MES CYCLOS MOTOBÉCANE "ENDURO" OU "CROSS"
Quel boulot ! Elle est superbe 👍 👍
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
cateralp a écrit :Remontage
Plaque identification
Y en a un qui prend des notes ( Greffier inscrivez!) 🤭
C'est quoi l'avantage de la barre de renfort en forme de verin? 😳
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Très beau boulot! 👍
Dommage qu'elle ne soit destinée à rouler. 🙂
Un détail, le décalaminage du pot à +++°C, digne d'une forge, ce n'est pas forcément bon pour le métal.
Dommage qu'elle ne soit destinée à rouler. 🙂
Un détail, le décalaminage du pot à +++°C, digne d'une forge, ce n'est pas forcément bon pour le métal.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Même avis que toi Didier pour le décalaminage, franchement j’oserais pas mais Gilbert doit savoir ce qu’il fait !!!
En tout cas sacré boulot, vraiment MAGNIFIQUE 😎
Bravo 👍 👍 😉
En tout cas sacré boulot, vraiment MAGNIFIQUE 😎
Bravo 👍 👍 😉
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
"Je ne me rappelle pas en avoir vu une en vrai"
Cette 51 a eu une diffusion assez restreinte , il y a eu une série en 1980 et une deuxième en 1981 (surtout vendue dans les régions où l'on avait des endroits pour s'en servir , Bourgogne, Ardèche, Loire , Haute Loire , Massif central etc )
Elle a une homologation spécifique type 51MC , et construite à quelques touts petits milliers d'exemplaires seulement .Destinée à l'origine aux compétitions de Mob cross organisées par Motobécane il en reste de nos jours très peu d'exemplaires .A ce jour j'en ai recensé via le club Motobec à peine 20 , et même si il en reste forcement quelques autres on n'ira pas très loin .
Elle a été remplacée par la 50EV qui était une vraie mini moto d'enduro avec son cadre tubulaire et de meilleures suspensions
"Dommage qu'elle ne soit destinée à rouler. smiley_07 "
Elle peut rouler , elle n'est pas inerte , mais si tel est le cas cela sera uniquement sur revêtement en état pas ce dont pour laquelle elle avait été crée .
Pourquoi ? La réponse est contenu dans le paragraphe précédent , de part sa rareté certaines pièces sont extrêmement rares , si j'ai eu la chance de les dénicher je ne veux pas prendre moindre risque de les abimer .
Les garde boue par exemple sont spécifiques à ce modèle , avant de dénicher celui de devant j'ai cherché ce que l'on trouve dans le commerce pour les 50 , et bien rien ne va tout est trop large pour passer dans la fourche ( il y a des petits Preston qui sont jolis mais bien trop large ) Celui de l'arrière est à moins d'un miracle introuvable .
"le décalaminage du pot à"
J'ai mis une photo volontairement spectaculaire , c'est l'huile et la graisse qui crame , la peinture HT ( ou il y en avait encore ) n'a pas bougé .De toute manière étant indémontable à part le feu il n'y a pas de solution pour décalaminer .
"C'est quoi l'avantage de la barre de renfort en forme de verin? smiley_10 "
Pour c'est comme cela je ne peux pas répondre de manière certaine , mais à mon avis tout simplement pour faire une système sans modifier l'embouti du pied de selle commun à toute la gamme 51 .A l'avant le point de fixation est celui de l'antivol de casque sur les versions classiques .
En restaurant cette machine on se rend bien compte que son développement a été celui d'une petite série
"Y en a un qui prend des notes ( Greffier inscrivez!) rire"
Là avec ce matou il y a une "vedette" une sacrée fripouille
Quel boulot ! Elle est superbe smiley_15 smiley_15
La restauration a été faite sans aucune restriction de temps ou de finance à accorder à ce modèle , j'ai voulu me faire plaisir essayer de faire une machine la plus belle et la plus proche possible d'une qui sortirait de chez le concessionnaire ... comme si j'avais 15 ans .
Cette 51 a eu une diffusion assez restreinte , il y a eu une série en 1980 et une deuxième en 1981 (surtout vendue dans les régions où l'on avait des endroits pour s'en servir , Bourgogne, Ardèche, Loire , Haute Loire , Massif central etc )
Elle a une homologation spécifique type 51MC , et construite à quelques touts petits milliers d'exemplaires seulement .Destinée à l'origine aux compétitions de Mob cross organisées par Motobécane il en reste de nos jours très peu d'exemplaires .A ce jour j'en ai recensé via le club Motobec à peine 20 , et même si il en reste forcement quelques autres on n'ira pas très loin .
Elle a été remplacée par la 50EV qui était une vraie mini moto d'enduro avec son cadre tubulaire et de meilleures suspensions
"Dommage qu'elle ne soit destinée à rouler. smiley_07 "
Elle peut rouler , elle n'est pas inerte , mais si tel est le cas cela sera uniquement sur revêtement en état pas ce dont pour laquelle elle avait été crée .
Pourquoi ? La réponse est contenu dans le paragraphe précédent , de part sa rareté certaines pièces sont extrêmement rares , si j'ai eu la chance de les dénicher je ne veux pas prendre moindre risque de les abimer .
Les garde boue par exemple sont spécifiques à ce modèle , avant de dénicher celui de devant j'ai cherché ce que l'on trouve dans le commerce pour les 50 , et bien rien ne va tout est trop large pour passer dans la fourche ( il y a des petits Preston qui sont jolis mais bien trop large ) Celui de l'arrière est à moins d'un miracle introuvable .
"le décalaminage du pot à"
J'ai mis une photo volontairement spectaculaire , c'est l'huile et la graisse qui crame , la peinture HT ( ou il y en avait encore ) n'a pas bougé .De toute manière étant indémontable à part le feu il n'y a pas de solution pour décalaminer .
"C'est quoi l'avantage de la barre de renfort en forme de verin? smiley_10 "
Pour c'est comme cela je ne peux pas répondre de manière certaine , mais à mon avis tout simplement pour faire une système sans modifier l'embouti du pied de selle commun à toute la gamme 51 .A l'avant le point de fixation est celui de l'antivol de casque sur les versions classiques .
En restaurant cette machine on se rend bien compte que son développement a été celui d'une petite série
"Y en a un qui prend des notes ( Greffier inscrivez!) rire"
Là avec ce matou il y a une "vedette" une sacrée fripouille
Quel boulot ! Elle est superbe smiley_15 smiley_15
La restauration a été faite sans aucune restriction de temps ou de finance à accorder à ce modèle , j'ai voulu me faire plaisir essayer de faire une machine la plus belle et la plus proche possible d'une qui sortirait de chez le concessionnaire ... comme si j'avais 15 ans .
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
Merci pour toutes tes réponses ! 👍
cateralp a écrit :"le décalaminage du pot à"
Petite contribution : une fois j'ai décalaminé un pot au barbecue puis je l'ai stocké plusieurs années sans m'en servir.
Quand je l'ai ressorti il était complètement corrodé de l'intérieur (tout boursoufflé et avec de la dentelle par endroit, un peu comme un pot de 4T)
Peut être que je n'ai pas eu de chance avec ce pot mais depuis je décalamine au dernier moment, juste avant de remettre la machine en route pour que l'intérieur soit "graissé" par les fumées du 2T
Bonsoir Cateralp 😎
Beau Travail et chouette bécane .. que je ne connaissais que par voie de presse ... 😀
Pareil que toi ..certaines motos ne verront jamais la boue et d' autres oui .. 😉
Beau Travail et chouette bécane .. que je ne connaissais que par voie de presse ... 😀
Pareil que toi ..certaines motos ne verront jamais la boue et d' autres oui .. 😉
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Les photos de fin de restauration ( chacun de mes cyclos est photographié quand je le déniche et après quand il est remis en état )
125 YZ 1981 neuve , 250 KTM MC 1977 ,125 Suzuki TM 1975 ,125 RM 1978 ,125 KTM RV 1980 , Dominator 1990 , 125 S3 1977 ,Hornet 1998 ,125 Motobec 1960 et 1975 , Dtmx 1979 ,125 DR 1985 et plein de vieux cyclos Motobec de 1950 à 2002
C'est beau ! 😎....
Perso je comprends que par amour, certaines bécanes remises en superbe état...finissent en déco de salon, pendant que d'autres iront se faire cravacher....... Ya un plaisir à retaper, et un autre à contempler en statique...ou à jouir en dynamique...
Elle est alléchante en tout les cas...et j'irai bien la salir ! 😀 ...je plaisante hein !.. 👍
Perso je comprends que par amour, certaines bécanes remises en superbe état...finissent en déco de salon, pendant que d'autres iront se faire cravacher....... Ya un plaisir à retaper, et un autre à contempler en statique...ou à jouir en dynamique...
Elle est alléchante en tout les cas...et j'irai bien la salir ! 😀 ...je plaisante hein !.. 👍
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
cateralp a écrit :
Bon ...bin il ne te reste plus qu' à trouver leur prédécesseur à vitesses ... La D55TT 😉
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
D55 je n'ai n'y la route ni la cross .
Il me reste à restaurer la mère de toute la Spéciale TT de 1966 , l'an prochain je pense ( complète mais avec du boulot , tous les chromes , peinture )
Il me reste à restaurer la mère de toute la Spéciale TT de 1966 , l'an prochain je pense ( complète mais avec du boulot , tous les chromes , peinture )
bravo 👍 . très jolies 😍
rien n'est impossible, c'est qu'une question de patience...
BrunoMoto(s) : 1/2HL. YZ. FANTIC. SWM. TGM. ASPES... entasseur compulsif de tétines a air a reconstruire
cateralp a écrit :Les photos de fin de restauration ( chacun de mes cyclos est photographié quand je le déniche et après quand il est remis en état )
Salut cateralp très belle restauration exécuté avec une main de maître bravo . 😍 👍 👍 👍
Cette restauration m'a rajeuni et m'a fait penser au bon temps que j'ai eu à l'adolescence avec le EV . 👍 👍 👍
Henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Pareil, 👍 Je viens juste d'écrire, quasi la même chose, sur le post " Cavalcone Malaguti" 😀
Des gamins! Dans la tête, paske dans le corps .... 🙄
Des gamins! Dans la tête, paske dans le corps .... 🙄
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ