YAMAHA 80 YZ 1985
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
68 ans1241712417 messages 21822182 images
Posté le 29-08-2021, à 10:05
Et elle est où l'intervention du Wombat? 🙂  Moi qui jusqu'ici, pensais que "pinailleur" était un terme désignant les gens à la vie dissolue! On en apprend tout les jours! 🤭

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
59 ans90739073 messages 45744574 images
Administrateur
Posté le 29-08-2021, à 11:17

Valken a écrit :

Je l'ai pas retaper pour la mettre sur une étagère, sa me ferait mal, elle roule presque chaque week-end au beau jour, j'ai refait cette moto pour mon fils qui pourra monter dessus dans un ans ou deux et découvrir les Joy de l'encien, car avec toutes ses motos aseptisé qui arrivent c'est pas la même.

Ben voilà, à moins que tu n'aies vraiment besoin de la vendre, il faut la garder pour le petit qui aura la satisfaction de rouler sur la moto refaite par son Papa.
Les trucs qu'il va immanquablement casser, tu les remplaceras progressivement par des éléments plus raccord avec l'origine et tu la vendras quand le minot sera trop grand pour le 80.
De toutes manières, elle partira au même prix maintenant ou dans 4-5 ans.

Que des Yam ! 😍
64 ans88278827 messages 22352235 images
Posté le 29-08-2021, à 13:21
Extraits du Larousse

Yamaha 80 yz 1985

Yamaha 80 yz 1985

Yamaha 80 yz 1985

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 29-08-2021, à 17:26
Même ARTCURIAL l'emploie :   La restauration automobile consiste en la réparation de tous les composants d'un véhicule dans le but de lui redonner la condition exacte dans laquelle il se trouvait à sa sortie d'usine.

Un restauration ne comprend pas seulement les parties visibles du véhicule - la carrosserie, les parties chromées, les roues, l'habitacle - mais également les endroits non visibles au premier coup d'oeil, comme le moteur et son compartiment, le châssis, la transmission et tous les auxiliaires tels que les freins, le système de refroidissement, le circuit électrique...etc

Les réparations, qu'elles soient effectuées sur des organes mécaniques hors d'usage ou non, répondent également à des considérations d'ordre esthétique. Par exemple, une jante non visible -car recouverte par un enjoliveur et apparemment en état-, verra son pneu démonté, voire remplacé, après les réparations éventuelles comme le traitement de l'oxydation, celle-ci sera apprêtée et finalement repeinte. Une variante de la restauration peut être qualifiée de « restau-modification », le véhicule conserve des éléments d'origine, mais certains autres ont été remplacés par des plus récents ou plus performants dans l'optique d'une utilisation plus facile, ou nécessitant moins d'entretien.  Valable aussi pour la moto pour peu qu'on connaisse le sujet et SURTOUT le modèle incriminé ...ce qui est loin d'être le cas pour beaucoup de newbies .

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
88 connectés : 7 membres : auclair Fender bird grosse attack gs-600-xc lecuyer O.Morhaut yam250, 81 invités et 58 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
88 connectés : 7 membres : auclair Fender bird grosse attack gs-600-xc lecuyer O.Morhaut yam250, 81 invités et 58 Robots d'exploration.