OCCASION EN VUE 600 XR DIAPASON HOMOLOGUÉE 2 PLACES
Sujet
55 ans3939 messages 5656 images
Posté le 06-02-2022, à 15:04
Sujet
Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un Honda 600 XR Diapason (69126 Lyon) qui a la particularité d'être homologué 2 places (c'est mamie qui va être contente de faire des wheelings avec son jeunot). J'ai essayé la dernière Aprilia Touareg mais 80 cv me paraissent un peu exagérés pour une moto dédiée à la balade TT. Et comme à nos âges, la moto c'est comme le reste ; moins qu'avant mais plus qualitatif (vous confirmerez que je me sente moins seul) je vois bien un 600 XR derrière le camping car pour les randonnées moto à la campagne.

J'aimerai la transformer en "Golden years 1986 edition".
Occasion en vue 600 XR Diapason homologuée 2 places

Le Orange Honda avec ce bleu et cette touche de jaune me fait craquer !

Je vous présente la bête. Elle est de 1994. Elle totalise 17 000 km. Elle a fait un Maroc en dilettante et appartient à un ami depuis plus de 20 ans. Il a succombé à la mode scrambler mais n'a jamais pris le temps de finir son projet. Elle a une ligne CRD (bruyante à remplacer obligatoirement), un gros réservoir en plus de l'origine. Un sabot moteur. Les plastiques, les soufflets tous comme la selle sont à remplacer (300€ environ)

Si l'un (ou l'une) d'entre vous avez des infos sur l'acquisition des plastiques teinte rouge orangé Honda, je suis preneur.

Merci d'avance

Moto(s) : AIM 80, R1150RT, GPZ Turbo, Cagiva 125 Supercity, 2 x Suzuki TS50 ER21, 2 x K1100LT
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 06-02-2022, à 15:35
Houla. Tu as du boulot pour la remettre d’origine. C’est le modèle de 600 où les pièces sont les plus difficiles à trouver. Peut-être aux US... Bon courage à toi!
Posté le 06-02-2022, à 16:25
Ha c'est pas l'affaire du siècle alors ! J'avais déjà fait les comptes auprès des fournisseurs de carrosserie de XR. Mais je vais regarder a deux fois car en donnant l'année model (1994) je n'ai pas eu de problème pour trouver les plastiques. A voir. Merci du conseil
Chez UFO par exemple il y a de quoi faire

Moto(s) : AIM 80, R1150RT, GPZ Turbo, Cagiva 125 Supercity, 2 x Suzuki TS50 ER21, 2 x K1100LT
64 ans1320113201 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 06-02-2022, à 19:34

Spoky a écrit :

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un Honda 600 XR Diapason (69126 Lyon) qui a la particularité d'être homologué 2 places (c'est mamie qui va être contente de faire des wheelings avec son jeunot). J'ai essayé la dernière Aprilia Touareg mais 80 cv me paraissent un peu exagérés pour une moto dédiée à la balade TT. Et comme à nos âges, la moto c'est comme le reste ; moins qu'avant mais plus qualitatif (vous confirmerez que je me sente moins seul) je vois bien un 600 XR derrière le camping car pour les randonnées moto à la campagne.

J'aimerai la transformer en "Golden years 1986 edition".

Le Orange Honda avec ce bleu et cette touche de jaune me fait craquer !
Si l'un (ou l'une) d'entre vous avez des infos sur l'acquisition des plastiques teinte rouge orangé Honda, je suis preneur.
Merci d'avance

Salut,
jolie la "Golden years édition" même si la moto est plus récente.
Le souci, c'est qu'à partir de 91, les 600XR sont blanches. Elles redeviennent rouges en 1999 et 2000 (Non importée pour ce dernier millésime) et en prime, ça n'est pas la bonne couleur...
Le seul qui pourrait s'adapter serait un réservoir de 88/89/90. Les millésimes précédents n'avaient pas le même cadre.
Le garde-boue avant peut se trouver d'occasion sur Internet mais bien souvent, il a été percé pour monter un rigidificateur :/
Les caches latéraux se trouvent en neuf chez Ufo mais en blanc. Il faudra les peindre et les vernir, mais ça n'est pas insurmontable.
Le garde-boue arrière, alors là, c'est le Graal ! En rouge orangé, introuvable. Ou alors sur E-Bay US mais au prix d'une limousine Anglaise...
La plaque phare US, idem. Mais Vintage Art Plastiques a fait une copie tout ce qu'il y a de plus sympa.
La selle se trouve aussi facilement sur LBC. C'est la même de 88 à 2000.
Pour la housse, il faut voir avec nos petits artisans du sud (Je mettrai le lien un peu plus tard) 😉.
Voila des premières pistes.
Bon courage

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Modérateur
Posté le 06-02-2022, à 19:37

elricos37 a écrit :

Houla. Tu as du boulot pour la remettre d’origine. C’est le modèle de 600 où les pièces sont les plus difficiles à trouver. Peut-être aux US... Bon courage à toi!

Tu parles des plastiques, Eric ? Parce que pour le reste, il y a à peu près tout chez nos amis Bataves.  😉

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 06-02-2022, à 19:48
On trouve chez seatclone des housses de selle et la sacoche de garde-boue arrière.
www.ebay.fr/str/seatclone/Honda/_i.html?st...
En ce qui concerne la housse, j'en ai commandé une pour une suédoise: livraison rapide, qualité parfaite, que j'ai pu comparer à l'origine.
La fabrication artisanale est une solution préférable avec une bonne adresse, bien sur.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 06-02-2022, à 20:19

elricos37 a écrit :

Crazy tiger a écrit :

Tu parles des plastiques, Eric ? Parce que pour le reste, il y a à peu près tout chez nos amis Bataves.  😉

Oui, je parle des plastiques et surtout du réservoir.
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 06-02-2022, à 20:59
Bah...

chouette projet...

tout se trouve assez facilement,
il y a qqes jours il y avait un jeux de plaques latérales neufs sur LBC (va voir en tapant XR toutes rubriques)
et avec la mode des scrambler vintage, les réservoirs et selles se trouvent aussi

c'est une super moto pour la balade enduro, douce, coupleuse, puissante à mi régime pour s'amuser glissades etc
un peu camionnesque des que le terrain devient technique, mais encore, comparée aux modes africatwin et bmw gs ou encore tenerée et aprilia, c'est un vélo
d'ailleurs j'ai jamais compris à quoi servaient ces moto horsmis flatter l'égo

après je crois qu'il y a un membre du guide qui en vends une en état quasi collection...et a un tarif qui m'a semblé plus que raisonnable...

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Modérateur
Posté le 06-02-2022, à 23:03

Poireaunen a écrit :

On trouve chez seatclone des housses de selle et la sacoche de garde-boue arrière.
www.ebay.fr/str/seatclone/Honda/_i.html?st...
En ce qui concerne la housse, j'en ai commandé une pour une suédoise: livraison rapide, qualité parfaite, que j'ai pu comparer à l'origine.
La fabrication artisanale est une solution préférable avec une bonne adresse, bien sur.

Bonne adresse pour la sacoche à outils.
Par contre, attention pour la housse. Celle marquée "600R" est prévue pour la selle de 86 mais ne se montera pas sur une structure de 94. C'est pourquoi je parlais d'artisans.
Olivier (Pry) serait tout à fait capable de régler ce problème.

Modérateur
Posté le 06-02-2022, à 23:09

elricos37 a écrit :

Crazy tiger a écrit :

elricos37 a écrit :

Oui, je parle des plastiques et surtout du réservoir.

Arf ! Il se trouve que j'en ai un ! Pas neuf, mais j'en ai un.

Posté le 07-02-2022, à 05:14
Bonjour a tous et merci pour vos échanges, c'est très instructif et je me lance ce matin à la recherche de l'occasion vintage du XR. Mais pour le moment, boulot !
Au plaisir les gars

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
116 connectés : 5 membres : carmeau Crazy tiger gat_hva13 Laurent P pry, 111 invités et 285 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
116 connectés : 5 membres : carmeau Crazy tiger gat_hva13 Laurent P pry, 111 invités et 285 Robots d'exploration.