ce décalage entre les 2 et 4 temps est sans doute dû à la volonté de voir s'étoffer le nombre de marques en 4 temps dans le parc coureur qui avant 92 n'est pas très important.
Il reste à votre disposition si nécessaire pour toute question.
Moto(s) : 250 Atm 1989, 125 Atm 1989, Aprilia 50 RX 1982
Etonnant de rouler en C3 avec un modèle 83. Normalement C2, mais si Richard te l'as dit...
Ce serait plutôt en C4.
Le fait que Richard ait parlé de C3 vient peut-être du fait que le modèle n'avait pas évolué depuis le millésime précédent.
Que des Yam ! 😍
popeur a écrit :L'arrivée des premiers 4 coups modernes correspond à la sortie de la 400 YZF qui date de 1998. Je ne sais pas si c'est ce qui a dicté ce choix. Choix, qui en général, me sont devenus incompréhensibles 🙂
On va pas être tous d'accords sur la conception de ''4 coups modernes''.
Pour moi le premier 4 coups de conception moderne c'est le 510 de 1983, suivi par Husaberg quand Gustavson n'a pas voulu suivre la migration de HVA en Italie fin 1986.
Ensuite KTM a essayé mais ils ont trouvé au final que c'était plus simple de racheter Husaberg.
Les Japonais ont emmené de la rigueur dans la fabrication et les fonderies, plus toutes les qualités qu'ils ont dans le R&D pour en augmenter les performances, mais la conception est Européenne.
@+
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
da
Moto(s) : HVA240WR82
Fan de Bretagne (nous avons un pied-a-terre non loin de Matignon) et amateur ,pilote et organisateur
d'enduro anciennes ( CIRCUIT DES DES CRETES REVIVAL ) en Belgique j'envisageais de participer a une manche du championnat de France anciennes en catégorie vétérans j'ai 70 berges . Mais que me faudras-il produire et dans quels conditions peut-etre le Mc de l'ouest me renseigner. Merçi
Moto(s) : KTM gs80
Olivierc1971 a écrit :Ou moi qui ai mal compris, de toute façon l important c est qu il puisse rouler à 14 ans en 50, C3 ou C4 ça changera pas grand chose…
Absolument !
Après, s'il accroche au truc, commence à te préparer psychologiquement pour le moment où il te prendra une spéciale ! Ce n'est peut-être pas pour la première année, mais ils apprennent vite et ça arrive toujours trop tôt :D
Que des Yam ! 😍
KT14 a écrit :Bonsoir
Fan de Bretagne (nous avons un pied-a-terre non loin de Matignon) et amateur ,pilote et organisateur
d'enduro anciennes ( CIRCUIT DES DES CRETES REVIVAL ) en Belgique j'envisageais de participer a une manche du championnat de France anciennes en catégorie vétérans j'ai 70 berges . Mais que me faudras-il produire et dans quels conditions peut-etre le Mc de l'ouest me renseigner. Merçi
Bonjour,
sauf erreur de ma part, je vois deux possibilités pour que tu puisses participer à cette épreuve:
- soit tu t'inscris dans un motoclub breton (ou français) et tu prends un licence auprès de la FFM (soit NCO soit l'équivalent en anciennes) ce qui te permettra de participer à d'autres épreuves en France. en particulier à celle qui aura lieu en Normandie donc pas très loin de cton domicile français
- soit tu prends une licence "une manifestation"
C'est avec cette méthode qu'on voit des trialistes jersiais venir rouler en Bretagne.
Par contre, si tu as déjà une licence belge, je ne sais pas si ce que je propose ci-dessus est possible.
Dans les deux cas, il te faudra un certificat médical.
Kénavo
Moto(s) : YAM (IT, DT etTY) - TM - KTM- HVA
Bienvenu dans les joies Françaises pour rouler en enduro Vintage.
Autant un Français qui vient rouler en Belgique c'est Hyper simple vu que la Licence est comprise dans l'engagement, et que vous êtes beaucoup moins pénibles administrativement qu'en France.
Pour toi Belge il te faudra:
Un certificat médical
Une Licence à la journée (pas comprise dans l'engagement)
Une dorsale homologuée tout le toutim.
Courage mon ami !
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Cela me semble en effet bien compliqué par rapport a chez nous ou de l'autre coté du Rhin. Visite médicale sous quel forme et quel documents.
Nous avons prévu Paques en cote D'armor et je voulais emmener une moto, bref je vais annaliser.
Pour le Circuit des Cretes Revival 2022, une solution se présente, avec mon ami Mark Reul nous allons avoir une réunion avec DG Sport, un organisateur d'évents moteur . Des infos bientot
Philippe KT14
Moto(s) : KTM gs80
ffm.ffmoto.org/sites/default/files/documen...
Moto(s) : Fantic 80RC . What Else ?
KT14 a écrit :Bonjour et merci a JLB56 et au Baron.
Cela me semble en effet bien compliqué par rapport a chez nous ou de l'autre coté du Rhin. Visite médicale sous quel forme et quel documents.
Nous avons prévu Paques en cote D'armor et je voulais emmener une moto, bref je vais annaliser.
Philippe KT14
C'est beaucoup moins compliqué que ça en a l'air.
L'inscription dans un club affilié à la FFM ne coûte pas cher (15 euros à l'année dans mon club du finistère par exemple)
Si tu es en bonne santé, ton médecin traitant habituel te signera le certificat médical (nécessaire pour une licence à l'année ou pour une licence une manifestation).
La protection dorsale doit être homologuée par la FFM. (étiquettes avec les normes EPI présentes sur la protection).
Moto(s) : YAM (IT, DT etTY) - TM - KTM- HVA