1964/1984 LES HONDAS TT QUI M'INTÉRESSENT
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Posté le 18-10-2024, à 05:35

Salut  TT640 je m'intéresse aux petits monos 4 temps car j'ai  un projet de restauration sur un 125 S3 honda que mon fils  veut  récupérer  pour rouler  alors comme  il y a beaucoup  de similitudes chez  Honda  je regarde  de très  près tous le posts comme  le tien et celui  de Ricostopy. 
Henri 


https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
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https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
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Posté le 18-10-2024, à 08:26

Salut HJS

Je ne sais pas si il y a des epurateurs centrifuges aussi sur les vilos 125 mais c facile a savoir
Sur un XLS ou XR peut-etre si c comme les 25O 78/82

Xavier le boss de Classic Red doit me repondre en debut de semaine je lui demanderais


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Posté le 18-10-2024, à 13:17

TT 640 a écrit :

Je ne sais pas si il y a des épurateurs centrifuges aussi sur les vilos 125


Si ,si , sur les XL il y a un épurateur centrifuge en bout de vilo côté transmission primaire a tenir toujours très propre , sinon crac la tête de bielle et l'ACT  😜
Pareillement pour le tamis derrière le bouchon de vidange  🙂

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la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

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Modérateur
Posté le 18-10-2024, à 13:33

Je plussoie,
Sur les moteurs Honda, le point faible, c'est le circuit d'huile. Vidanger souvent,  changer le filtre quand il y en a un, et nettoyer l'épurateur et la crépine. Sinon, ça se bouche et aïe aïe aïe !


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
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Posté le 18-10-2024, à 13:48

Circuit d'huile XL 125

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58 ans4242 messages
Posté le 18-10-2024, à 15:37

bonjour à tous
epurateur centrifuge présent lui aussi sur la XR 125 l qui utilise comme base moteur celui de la CG 125 es (moteur culbuté)


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103 ans466466 messages 5555 images
Posté le 18-10-2024, à 15:41

il y en avait un aussi sur ma 125S3 1976 & 1978. à 60000 km, quasiment plein d'une poudre de métal compacté : à nettoyer de temps en temps!


Moto(s) : pas assez
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Posté le 18-10-2024, à 18:25

Au moins sur les 125 il est  facilement accessible

J'ai XL/TL25O 72/77 et je ne sais pas ou ils sont , en tout cas pas sur les vilos , va falloir que je cherche
Et pas de crépine donc a part vidanger souvent
Sur mes XLS/XR25O 78/82 maintenant je sais ou mais ils ne sont vraiment pas accessibles
Mais y'a des crépines


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Posté le 19-10-2024, à 00:53

Je crois me souvenir que sur certaines XLS j'ai vu un " tamis " dans le carter moteur droit et tu y accèdes en enlevant le carter d'embrayage  🙂
Si je retrouve la photo je te mettrais cela demain 😉

* Voilà , c'est juste pour que tout le monde comprenne 😉
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Posté le 19-10-2024, à 07:51

oui j'ai écris crépine mais c bien un tamis a tiroir sur les XLS/XR 78/82
C sur les XL/TL25O que tu pourrais regarder si tu veux
Faut que je le fasse j'suis sur 2 , celui du H3 un phase2 et celui d'un Motosport

En fait je prepare une expo vente des 1er Honda TT pour le Wheels&Waves 25
XL25O 72 , CR25OM 73 , MT25O 74 , TL25O 75 , MR25O 76


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Posté le 19-10-2024, à 21:56

C'est ca , la cloche supérieure 
J'en ré-assemble 1 en partant de 2 incomplets les 2 cloches en pieces etaient propres ca me semble évident en y 
reflechissant mais je verifierai , pas mecano Toto   😎 1964/1984 Les Hondas TT qui m'intéressent


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Posté le 19-10-2024, à 22:10

J'avais zappé tes pics oui il faut ouvrir le carter d'embrayage a chaque fois et avoir du joint d'avance sur les 2 generations
Avec le tamis en + sur la 2eme


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Posté le 20-10-2024, à 07:02

Bonjour à tous  je vous remercie pour toutes ces précisions. 
Henri 


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Posté le 24-10-2024, à 16:46

TT640 a écrit :

Salut HJS

Je ne sais pas si il y a des epurateurs centrifuges aussi sur les vilos 125 mais c facile a savoir
Sur un XLS ou XR peut-etre si c comme les 25O 78/82

Xavier le boss de Classic Red doit me repondre en debut de semaine je lui demanderais


J’ai récupéré mon vilo 
Donc mon épurateur centrifuge dont je n’ai pas extrait la tôle avait un détail qui aurait dû m’interpeller 
Pas de boues ni huile dedans ,alors que par définition c grave pourrit , le truc sec de chez sec
pareil pour l’axe de bielle 
Conclusion c bouché en amont
En l’occurrence l’axe du vilo creux obstrué
 

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Posté le 24-10-2024, à 16:50



J’avais demandé au fournisseur comment il faisait
Reponse en image 
Il remet la tôle après nettoyage 
Faut espérer que c toujours etanche apres remontage
Voici

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