Les cerises habituellement je grimpe dans l'arbre chez mon frère et je m'en mets plein le gosier .
Cette année pas une seule .. 😂
Hier, je suis allé vérifier et travailler sur un morceaux de la propriété que j'ai.
Il a des hectares de pré que je laisse faucher pour les foins à un voisin, je lui donne le terrain contre l'entretien. Cette année il a eu tellement de foin avec cette pluie récurrente, qu'il ne l'a même pas fait chez moi.....L'année prochaine il pourra se brosser, s'il faut je ferais les foins moi même vu qu'il n'a pas respecté nos accords, je suis pas plus con qu'un autre et quitte à le vendre à petit prix au moins je garderai l'ensemble propre, ça va me laisser le temps de récupérer du matériel de fenaison que je n'ai plus, vu qu'il devait assurer l'entretien.
Les boules car il faut maintenant que je me farcisse tout au tracteur et au giro pour nettoyer tout l'ensemble et éviter que cela devienne des "prairies perdues", faut vraiment du temps car l'herbe est à 80/90cms et hyper dense, j'en vois pas le bout.
Tiens dans un autre style, j'ai une parcelle dans laquelle j'ai des Noyers plantés depuis des années. Et bien cette année la récolte des noix sera très vite faite....Il n'y en a pas.
Alors ça, c'est plutôt étonnant. J'avais deux noyers dans mon jardin de Poitiers. Quelles que soient les conditions météo, ils donnaient des quantités assez impressionnantes tous les ans. Tout au plus, ça jouait sur la taille des fruits mais c'est tout.
T'es sûr qu'ils n'ont pas chopé une maladie tes arbres ?
T'es de Poitiers Sylvain ?..
Suis né et originaire de la bas...
Ici aussi peu de noix...er les écureuis, sont déjà à fouiner, dans les noyers pour repérer les noix, et les piquer, avant moi...
Ton paysan à du être débordé, Fred...
Sûrement beaucoup de foin, en volume comme ici.. mais un temps fou à y passer pour éviter les gouttes, et essayer de le botter pas trop humide
Mes premières bottes, mon paysan attitré quie fait les petites bottes ( 12 kilos 1,50€)..n'a pas eu le choix, et à bottě trop tôt avant séchage .minimum
Résultat.... La photo ..
Risque d'incendie par auto inflammation... Ma fallu, re défaire, mon premier t'as de 100 bottes pour les aérer...quel boulot !!!
Sinon, c'est pas déplaisant à faire,du foin . mais faut pas mal de matériel, donc de la place pour
l'entreposer.. Puis du temple et un bon dos...car y'a de l'effort physique à donner sur quelques jours
On me propose d'en faire, car moi je n'ai pas assez de terrain..celui que j'ai est déjà exploité par les bik et la place du rucher ➕ l'étang
Mais c'est vrai que faut y passer un certain temps, et pas se louper, et comme cesr en même temps que la récolte de miel de printemps...trop de boulot pour moi..
Cette année, chez le paysan...cest moi qui me suis tapé le ramassage..... 😲 ...le soir, tu dors comme un bébé et le matin, tu te lève en ayant mal partout . 😀 
Chez nous les noix cette année ce sera minable, il y a deux ans de ça la récolte avait été incroyable, mais la c'est incroyable dans l'autre sens!
J'ai de quoi stocker le matériel, j'en ai une partie mais me manque de quoi bien organiser le stockage avant de le dispatcher. En fait en amont faut que je m'organise avec un haras pour leur livrer la récolte directement.
Pour faire le foin je n'ai besoin de personne car je le faisais (et le ferait) avec un Roundballer en botte de 4/ 500 kg rondes, j'ai la fourche pour le lever, la faneuse, le stockage des 100 balles que cela donnera en moyenne je peux l'organiser sous le hangar, c'est vrai qu'en petite botte c'est un sacré boulot à faire, nous le faisions comme cela il y 40 ans...Putain ces suées que j'y ai pris!
Franchement ça me fait même plaisir de me dire que je vais le (re) faire, aprés c'est vrai qu'il faut bien viser avec la météo.
Des suées intenses, à l'ancienne... qui font du bien, pour se rappeler que les Pêze de l'époque 70/80.....ils avaient pas besoin de s'inscrire dans un Club de sport, pour soulever de la fonte !! 😉
On me dit, parfois, comment tu fais pour pas étre blindé de mouches
Les mouches aiment les chèvrerie, c'est bien connu 😉
Un poulailler c'est pareil
Raclage du fumier tous les 15 jours maxi, pout éviter un cycle de ponte/naissance de mouches ..ici c'est à la main et une fourche à manche.. 4 dents..
Tout dans la benette tracteur. 1 heure 30.(.la gym bi mensuelle)
Une benette bombée bien remplie égal 2 benettes, selon si les bik sont sorties souvent ou pas...
Déversée, en tas...une bâche dessus
Ça tue les larves et les mouches...
Déjà un, car c'est étanche et rien ne s échappe
Et de deux, car la température à 12 centimètres dès 24 heures après, ça donne ça, à 9 h du matin . !!!!
Et oui.... 70 au cœur on peut y fr réchauffer sa gamelle...
Pour fr lever les semis du jardin fin mars, c'est impecc ..
Ya juste à poser les cagettes de godets dessus et mettre une autre bâche..en 3 jours, tout est levé...
Hier, je suis allé vérifier et travailler sur un morceaux de la propriété que j'ai.
Il a des hectares de pré que je laisse faucher pour les foins à un voisin, je lui donne le terrain contre l'entretien. Cette année il a eu tellement de foin avec cette pluie récurrente, qu'il ne l'a même pas fait chez moi.....L'année prochaine il pourra se brosser, s'il faut je ferais les foins moi même vu qu'il n'a pas respecté nos accords, je suis pas plus con qu'un autre et quitte à le vendre à petit prix au moins je garderai l'ensemble propre, ça va me laisser le temps de récupérer du matériel de fenaison que je n'ai plus, vu qu'il devait assurer l'entretien.
Les boules car il faut maintenant que je me farcisse tout au tracteur et au giro pour nettoyer tout l'ensemble et éviter que cela devienne des "prairies perdues", faut vraiment du temps car l'herbe est à 80/90cms et hyper dense, j'en vois pas le bout.
Tiens dans un autre style, j'ai une parcelle dans laquelle j'ai des Noyers plantés depuis des années. Et bien cette année la récolte des noix sera très vite faite....Il n'y en a pas.
Pareil que chez toi. Je suis parti 3 semaines et 60 à 80 cm d'herbes et de mauvaises herbes en rentrant. Pour les noix , rien alors que depuis 18 ans je fais toujours 5-6 caisses de 30 L par an sur mon noyer.
La charmante abeille, à gauche à l'air de penser
Mais que fait ce gros camion vert brillant, sur
MA..PLATE BANDE VIOLETTE ARTICHAUD !
SCRON GNEU GNEU DE SCRON GNEU GNEU, je vais lui crever les pneus, à l'aide de mondard, à ce gros cul !
La cétoine dorée, elle...ne voit et n'entend rien...elle se gave, de la partie sucrée, à la base des étamines...
La cetoine, c'est l insecte fnal, des gros vers que vous voyez dans votre compost ou dans des rondins de bois pourris..
Utile, car la larve décompose, le gros en moyen, puis d'autres artisans, font de même avec le moyen en petit, puis d'autres du petit au très petit...jusqu'à donner une mouture parfaite, qu'on appelle terreau.. où des vers finalisent la vie liliputienne de millions de bestioles microscopique...
Dans la nature , certain n'on pas besoin de la mode Tunning , la Demoiselle est déjà équipée 👍 
Il y a des rencontres auxquels on ne voudrait pas assister , mais ce jour là notre chemin nous a fait tomber nez à nez avec ce pauvre rapace qui était parterre et avait l'aile complètement démoellée , certainement à cause d'un piqué violent entre les arbres pour choper une proie 😳
Malheureusement , nous n'avions rien pour le transport en moto , juste un peu d'eau , mais son destin était scellé dans cette forêt isolée de tout le monde .
Y a des fois , ça fait vraiment chier . 😢 

... Alors ?...a part de l herbe, que voyez vous !?
... Alors ?...a part de l herbe, que voyez vous !?
Un truc qui avance sans patte et qui me fait sauver sans chercher ce que c'est ! :D
👍 Exact
J'allais récolter les potirons...et que vois je...discrètement caché près des lavande
La reine du jardin ..pas vu depuis 2 ans...ou je l'avais attrapé.. 180 cms.. La cinyart ou cinglard... . Tres rapide...une flèche
aujourd'hui ..la voila