J'aime bien quand tu fais le diplomate
Mais je ne pense pas que peser les bas est un intérêt car c le poids total qui m’intéresse pour gratter des kg
Je pensais plus a l'encombrement des moteurs , que les bas étaient identiques et qu'ils auraient changer que les hauts 😉
😲
O.M
Les bas XL 250 35O sont identiques
Les bas XL et XLS/XR sont differents
Et les bas XLS/XR sont differents entre 25O et 4OO/5OO
Je viens de me faire suer toute l'aprem sur le vilo de mon XR25O 79 que je restaure complet pour vendre
A savoir qu'il y a une tole plate emboutie et sertie sur l'une des 2 masses
Donc on ne sort pas le maneton en le poussant , la porte est closed mais en l'extrayant
Vraiment pas simple de fabriquer un extracteur et de le souder au M , la vraie galere
Mais c bon il est sortit
Je croyais avoir fini le démontage mais j'ai trouvé plein de poussieres metalliques ou calaminantes qui me sortent du micro espace entre la tole et la masselotte
J'en ai viré un paquet mais il en reste un peu
Pas question de remonter avec ces merdes dedans
Donc j'ai stoppé pour reflechir a la solution : diluant , chalumeau ou ultrasons
A savoir qu'il y a une tôle plate emboutie et sertie sur l'une des 2 masses
P'tite cavité qui sert d'épurateur centrifuge 🙂
😲
O.M
Je pensais a un reservoir d'huile pour une lubrification stable du maneton , un épurateur oui c + logique , Merci 👍
Au début j'ai pensé a la virer pour me simplifier l'aprem
mais si un ingénieur nippon s'est fait suer a concevoir et realiser la piece c qu'elle a son utilité
Sur le parts-list le vilo ne se demonte pas , ni se détaille
Mais tout c qu'un homme a fait un autre peut le défaire et le refaire
Les Anciens m'ont parlés quand j'ai allumé le calumet c sera les ultrasons , on est au 21s 😂
Je viens de me faire suer toute l'aprem sur le vilo de mon XR25O 79 que je restaure complet pour vendre
A savoir qu'il y a une tole plate emboutie et sertie sur l'une des 2 masses
Donc on ne sort pas le maneton en le poussant , la porte est closed mais en l'extrayant
Vraiment pas simple de fabriquer un extracteur et de le souder au M , la vraie galere
Mais c bon il est sortit
Je croyais avoir fini le démontage mais j'ai trouvé plein de poussieres metalliques ou calaminantes qui me sortent du micro espace entre la tole et la masselotte
J'en ai viré un paquet mais il en reste un peu
Pas question de remonter avec ces merdes dedans
Donc j'ai stoppé pour reflechir a la solution : diluant , chalumeau ou ultrasons
Salut TT640 dommage de ne pas mettre des photos cela aurait été intéressant de voir la marche à suivre même si on comprend bien ce que tu écris.
Henri
B'jour HJS
J'en ferai ce matin avant de le coller dans le bac
Je viens de me faire suer toute l'aprem sur le vilo de mon XR25O 79 que je restaure complet pour vendre
A savoir qu'il y a une tole plate emboutie et sertie sur l'une des 2 masses
Donc on ne sort pas le maneton en le poussant , la porte est closed mais en l'extrayant
Vraiment pas simple de fabriquer un extracteur et de le souder au M , la vraie galere
Mais c bon il est sortit
Je croyais avoir fini le démontage mais j'ai trouvé plein de poussieres metalliques ou calaminantes qui me sortent du micro espace entre la tole et la masselotte
J'en ai viré un paquet mais il en reste un peu
Pas question de remonter avec ces merdes dedans
Donc j'ai stoppé pour reflechir a la solution : diluant , chalumeau ou ultrasons
Pour ceux qui voudraient vraiment bricoler.
Tu pourrais te passer de l'épurateur, en montant dans le circuit d'huile un filtre à huile.
Pour cela il faudrait modifier le carter d'huile à la manière des 500 XR.r du Dakar pour montage avec radiateur, sauf qu'à la place du radiateur tu montes un filtre à huile, avantage supplémentaire, du fait de ce montage en série dans le circuit d'huile tu augmentes la capacité d'huile.
Oui certainement pour un minutieux passionné de mécanique mais c pas mon truc
Et je chasse le poids
Pour Henri
Salut TT640 je trouve ton système d'extraction intéressant mais je voudrais savoir comment tu fais pour exercer la force extraction entre la masse et la barre soudé sur le maneton .
Henri
Le montage d'un radiateur d'huile est une bonne chose et soulage le moteur qui chauffe bien quand même.pzr contre il faut pas faire n'importe quoi.moi j'avais réalisé l 'operation sur un 350 xr .
En dérivant le circuit sur le couvercle du filtre à huile.c'est Daniel Françoise le mécano de chez challenge 94 qui m'avait expliqué comment réaliser la modif. 👍
Salut HJS
Mon pote soudeur a un verin hydraulique pour tirer et redresser plein de trucs
Sans ca je l'aurai accroché au crochet d'attelage de mon camion 😄
je l'aurai accroché au crochet d'attelage de mon camion
Très , très bonne idée 👍
Après nous aurions pu visualiser le résultat dans vidéo gag :/
TT 640 avec une bielle en travers de la " tronche " 😜
😲
O.M
Salut HJS
Mon pote soudeur a un verin hydraulique pour tirer et redresser plein de trucs
Sans ca je l'aurai accroché au crochet d'attelage de mon camion 😄
Salut TT640 👍👍👍 😂 tu sais pas si il a un manomètre sur le vérin pour connaître la pression exercé pour sortir le maneton.
Henri
Mister O vu que j'aurai tiré au volant ca serait plutot dans l'ass 😄
Oui Henri y'a un mano sur son verin mais franchement j'etais trop occupé a verifier que les soudures et l'ancrage tenaient
Le pote actionnait le verin peut-etre qu'il a maté le mano pour savoir quelle pression il mettait
j'en sais rien mais je lui demanderai
Envisagerais-tu de te lancer dans la meme galere ?
Y'a 2jours devant les difficultés rapport a la taule et la merde dedans
j'ai mailé au dealer de la bielle neuve Classic Red pour savoir comment il faisait vu qu'il restaure des Honda aussi
Je n'ai toujours pas eu de reponse 😄
Ca serait pas la 1ere fois qu'un dealer de pieces n'en est jamais vérifié le montage ...