LA NATURE, EN GRAND
<< Préc. 92 93 94 Suivant >>
<< Préc. 93 Suivant >>
59 ans85268526 messages 52625262 images
Posté le 30-06-2026, à 08:17
Jeumsouvien a écrit :

Y a du client au rhum/pruneau/bière.😉

Une libellule migratrice , sans doute ...qui est venu du champ de cannes...au consommateur ! 😁👍

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 30-06-2026, à 08:23

Tiens Jeannot et ceux qui aiment Dame Nature ..

Cette application...que j'ai posée ..hier ..est d'enfer !👍👍👍

Vous appuyez sur enrregistrment ..et vous avez en direct ...tous les oiseaux de proximité , qui s' affichent ...et vous avez la photo et nom ..en même temps ! 

Ensuite vous pouvez garder ou supprimer la bande ...! 

Ma fiancée qui habite plus bas que chez moi et dispose d'une fontaine ..qui part en ruisseau et rejoint la rivière a truites.....a plus d' oiseaux que chez moi ..en diversité .

17 enrregistrés hier en 1 heure !!!!..dont la jolie  bergeronnette des ruisseaux ..

Chez moi a 6 h du matin ...le loriot le merle et les moineaux chantonnaient ensemble ! 

Merlin Bird ID Application gratuite 

1000010921_264.webp

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Posté le 30-06-2026, à 08:34
Jeumsouvien a écrit :

Y a du client au rhum/pruneau/bière.😉

Beubeugne steph a écrit :

Une libellule migratrice , sans doute ...qui est venu du champ de cannes...au consommateur ! 😁👍

Je fais ma teinture mère de propolis ..au rhum ..50 °

Ça permet un usage externe et interne .

Posté le 01-07-2026, à 07:55

Ce matin en me levant ..j'ai mis l application Merlin sur ma terrasse

Moineaux...Mésanges charbonnières ..Mésanges huppées...Gros bec casse noyau...pigeon ramier ...tourterelle des bois...pinson ..rouge gorge ..troglodyte ..poussaient leurs petites chansonnettes ...c'était chouette 

64 ans37343734 messages 313313 images
Posté le 01-07-2026, à 11:13

avec la canicule on éstime a 80% la mortalité des oisillons ...on risque d'en entendre beaucoup moins dans les années à venir😒

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Posté le 01-07-2026, à 19:03

C'est certain ...et depuis 10 ans que j' habite dans mon petit havre de paix...j'ai jamais autant trouvé d oisillons a terre ...

Et je me faisais la réflexion idem ..pour les grenouilles ...j'en ai bien moins 

A cette époque ..je marche au bord de mon  petit étang ..yen a 1 tous les 2 mètres qui sautent ds l'eau ..et ya plein de grenouillettes de l'année .

Bin la ..ya peu d'adultes ...et quasi pas de jeunes grenouilles ..

D'ailleurs ..j'ai remis la petite pompe a oxygéner ...en marche la nuit en heures creuses ...car l'eau est plus chaude que dabe...et on est tôt en saison ...

Le brochet , rotengles , et les amours ( s'il m'en reste )..leur faut un taux d'oxygène, plus élevé que les carrassins et carpes !

Posté le 03-07-2026, à 09:17

Avec l'appli Merlin 

Je suis resté 10 minutes sous mon gros tilleul hier matin 7 h et ce matin idem

L'appli a enregistré :

Loriot

Grimpereau

Tourterelle des bois 

Mésange bleue 

Mésange charbonnière 

Mésange huppée

Pinson

Pic épeiche 

Pigeon ramier

Sittelle torchepot

Merle noir

Corbeau

Grosbec casse noyau

Troglodyte

Fauvette 

Rouge gorge 

Moineau

Buse variable 

Coucou ( début printemps )

Grive musicienne ( début printemps )

Je pense que la liste va se rallonger ..selon la saison 

Je suis inscrit ( et ma fiancée aussi ) a la LPO en  #Sauvegarde  des oiseaux ..#

J'ai une quinzaine de nichoirs ...et tout ce qu'il faut , pour que les oiseaux puissent prospérer .

Je vais pouvoir fr une liste cette année ...et l'envoyer à LPO...pour affiner leur tableau des effectifs oiseaux en France .

L'application Merlin est un super moyen ..pour mettre des noms , sur des oiseaux discrets ou de passage ! 👍

Posté le 04-07-2026, à 08:51

L'Etat protége nos forêts ....et veille à ce que leurs superficies, augmentent....🫤

Oui.....mais pas en qualité 🤥

Rasées..par des Dévorateurs XXL..qui coûtent des centaines de milliers d €..et que les  Ets ont acquis en touchant des aides financieres conséquentes de l Etat ...sous couvert d'une politique de gestion Durable des Forêts .🤔

Ces forêts primaires ...riches d essences diverses et d.un echo systheme complet , mêlant le végétal à l'animal...seront remplacées ..par du mono.....donc, des sapins ou pins Douglas a la queue leu leu....dopés a l'azote...et arrosés de pesticides , contre des nuisibles , qui adorent ..les camps de concentration .

Ils n absorberont que très peu de CO2 ..et

n'attireront que très peu de végétal / animal ...de plus elle n'absorbera que très peu la chaleur excessive ..du dérèglement climatique 

Mais ces arbres primaires ...qui sont transformés en sciure sur place .....par d'énormes broyeurs ...seront acheminés en usines et transformées sous étiquettes ..

# Pellets de forêts gérées en développement durable .# ...qui réjouira le consommateur.....🤭

Encore une énorme gabgie, gèrée comme une merde ..par un État a côté de ses pompes ...sous climatisation ...et totalement hors logique ....enfin si ...la logique de l'intello matheux cupide froid et calculateur ....que nos écoles privilégient ...pour mettre aux commandes , d'une France meurtrie et outragée , depuis tant d'années .

Si on mettait  B.  Lemère ...a la tête d'une vieille épicerie  de village....la dite épicerie , fermerait en un an .

Et que dire du Beethoven  des Finances ...ex Banquier d Élite , des puissants ......si on le mettait à la tête de la Présidence de l Assoce des pêcheurs d Ablettes , de Brignolouze les 3 ponts .......il boufferait la caisse en moins de 2 ....en organisant un banquet bling bling , avec les sous rapportés par la Foire vide grenier , annuelle ...organisée par l Assoce des pêcheurs d Ablettes , de Brignolouze ...a Brignolouze ..

2900 € de recettes ..bouffée ...quoi qu'il en coûte ...en invitant le prefet ..le Recteur...le Sénateur ...les Députés ...le Curé de la paroisse ..le Maire ...le chef de la Gendarmerie...le Notaire ..l Huissier ...a se régaler de Homards et devant un spectacle de French Can Can 🤭🤭🤭

Pauvres Forêts 🥲

youtube.com/shorts/57Z7qFlxX1Y?is=H-ZIHEOo...

97829782 messages 20852085 images
Posté le 04-07-2026, à 12:52

Prescription de l’Éminent DR Nen  😉

image_987.webp

* Posologie au bon vouloir du patient , ne pas tenir compte de la règle des 5B 🙂

😀

O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
67 ans53035303 messages 353353 images
Posté le 04-07-2026, à 18:03
Beubeugne steph a écrit :

L'Etat protége nos forêts ....et veille à ce que leurs superficies, augmentent....🫤

Oui.....mais pas en qualité 🤥

Rasées..par des Dévorateurs XXL..qui coûtent des centaines de milliers d €..et que les  Ets ont acquis en touchant des aides financieres conséquentes de l Etat ...sous couvert d'une politique de gestion Durable des Forêts .🤔

Ces forêts primaires ...riches d essences diverses et d.un echo systheme complet , mêlant le végétal à l'animal...seront remplacées ..par du mono.....donc, des sapins ou pins Douglas a la queue leu leu....dopés a l'azote...et arrosés de pesticides , contre des nuisibles , qui adorent ..les camps de concentration .

Ils n absorberont que très peu de CO2 ..et

n'attireront que très peu de végétal / animal ...de plus elle n'absorbera que très peu la chaleur excessive ..du dérèglement climatique 

Mais ces arbres primaires ...qui sont transformés en sciure sur place .....par d'énormes broyeurs ...seront acheminés en usines et transformées sous étiquettes ..

# Pellets de forêts gérées en développement durable .# ...qui réjouira le consommateur.....🤭

Encore une énorme gabgie, gèrée comme une merde ..par un État a côté de ses pompes ...sous climatisation ...et totalement hors logique ....enfin si ...la logique de l'intello matheux cupide froid et calculateur ....que nos écoles privilégient ...pour mettre aux commandes , d'une France meurtrie et outragée , depuis tant d'années .

Si on mettait  B.  Lemère ...a la tête d'une vieille épicerie  de village....la dite épicerie , fermerait en un an .

Et que dire du Beethoven  des Finances ...ex Banquier d Élite , des puissants ......si on le mettait à la tête de la Présidence de l Assoce des pêcheurs d Ablettes , de Brignolouze les 3 ponts .......il boufferait la caisse en moins de 2 ....en organisant un banquet bling bling , avec les sous rapportés par la Foire vide grenier , annuelle ...organisée par l Assoce des pêcheurs d Ablettes , de Brignolouze ...a Brignolouze ..

2900 € de recettes ..bouffée ...quoi qu'il en coûte ...en invitant le prefet ..le Recteur...le Sénateur ...les Députés ...le Curé de la paroisse ..le Maire ...le chef de la Gendarmerie...le Notaire ..l Huissier ...a se régaler de Homards et devant un spectacle de French Can Can 🤭🤭🤭

Pauvres Forêts 🥲

youtube.com/shorts/57Z7qFlxX1Y?is=H-ZIHEOo...

No comment, Steph !!!

Ce n'est même plus dramatique ... tu ajoutes la loi Duplomb (dans l'aile) et touti quanti, et il n'y a plus de terme adapté ... (tiens, après les mots, je manque même d'émoji !!)

PS : le drame des résineux, je le vois et le vis sur mon beau et (anciennement) sauvage  plateau corrézien...

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Posté le 04-07-2026, à 20:58

Merci de soutenir nos Forêts véritablement Durables..🦖..et pas artificiellement Durables .🌀..qu'on veut bien nous vanter ...cest du pipeau...🥳

Et comme tu dis...cette minable loi Duplomb ...re soutenu par nos chers Sénateurs ( chers par le coût ) ...afin de ré empoisonner l'air l'eau la terre les pollinisateurs ...nos enfants ect ..afin que les exploitants  🇫🇷 restent compétitifs , au sein d'une CEE ...qui n'est aucunement solidaire .

CEE 👎

62 ans883883 messages 394394 images
Posté le 05-07-2026, à 08:36

6-07-03-20-14-40_857.webp

64 ans1331013310 messages 26052605 images
Modérateur
Posté le 05-07-2026, à 11:34

Des izards ? C'est toi qui a pris la photo, Daniel ?

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
62 ans883883 messages 394394 images
Posté le 05-07-2026, à 11:45

Non c'est mon neveu au dessus de la Pierre Saint Martin, 17 femelles Izard avec 17 petits. Photo issue d'une vidéo que je ne sais pas mofifier pour la mettre ici.

68 ans1254312543 messages 22112211 images
Posté le 05-07-2026, à 14:37

Dis moi Beubeu?🤔

Pourquoi  faire une loi pour supprimer le plomb dans l'essence? 

On estime que l’interdiction de l’utilisation de l’essence au plomb permettra d’éviter plus de 1,2 million de décès prématurés par an, d’augmenter les points de QI chez les enfants, d’économiser 2 450 milliards de dollars pour l’économie mondiale et de réduire les taux de criminalité.

Alors que d'un autre coté, on fait la loi Duplomb (dans l'aile) dont on connait les méfaits sur la biodiversité.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
<< Préc. 92 93 94 Suivant >>
<< Préc. 93 Suivant >>
80 connectés : 1 membres : Chaps67, 79 invités et 106 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com