges à Portieux et les environs (mirabelles, pommes, noix).
c'est pourquoi lorsque je suis tombé dessus par hasard je n'est pas hésité.
mais c'est un arbustif, on ne peut pas monter dedans.
la nature, EN GRAND

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
59 ans84608460 messages 52505250 images
Posté le 27-07-2021, à 21:37
Impecc tout ça...  👍 
Quand je suis arrivé en 2016 sur cette propriété dont personne ne voulait, tellement Yavait du boulot en bâtiment...et en terrain..tour en sauvage..
Yavait 1 mirabellier, qui a cassé du tronc sous le poids des branches blindées de mirabelles...en 2017 je crois... Cest les bik qu'ont bectë les prunes pzs mûres...
Jen ai fait directement le  totem * honneur aux commis de paysan *........où doit y avoir des photos sur le gv....mzis ou ?

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
59 ans84608460 messages 52505250 images
Posté le 27-07-2021, à 21:54
Suite..... Retrouvé 2 photos..
Pourquoi honneur ?
Parce-que quand j'étais minot, jai vécu en petit bled...où Yavait encore beaucoup de petits paysans..qui avaient encore pzs mal de commis...des mecs rugueux, qui bossaient beaucoup, pour pas grand chose, et qui dormaient dans une étable, et dans des conditions.....hors d'âge...bien contents d'avoir un boulot..qui leur plaisait...malgré les heures passées à bosser comm un chien l'été..moissons labours ect.. ...et réparer, entretenir l hiver les machines, bâtiments ect.....des mecs à tout fr...très robustes malgré ce qu'ils se mettaient dans les poumons...gitanes maiis pour la plupart...et dans l'estomac....des litres de gros rouge...et du blanc limé...le dimanche, seul jour de congé, qu'ils allaient boire aux nombreux bistrots du coin....où les commis se rejoignaient, pour se saouler toute la journée, en jouant à la belote ou autre...
Le blanc limé... ( On est ds une région de vin blanc...pouilly fumé et sancerre).. etait du blanc déclassé, coupé à la limonade, permettant de boîre des litres, avant d'être bourré....
Ils rentraient complètement pètës sur leurs mobylettes..clop collé au bec.. ...pas un n'avait le permis et voiture.......
Et de temps en temps, on avait droit à un tour de mobylette.......
A 8/10 ans...T'es content...et c'était des mecs rudes mais sympas..  👍..
Le sourire, deux dents en bon état, le casque pourri jamais attaché, les cheveux mi longs, et la mob qui subissait...les trajectoires imprécises....se finissant dans le fossé....dans des vapeurs de blanc limé ( la sacoche en bandoulière, esr un nichoir à oiseaux, on aperçoit le toit du nichoir sous le bras droit...fait de 2 tuiles de Bourgogne)  👍 
la nature, EN GRAND
la nature, EN GRAND

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
57 ans247247 messages 426426 images
Posté le 27-07-2021, à 22:47
Effet du changement climatique ou diversification histoire de changer du mais / orge / blé,  plus de 600 hectares d'une jolie couleur sont sortie de terre autour d'un village près de chez moi.
Des dizaines de ruches sont installée en plusieurs endroits ça doit changer du Colza !

la nature, EN GRAND


Pour la nature faut être observateur et un peu contemplatif dans tous les cas Respect

la nature, EN GRAND


Vive le digitale

L'esprit, c'est comme un parachute c'est mieux quand c'est ouvert (Franck Zappa)Moto(s) : Pétrolette japonaise fumante
59 ans453453 messages 143143 images
Posté le 27-07-2021, à 23:33

Beubeugne steph a écrit :

Toi.... T'es dans le sud !...  👍 


Du sud de la Californie.
Et j’ai aussi passé des heures dans le mirabellier chez mon grand père dans l’Aube, comme sur la photo en n&b, ça pourrait être moi.

Moto(s) : TM100 '19 et une poignée de petites vieilles
97779777 messages 20842084 images
Posté le 28-07-2021, à 00:47

Jeum's a écrit :

Bon 🙂 Bin, faut qu'j'me ré-entraine à, faire le poirier! 🤭


Le célèbre duo Jeum's / Beubeugne discutent de leur avenir  😉  😉  😄  😄 

la nature, EN GRAND


 😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
59 ans84608460 messages 52505250 images
Posté le 28-07-2021, à 06:15

Jeum's a écrit :

Bon 🙂 Bin, faut qu'j'me ré-entraine à, faire le poirier! 🤭

O.Morhaut a écrit :


Le célèbre duo Jeum's / Beubeugne discutent de leur avenir  😉  😉  😄  😄 

la nature, EN GRAND


 😲 
O.M

OUI.....  ;)...maïs pas ensemble....  :)...j'aime pas les poires.....
Je parle pas de Jeums, en ces termes...nos non..........je parle des fruits que ya sur l'arbre.....souvent par 2....c'est pas mon truc...  ;).....je laisse à ceux qui aiment les éplucher entres eux.......chacun ses goûts.... 😀

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
59 ans84608460 messages 52505250 images
Posté le 28-07-2021, à 06:24

Beubeugne steph a écrit :

Toi.... T'es dans le sud !...  👍 

enduro_1980 a écrit :


Du sud de la Californie.
Et j’ai aussi passé des heures dans le mirabellier chez mon grand père dans l’Aube, comme sur la photo en n&b, ça pourrait être moi.


Ouahhh....carrément la Californie !?
Quand j'étais dans l yonne..j'allais régulièrement en ballade moto..par les jolies petites routes de l Aube...département limitrophe.....plein de charme ...et très champêtre.....avec des champs immenses et impressionnants de chanvre.....C'était ya encore quelques années, le 1er département, en volume, cultivant cette plante....ne demandant pas d intrants...ni engrais, ni eau, et dont tout est utilisable....de la graine à la tige....avec le boom des constructions écologiques...

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
64 ans41044104 messages 27102710 images
Posté le 31-07-2021, à 21:15
Depuis cette semaine la récolte de mirabelles et pléthorique, mon cellier est plein et j'en donne des cagettes à mes collègues.
j'en ai aussi préparé pour mes voisins (sur la photo elles apparaissent vertes mais en réalité elles sont plutôt jaune-oranges) :
la nature, EN GRAND

Pourtant l'arbuste n'est pas bien gros, difficile d'imaginer qu'il puisse donner autant depuis près de 20 ans, sans se soucier des gels printaniers qui ont été ravageur chez nous pour les vignes et les fruits à noyaux.
la nature, EN GRAND

Pareil pour les coings qui ont poussé là un beau jour par hasard, d'ailleurs tout ce qui dure et qui donne bien ne vient pas de jardinerie.
Darwinisme  🤔 
la nature, EN GRAND

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
59 ans84608460 messages 52505250 images
Posté le 04-08-2021, à 14:23
Miel d'été....recolté avec 15 jours de retard, en août à 20 degrés et sous la pluie...
Tout fout le camp...mon bon monsieur..et ceci en tous sens..
Une ptite carte pass, à la mode.. pour l'apiculture...mr le président ?....genre, ceux qui aspergent des poisons dans leurs cultures..a semences .améliorés..ne pourraient plus accéder aux champs , sans présentation de la carte pass.. Qui a de la merde...pas nette..   à projeter..sur des terres nourricières..... .ne passe pas.  😀
la nature, EN GRAND
sans abeilles et polinisateurs ...plus de vie possible sur terre...
la nature, EN GRAND

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
56 ans24902490 messages 746746 images
Posté le 05-08-2021, à 18:26
Comme il fait un temps de merde, on s'occupe comme on peut entre 2 siestes.  🤭
Aujourd'hui, c'était tarte aux prunes avec celles de mon jardin. De la Mirabelle et de la reine Claude.   😉  😎 
la nature, EN GRAND

la nature, EN GRAND
1546715467 messages 39893989 images
Posté le 05-08-2021, à 18:48
Miam. Bio fait-maison garanti.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
68 ans1252912529 messages 22102210 images
Posté le 05-08-2021, à 18:57

Dave the Leek a écrit :

Comme il fait un temps de merde, on s'occupe comme on peut entre 2 siestes.  🤭
Aujourd'hui, c'était tarte aux prunes avec celles de mon jardin. De la Mirabelle et de la reine Claude.   😉  😎 

la nature, EN GRAND

la nature, EN GRAND

T'es une vraie p'tite ménagère Dave.  😀  On arrive à quelle heure, y aura aussi des Ferrero maison?  😉

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
56 ans24902490 messages 746746 images
Posté le 05-08-2021, à 20:19
Quand tu veux Jeum's !
J'ai même fait un plat chaud tellement on  se caille les miches !
Patates vapeur, oignons rouge avec bacon revenu dans un reste de crémant d'Alsace et recouvert de fromage à raclette .  😎 

la nature, EN GRAND
<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>
135 connectés : 6 membres : den's François V jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 129 invités et 90 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
135 connectés : 6 membres : den's François V jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 129 invités et 90 Robots d'exploration.
135 connectés : 6 membres : den's François V jego Jimmy'ho ktm 73 zac640, 129 invités et 90 Robots d'exploration.