LA NATURE, EN GRAND
<< Préc. 75 76 77 Suivant >>
<< Préc. 76 Suivant >>
59 ans84608460 messages 52505250 images
Posté le 07-01-2026, à 08:19
C'est logique et limpide , son discours , a ce Monsieur , qui en connait un rayon..
Seule sa voix, est un peu pénible ..car il l'a pousse...
Sûrement à force , de ne pas être entendu...lui le petit maraicher durable et convaincu ..petite goutte d'eau limpide ,
et perdue ... dans la grande bassine gorgée
d agros industries incongrues .
Le secret , c'est le mague nié zome !
Vous savez qu'une pomme de variété ancienne...cultivee a l'ancienne ...sans aucun produits chimiques..est 50 fois plus riche..en apports essentiels , qu'une jolie pomme brillante du commerce de masse ....😉

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
64 ans37213721 messages 312312 images
Posté le 07-01-2026, à 11:45
c est chouette tout ca, mais si on vivait tous un peu comme il y a deux siècles, faudrait que la population soit réduite en conséquence, sinon en 3 ans t'as plus un arbre dans l'hexagone
se chauffer au bois, c est un luxe que le prolo moyen ne peut se permettre, faut courir déposer les enfants à l'école, le taff à 8h30 etc, pas le temps de couper du bois et attendre une demi heure que la buche réchauffe la cuisine...
un luxe réservé aux "outsiders" sans contraintes ... faut bien avoir qqes avantages👍

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
51 ans16031603 messages 225225 images
Posté le 07-01-2026, à 12:45
????
Alors là, désolé mais je pige pas….
Je suis ni outsider et encore moins fortuné et certainement pas sans contraintes.
Je me chauffe au bois depuis 20 ans. J‘ ai bossé pendant 21 ans en 3/8, depuis 9 ans je bosse „normal“ de 7 à 16 h….j‘ai 4 gosses ( grands maintenant mais ils aident pas ) J‘abats les arbres moi même et fend á la main (env.15 Stère par an). Désolè mais j‘ai pas les moyens de me chauffer et je ne veux pas me chauffer autrement !!!!( Gaz et éléctricité cher ici) les 15 stères me revienne á env. 200€ tout compris !!!
Faut juste bien s‘organiser et l‘hiver , c‘est bois point barre !
Et le bois te chauffe plusieurs fois( abatage, fendre, charger, décharger, empiler, couper, re-empiler) er la chaleur n‘a rein du tout á voir avec un radiateur !!

La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
65 ans89508950 messages 23042304 images
Posté le 07-01-2026, à 13:42
Mon père résumait à trois chauffes par le bois, l'abattre, le rentrer et le bruler. 😉 Mais l'idée est la même. 🙂

Pendant des années je passais donner un coup de main pour les affouages. Les tronçonneuses, le merlin et les coins dans le coffre du 4x4 et c'était partit pour une bonne journée de sport. 😄
Mon adolescence a été rythmée par faire du bois, le jardinage et la construction dans la maison des parents. Le bon temps. 😉

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
64 ans37213721 messages 312312 images
Posté le 07-01-2026, à 13:48

Kiki das tod a écrit :

????
Alors là, désolé mais je pige pas….
Je suis ni outsider et encore moins fortuné et certainement pas sans contraintes.
Je me chauffe au bois depuis 20 ans. J‘ ai bossé pendant 21 ans en 3/8, depuis 9 ans je bosse „normal“ de 7 à 16 h….j‘ai 4 gosses ( grands maintenant mais ils aident pas ) J‘abats les arbres moi même et fend á la main (env.15 Stère par an). Désolè mais j‘ai pas les moyens de me chauffer et je ne veux pas me chauffer autrement !!!!( Gaz et éléctricité cher ici) les 15 stères me revienne á env. 200€ tout compris !!!
Faut juste bien s‘organiser et l‘hiver , c‘est bois point barre !
Et le bois te chauffe plusieurs fois( abatage, fendre, charger, décharger, empiler, couper, re-empiler) er la chaleur n‘a rein du tout á voir avec un radiateur !!


pas compliqué à comprendre...
la grande majorité des allemands vivent dans des grandes agglomérations urbaines...je vois mal plusieurs millions de germains (voir dizaines de millions) abattre les arbres le we pour se chauffer etc

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
63 ans26262626 messages 12951295 images
Posté le 07-01-2026, à 15:00

Dirtman a écrit :

c est chouette tout ca, mais si on vivait tous un peu comme il y a deux siècles, faudrait que la population soit réduite en conséquence, sinon en 3 ans t'as plus un arbre dans l'hexagone
se chauffer au bois, c est un luxe que le prolo moyen ne peut se permettre, faut courir déposer les enfants à l'école, le taff à 8h30 etc, pas le temps de couper du bois et attendre une demi heure que la buche réchauffe la cuisine...
un luxe réservé aux "outsiders" sans contraintes ... faut bien avoir qqes avantages👍


Les gens passaient moins de temps devant Cyril Hanouna et sur les réseaux sociaux, ça laissait plus de temps pour vivre.

Maintenant tout est difficile, dur, etc,
alors qu'on n'a jamais vécu autant dans le confort que de nos jours, et on n'a jamais aussi peu travaillé.
Faut plus avoir froid, faut plus avoir chaud, il faut être dans un climat aseptisé.
Chez moi, pas de clim. en été et quand l'hiver est froid je suis à peine à 16° (quand j'ai emménagé, j'ai passé 1 mois à 12° en attente de la réfection de mes radiateurs fontes), et bien on n'en meurt pas, ça me semble normal de mettre un sweat et de ressentir un peu la fraicheur.
Se faire à manger, c'est compliqué, ça prend du temps, même faire ses courses c'est devenu trop une contrainte, alors on a inventé le drive, les plats cuisinés, bourrés de conservateurs et autres produits issus de la chimie pas bons pour notre corps. Manger 5 fruits et légumes par jour, OK, mais avec quoi comme nutriments dedans ? On n'aurait pas à cultiver sur d'aussi grandes surfaces si les aliments étaient nutritifs et pas gonflés à la flotte. Manger / bouger, mouais . . . explosion de la mobilité douce (trottinettes et vélos électriques) où l'effort musculaire est oublié.
Même sortir quand il y a 3 flocons de neige est un drame, pourtant les pneumatiques sont meilleurs, les ABS sont omniprésents, ainsi que les ESP et autres aides à la conduite.
L'effet du grand nivellement par le bas. Toujours plus de chevaux sous le capot, et plus d'ânes au volant. 🤭

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
64 ans1327813278 messages 26032603 images
Modérateur
Posté le 07-01-2026, à 15:11
Comme dit le proverbe sioux : quand homme blanc couper du bois, hiver très très rude 🙄🙄

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
51 ans16031603 messages 225225 images
Posté le 07-01-2026, à 16:00
100% de ton avis tutu!!!!
Ici, les mômes sont en vélo éléctriques à 10 ans !!!! Une future génération de feinéants 😕
Et GS a raison, avant aider faisait parti du quotidien, t‘y pensais même pas vu que tes potes étaient à là même enseigne .
Notre époque me dégoute doucement …..😒
Dirtman, c‘est tes allusions aux mecs qu‘on pas de contraintes ect. qui m‘a fait réagir. On a le temps de faire plein de choses, mais on ne le prend plus….. genre téloche, ça fait plus de 15 ans qu‘on en a plus, que de la daube et l‘abrutissement du peuple…. Après c’est mon avis hein 😌

La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
97779777 messages 20842084 images
Posté le 07-01-2026, à 16:12

Kiki a écrit :

😉


Heureusement que de temps en temps tu as El-Ricos pour te divertir ... 🤣🤣

😀
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
67 ans52955295 messages 351351 images
Posté le 07-01-2026, à 16:22
Eh oui, mon Kiki !!🙄🙄
Et quasi plus personne ne vient abonder au denier de mon cul...te 🤭🤣🤪🤪

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
63 ans26262626 messages 12951295 images
Posté le 07-01-2026, à 16:43
tu n'es pas encore assez défroqué pour nous intéresser 🤭😁

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
51 ans16031603 messages 225225 images
Posté le 07-01-2026, à 18:13
Euh, on l‘a déjà vu cul nu ( ça en fait des u 🤭) sous sa soutane…. Je dis ça…..

La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
67 ans52955295 messages 351351 images
Posté le 07-01-2026, à 18:36
Ouais, dis rien, Kiki !!😂😇

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
64 ans37213721 messages 312312 images
Posté le 07-01-2026, à 18:41

Kiki das tod a écrit :

100% de ton avis tutu!!!!
Ici, les mômes sont en vélo éléctriques à 10 ans !!!! Une future génération de feinéants 😕
Et GS a raison, avant aider faisait parti du quotidien, t‘y pensais même pas vu que tes potes étaient à là même enseigne .
Notre époque me dégoute doucement …..😒
Dirtman, c‘est tes allusions aux mecs qu‘on pas de contraintes ect. qui m‘a fait réagir. On a le temps de faire plein de choses, mais on ne le prend plus….. genre téloche, ça fait plus de 15 ans qu‘on en a plus, que de la daube et l‘abrutissement du peuple…. Après c’est mon avis hein 😌


non ce que je voulais dire c est que cette forme de liberté (ne pas dépendre du "système" ) pose des limites et ne peut que concerner une frange réduite de bi pèdes ou alors faut qu'on revienne au moyen âge avec des petits villages, plein d'arbres partout et des bêtes dans les forêts à chasser...tout un programme
remarque c est ce qui nous attends en fait...😁

bien da ccord avec toi, la téloche on oublie...
du coups ma femme trouve que je passe trop de temps a faire chier les gars sur le GV 😁😄
va falloir que je me trouve une autre occupation...curé de banlieue ? il y a de quoi faire
mais pas cul nu, ni pieds nus, hein, ca caille trop😁

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
59 ans84608460 messages 52505250 images
Posté le 07-01-2026, à 22:20
Pour moi ici le bois réchauffe , a l'abattage / tronçonnage ...fr un tas .grossier....venir le chercher en tracteur benette/,fourche...( Plusieurs petits tas a plusieurs endroits )...puis je benne..plusieurs fois ...ensuite je fais plusieurs tas ..rangés correct.....et l hiver je prends a la brouette ( 1 brouette bombée par jour )..er mets a dispo sur ma terrasse ...je prends fur a mesure ..les gros en diamètre je les fends au merlin..une fois sec ( bien plus facile ).puis reste le vidage des cendres ..
Ça donne des couleurs ...ça réchauffe plusieurs fois...ça donne une chauffe chaleureuse.....et comme pour kiki... Ca me coûte peu ..et comme j'adore tronçonner .cesr un plaisir simple et rapide de fr ma conso annuelle....puis ça conserve ...on se sent pas pourri.....
J'ai la chance de pouvoir profiter des arbres HS ...soit tombés soit malades .....d'une forêt proche ...donc ça me coûte l'essence huile de mes 2 tronço ( une qui abbat...et débite le gros diamètre ..et une qui débite le tout venant ..ms 390...en grand guide et ms 290 en tout petit guide )...
Ça coûte le gasoil du tracteur ..jaffute moi même mes chaînes. ..et ça dure longtemps.
Donc ....pour 15/20 stères .....annuel...ça doit me coûter 50 e a tt casser...
Me suis toujours chauffer au bois.
..chez mes parents aussi ( mon père faisait son bois aussi )...
Pour l'histoire que si tt le monde se chauffait au bois ..yaurait un souci....c'est sur.....mais de tte manière ..on est bien trop nombreux sur terre.....
Faut être réaliste...la terre croule , sous la pression des hommes...et ces problèmes dantesques , me et nous dépassent ..
L' homme finira par se foutre sur la gueule....
.comme toutes bestioles en sur nombre .....la Nature agit...pour réduire.......par maladies...manque de nourriture...prédation...infertilité...ect.....
Vivre a l'ancienne...permet de voir le temps passer différemment....a rapport a un citadin branché...
Faut de tout pour fr un monde....et perso....ma petite vie...de Chaumière....je la prefere, a celle de Château ....
Je me douche souvent a 12/14 degrés...car le bois .en chauffage cuisinière simple ....cesr pas régulier...ça s'éteint...desfois ça brûle mal ou trop....et souvent je me couche a l'étage a 25 / 27 et me lève a 15...degrés  🤗
Pas de régularité...👍...tu t'endors au Sénégal et tu te réveilles en Finlande 🤭...ça motive pour se fr un bon petit déjeuner ...😤 Beurre/Miel/Chocolat/Lait/Gâteau ....😛.les petits bonheurs de la vie ..devant un feu qui repart et rejouit le salon  👏
Vive l' hiver !!!!

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
<< Préc. 75 76 77 Suivant >>
<< Préc. 76 Suivant >>
123 connectés : 6 membres : b50mx DDR only jps MIC44 pry tonton44, 117 invités et 76 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
123 connectés : 6 membres : b50mx DDR only jps MIC44 pry tonton44, 117 invités et 76 Robots d'exploration.
123 connectés : 6 membres : b50mx DDR only jps MIC44 pry tonton44, 117 invités et 76 Robots d'exploration.