1964/1984 LES HONDAS TT QUI M'INTÉRESSENT
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Posté le 14-10-2024, à 16:53

TT640 a écrit :

J'aime bien quand tu fais le diplomate

Mais je ne pense pas que peser les bas est un intérêt car c le poids total qui m’intéresse pour gratter des kg


Je pensais plus a l'encombrement des moteurs , que les bas étaient identiques et qu'ils auraient changer que les hauts 😉

😲
O.M
 


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

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Posté le 14-10-2024, à 17:08

Les bas XL 250 35O sont identiques
Les bas XL et XLS/XR sont differents
Et les bas XLS/XR sont differents entre 25O et 4OO/5OO


Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
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Posté le 14-10-2024, à 17:26

Je viens de me faire suer toute l'aprem sur le vilo de mon XR25O 79 que je restaure complet pour vendre

A savoir qu'il y a une tole plate emboutie et sertie sur l'une des 2 masses
Donc on ne sort pas le maneton en le poussant , la porte est closed mais en l'extrayant
Vraiment pas simple de fabriquer un extracteur et de le souder au M , la vraie galere
Mais c bon il est sortit

Je croyais avoir fini le démontage mais j'ai trouvé plein de poussieres metalliques ou calaminantes qui me sortent du micro espace entre la tole et la masselotte
J'en ai viré un paquet mais il en reste un peu
Pas question de remonter avec ces merdes dedans
Donc j'ai stoppé pour reflechir a la solution : diluant , chalumeau ou ultrasons


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Posté le 14-10-2024, à 18:11

TT640 a écrit :

A savoir qu'il y a une tôle plate emboutie et sertie sur l'une des 2 masses


P'tite cavité qui sert d'épurateur centrifuge  🙂

😲
O.M


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Posté le 14-10-2024, à 18:25

Je pensais a un reservoir d'huile pour une lubrification stable du maneton , un épurateur oui c + logique , Merci  👍

Au début j'ai pensé a la virer pour me simplifier l'aprem
mais si un ingénieur nippon s'est fait suer a concevoir et realiser la piece c qu'elle a son utilité

Sur le parts-list le vilo ne se demonte pas , ni se détaille
Mais tout c qu'un homme a fait un autre peut le défaire et le refaire

Les Anciens m'ont parlés quand j'ai allumé le calumet c sera les ultrasons , on est au 21s  😂


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Posté le 15-10-2024, à 05:36

TT640 a écrit :

Je viens de me faire suer toute l'aprem sur le vilo de mon XR25O 79 que je restaure complet pour vendre

A savoir qu'il y a une tole plate emboutie et sertie sur l'une des 2 masses
Donc on ne sort pas le maneton en le poussant , la porte est closed mais en l'extrayant
Vraiment pas simple de fabriquer un extracteur et de le souder au M , la vraie galere
Mais c bon il est sortit

Je croyais avoir fini le démontage mais j'ai trouvé plein de poussieres metalliques ou calaminantes qui me sortent du micro espace entre la tole et la masselotte
J'en ai viré un paquet mais il en reste un peu
Pas question de remonter avec ces merdes dedans
Donc j'ai stoppé pour reflechir a la solution : diluant , chalumeau ou ultrasons


Salut TT640 dommage de ne pas mettre des photos   cela aurait été  intéressant de voir la marche à suivre même  si on  comprend  bien ce que tu écris. 
Henri 


https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
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Posté le 15-10-2024, à 08:20

B'jour HJS

J'en ferai ce matin avant de le coller dans le bac


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Posté le 15-10-2024, à 08:36

TT640 a écrit :

Je viens de me faire suer toute l'aprem sur le vilo de mon XR25O 79 que je restaure complet pour vendre

A savoir qu'il y a une tole plate emboutie et sertie sur l'une des 2 masses
Donc on ne sort pas le maneton en le poussant , la porte est closed mais en l'extrayant
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J'en ai viré un paquet mais il en reste un peu
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Donc j'ai stoppé pour reflechir a la solution : diluant , chalumeau ou ultrasons


Pour ceux qui voudraient vraiment bricoler.

Tu pourrais te passer de l'épurateur, en montant dans le circuit d'huile un filtre à huile.
Pour cela il faudrait modifier le carter d'huile à la manière des 500 XR.r du Dakar pour montage avec radiateur, sauf qu'à la place du radiateur tu montes un filtre à huile, avantage supplémentaire, du fait de ce montage en série dans le circuit d'huile tu augmentes la capacité d'huile.


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Posté le 15-10-2024, à 11:04

Oui certainement pour un minutieux passionné de mécanique mais c pas mon truc
Et je chasse le poids

Pour Henri
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Posté le 16-10-2024, à 05:35

Salut TT640  je trouve ton système  d'extraction intéressant mais je voudrais savoir comment  tu fais pour exercer la force extraction entre la masse et la barre soudé sur le maneton .
Henri 


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Posté le 16-10-2024, à 07:28

Le montage d'un radiateur d'huile est une bonne chose et soulage le moteur qui chauffe bien quand même.pzr contre il faut pas faire n'importe quoi.moi j'avais réalisé l 'operation sur un 350 xr .
En dérivant le circuit sur le couvercle du filtre à huile.c'est Daniel Françoise le mécano de chez challenge 94 qui m'avait expliqué comment réaliser la modif. 👍

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Posté le 16-10-2024, à 15:46

Salut HJS

Mon pote soudeur a un verin hydraulique pour tirer et redresser plein de trucs
Sans ca je l'aurai accroché au crochet d'attelage de mon camion   😄


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Posté le 16-10-2024, à 16:37

TT 640 a écrit :

je l'aurai accroché au crochet d'attelage de mon camion 


Très , très bonne idée  👍
Après nous aurions pu visualiser le résultat dans vidéo gag :/
TT 640 avec une bielle en travers de la " tronche "  😜

😲
O.M


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Posté le 16-10-2024, à 19:38

TT640 a écrit :

Salut HJS

Mon pote soudeur a un verin hydraulique pour tirer et redresser plein de trucs
Sans ca je l'aurai accroché au crochet d'attelage de mon camion   😄


Salut  TT640 👍👍👍  😂  tu sais  pas si il a un manomètre sur le vérin pour connaître la pression  exercé pour sortir le maneton. 
Henri 


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Posté le 16-10-2024, à 22:25

Mister O vu que j'aurai tiré au volant ca serait plutot dans l'ass   😄

Oui Henri y'a un mano sur son verin mais franchement j'etais trop occupé a verifier que les soudures et l'ancrage tenaient
Le pote actionnait le verin peut-etre qu'il a maté le mano pour savoir quelle pression il mettait 
j'en sais rien mais je lui demanderai

Envisagerais-tu de te lancer dans la meme galere ? 

Y'a 2jours devant les difficultés rapport a la taule et la merde dedans
j'ai mailé au dealer de la bielle neuve Classic Red pour savoir comment il faisait vu qu'il restaure des Honda aussi
Je n'ai toujours pas eu de reponse  😄
Ca serait pas la 1ere fois qu'un dealer de pieces n'en est jamais vérifié le montage ...


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