Salut TT640 je m'intéresse aux petits monos 4 temps car j'ai un projet de restauration sur un 125 S3 honda que mon fils veut récupérer pour rouler alors comme il y a beaucoup de similitudes chez Honda je regarde de très près tous le posts comme le tien et celui de Ricostopy.
Henri
Salut HJS
Je ne sais pas si il y a des epurateurs centrifuges aussi sur les vilos 125 mais c facile a savoir
Sur un XLS ou XR peut-etre si c comme les 25O 78/82
Xavier le boss de Classic Red doit me repondre en debut de semaine je lui demanderais
Je ne sais pas si il y a des épurateurs centrifuges aussi sur les vilos 125
Si ,si , sur les XL il y a un épurateur centrifuge en bout de vilo côté transmission primaire a tenir toujours très propre , sinon crac la tête de bielle et l'ACT 😜
Pareillement pour le tamis derrière le bouchon de vidange 🙂
😲
O.M
Je plussoie,
Sur les moteurs Honda, le point faible, c'est le circuit d'huile. Vidanger souvent, changer le filtre quand il y en a un, et nettoyer l'épurateur et la crépine. Sinon, ça se bouche et aïe aïe aïe !
Circuit d'huile XL 125
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O.M
bonjour à tous
epurateur centrifuge présent lui aussi sur la XR 125 l qui utilise comme base moteur celui de la CG 125 es (moteur culbuté)
il y en avait un aussi sur ma 125S3 1976 & 1978. à 60000 km, quasiment plein d'une poudre de métal compacté : à nettoyer de temps en temps!
Au moins sur les 125 il est facilement accessible
J'ai XL/TL25O 72/77 et je ne sais pas ou ils sont , en tout cas pas sur les vilos , va falloir que je cherche
Et pas de crépine donc a part vidanger souvent
Sur mes XLS/XR25O 78/82 maintenant je sais ou mais ils ne sont vraiment pas accessibles
Mais y'a des crépines
Je crois me souvenir que sur certaines XLS j'ai vu un " tamis " dans le carter moteur droit et tu y accèdes en enlevant le carter d'embrayage 🙂
Si je retrouve la photo je te mettrais cela demain 😉
* Voilà , c'est juste pour que tout le monde comprenne 😉
125 XL
250,400 & 500 XLS
😲
O.M
oui j'ai écris crépine mais c bien un tamis a tiroir sur les XLS/XR 78/82
C sur les XL/TL25O que tu pourrais regarder si tu veux
Faut que je le fasse j'suis sur 2 , celui du H3 un phase2 et celui d'un Motosport
En fait je prepare une expo vente des 1er Honda TT pour le Wheels&Waves 25
XL25O 72 , CR25OM 73 , MT25O 74 , TL25O 75 , MR25O 76
C'est ca , la cloche supérieure
J'en ré-assemble 1 en partant de 2 incomplets les 2 cloches en pieces etaient propres ca me semble évident en y
reflechissant mais je verifierai , pas mecano Toto 😎
J'avais zappé tes pics oui il faut ouvrir le carter d'embrayage a chaque fois et avoir du joint d'avance sur les 2 generations
Avec le tamis en + sur la 2eme
Bonjour à tous je vous remercie pour toutes ces précisions.
Henri
Salut HJS
Je ne sais pas si il y a des epurateurs centrifuges aussi sur les vilos 125 mais c facile a savoir
Sur un XLS ou XR peut-etre si c comme les 25O 78/82
Xavier le boss de Classic Red doit me repondre en debut de semaine je lui demanderais
J’ai récupéré mon vilo
Donc mon épurateur centrifuge dont je n’ai pas extrait la tôle avait un détail qui aurait dû m’interpeller
Pas de boues ni huile dedans ,alors que par définition c grave pourrit , le truc sec de chez sec
pareil pour l’axe de bielle
Conclusion c bouché en amont
En l’occurrence l’axe du vilo creux obstrué