PEUT ON ROULER SANS VALVE D'ÉCHAPPEMENT?
Sujet
Bonjour, premier message sur le forum 😀
Voici ma question: peut-on rouler sans valve d'échappement (ou la bloquer en position ouverte) afin d'être tout le temps à pleine puissance sans endommager le moteur ?
Et aussi: est-ce que je risque de perdre en couple à bas régime ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Voici ma question: peut-on rouler sans valve d'échappement (ou la bloquer en position ouverte) afin d'être tout le temps à pleine puissance sans endommager le moteur ?
Et aussi: est-ce que je risque de perdre en couple à bas régime ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Poignée dans l'angle en cas de douteMoto(s) : KTM 125 EXC 2009
Bonjour,
D'après toi, quelle est la fonction de la valve? 🤔
D'après toi, quelle est la fonction de la valve? 🤔
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
J'imagine que c'est pour brider les bas régimes pour ne pas avoir le côté ON/OFF qu'on a haut dans les tours quand la valve est ouverte ? Corrige moi si je me trompe.
Et pour la question du dessus ? Est-ce que je risque de perdre en couple bas dans les tours ?
Et pour la question du dessus ? Est-ce que je risque de perdre en couple bas dans les tours ?
Poignée dans l'angle en cas de douteMoto(s) : KTM 125 EXC 2009
cela va de soi.
rien n'est impossible, c'est qu'une question de patience...
BrunoMoto(s) : 1/2HL. YZ. FANTIC. SWM. TGM. ASPES... entasseur compulsif de tétines a air a reconstruire
Tu perds ce pour quoi elle est prévue, rendre le moteur utilisable dans les bas et moyens régimes. Elle ne sera pas plus puissante juste moins facile.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Suivant la moto ,elle sera plus dur a démarrée aussi .
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Tu pourrais envisager de mettre une gâchette à la place de la poignée de gaz, fermé/ouvert. 🙂
Pourquoi n'essaie tu pas? Tu auras la réponse à ton questionnement.
Pourquoi n'essaie tu pas? Tu auras la réponse à ton questionnement.
les valves ont été et restent la grosse amélioration sur les 2 temps surtout en petites et moyenne cylindrées ..même certaines 500 en ont eu (kx ..et d autres ? ) les retirer ou les laisser ouverte n as aucun intérêts ...vraiment aucun ...
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
LA QUESTION EST: peut on rouler sans valve? LA REPONSE: oui
On peut aussi rouler sans freins, sans selle, sans levier d'embrayage, sans filtre, sans garde boue etc......
;-)))
On peut aussi rouler sans freins, sans selle, sans levier d'embrayage, sans filtre, sans garde boue etc......
;-)))
Moto(s) : SAPETOKU
.... Et sans slip....mais attention... valve ouverte....çà peut fr mal, en cas de gadin !
# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêtMoto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Mais oui tu lui mets 2 trappes a la place , double décompresseurs 😂
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
TXP 51 a écrit :Suivant la moto ,elle sera plus dur a démarrée aussi .
Pardon TXP mais,
Au contraire. Sur une valve à guillotine ou à boisseau rotatif, le fait d'être en position ouverte "haut régime" remonte la hauteur de la lumière d'échappement. Cela a pour effet de diminuer la valeur de compression du moteur et facilite ainsi le démarrage du moteur. C'est le système choisi par YAMAHA pour ses valves électriques à boisseau rotatif (DTR, TDR, DTLC, RDLC etc...). Leur servo-moteur ouvre la valve à la mise du contact. Valve qui se "referme" en position "bas régime" dès que le moteur démarre.
Sur un moteur de 125 Cagiva, à commande de valve mécanique "centrifuge", il m'est arrivé une casse d'un roulement du système de commande. Le temps d'avoir le pignon endommagé, j'ai bloqué la guillotine de valve en position "haut régime" donc ouverte. Je me suis régalé ! Cela ne peut avoir de conséquence négative, contrairement à une valve qui resterait en position fermée. Le caractère moteur est très différent et explosif !
Au final, à réception des pièces, j'ai remonté à l'origine... Trop vieux pour ça !
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Bin oui,au début de ma réflexion j'écrivais,"suivant la moto".
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
j'ai fais toute une saison sans la valve 250 yz de 83 en bas c mou mais bien quand c dans les tours il faut la mener un peu comme un 125
Moto(s) : yamaha 250 yz 83
R40 a écrit :LA QUESTION EST: peut on rouler sans valve? LA REPONSE: oui
;-)))
Sans moto ???
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Ce sujet ne contient pas encore d'image