GREEVES PATHFINDER 175 DE 1971
c est en tout cas beaucoup plus facile a reproduire
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
la , on brule , largeur 190 , hauteur 11a 12 mm. ( trés plate )
dommage que l'Autrichien vu plus haut....soit a cours de stock....
l'ami JB.B24 en haut de la page peut avancer ses propositions !
dommage que l'Autrichien vu plus haut....soit a cours de stock....
l'ami JB.B24 en haut de la page peut avancer ses propositions !
Moto(s) : monark
Tu veux que je la démonte Jean Louis histoire de voir comment c'est fait dessous
Et puis si tout semble OK, tu veux que je te l'envoie pour essayer ?
Si c'est la bonne, ce type de selle doit se trouver aux USA...il y en a eu des miliers de vendues outre atlantique
Faut juste être patient...mais il en sort de temps en temps sur Ebay USA
Et puis si tout semble OK, tu veux que je te l'envoie pour essayer ?
Si c'est la bonne, ce type de selle doit se trouver aux USA...il y en a eu des miliers de vendues outre atlantique
Faut juste être patient...mais il en sort de temps en temps sur Ebay USA
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
mille merci , mais te fatigue pas , j'utiliserais la base d'origine de toute façon ....j'ai pas besoin de la poignée , juste une housse la plus propre possible....
je vais regarder en Autriche et USA !
je vais regarder en Autriche et USA !
coup d'oeil sur Ebayuk a " Puch seat " : 3 ou 4 offres sont viables , il faut que je demande les dimensions avant tout !
2 semaines plus tard...
bon , j'ai reçu une housse de Puch qui doit s'adapter... ( il faut effacer les lettres puch ! )
je refais a zéro les repose pieds et fait le tour pour la peinture...la poudre ne me plait pas avec une cuisson a 200° alors que je veut éviter le démontage des roulements de bras oscillant et direction... et pour recharger les bas de cadre , difficile en soudure , facile en mastic (la poudre n'adhere que sur du métal ? )avec des caches (déja faits ) on peut sabler (encore pas évident ) et faire peindre par un carrossier...
je refais a zéro les repose pieds et fait le tour pour la peinture...la poudre ne me plait pas avec une cuisson a 200° alors que je veut éviter le démontage des roulements de bras oscillant et direction... et pour recharger les bas de cadre , difficile en soudure , facile en mastic (la poudre n'adhere que sur du métal ? )avec des caches (déja faits ) on peut sabler (encore pas évident ) et faire peindre par un carrossier...
une question ; si on peint avec de la poudre , on chauffe a 200 °...est ce qu'un roulement peut le supporter ? et aussi ça ne peint que sur du métal , donc pas de mastic ?
voila mes repose pieds refait a l'identique par mes soins (et soudés par un Enduriste qui a du bon matériel....)
ce sont a la base des trial...notez l'état de ceux qu'il y avait sur la moto , bricolé par un "césar "de la ferraille....d'ailleurs je pense , vu leur nom : "l'enduro c'est dur " , ce qui est d'ailleurs exact , en demander environ 10 000 euros, ce qui n'est pas trés cher pour une oeuvre d'art unique...
ce sont a la base des trial...notez l'état de ceux qu'il y avait sur la moto , bricolé par un "césar "de la ferraille....d'ailleurs je pense , vu leur nom : "l'enduro c'est dur " , ce qui est d'ailleurs exact , en demander environ 10 000 euros, ce qui n'est pas trés cher pour une oeuvre d'art unique...
rendez vous pour la peinture jeudi , ça avance , on va repartir en marche avant ....
mercredi prochain , déculassage avec mon mécano..... pour voir...quelle est la sainte patronne des moteurs a air de plus de 50 ans ?
mercredi prochain , déculassage avec mon mécano..... pour voir...quelle est la sainte patronne des moteurs a air de plus de 50 ans ?
déculassage hier matin : tout est bon , on pourrait meme garder le piston de 1971....le mécano conseille quand meme de changer le piston un peu usé... par contre il a mis culasse et cylindre aux ultra -sons et c'est trés décevant , on voit a peine la différence et ça ne va pas du tout ( dans mon métier on utilisait les ultra-son et ça décapait dur ! ) il me parle de microbillage , ça va encore me couter une blinde....
j'attend les pieces peintes , ça coute quand meme une autre blinde....
restaurer une moto , ça chiffre , et pourtant je ne veux pas d'une resto a l'Americaine... ( gohome a dit un comique !), c'est pourquoi il faut relativiser le "ça flamble " sur un autre sujet !
restaurer une moto , ça chiffre , et pourtant je ne veux pas d'une resto a l'Americaine... ( gohome a dit un comique !), c'est pourquoi il faut relativiser le "ça flamble " sur un autre sujet !
Go home c'est pour les British , pas les Ricains , mais ça peut s'appliquer a leurs motos aussi qui coutent les 2 bras
Comique je pensais pas mais si tu le dis
Comique je pensais pas mais si tu le dis
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Epine43 a écrit :......microbillage , ça va encore me couter une blinde....
🙄 🙄
Et pourtant ....restaurer une moto coûte moins cher que d' aller faire des implants chez le dentiste ..... et c' est plus rapide ... :(
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
les implants sont apparus a ma fin de carriere et j'ai peu profité de cette manne... je ne me plaint pas , mais je suis Auvergnat , et on aime pas voir filer les billets ! ce que je voulais dire , c'est que si on additionne les factures , on comprend mieux pourquoi les professionnels vendent a un prix qui parait élevé par rapport au neuf....en cherchant chez Puch , j'ai vu une belle enduro 72 125 au meme prix que ma Trainer 300 neuve par exemple..
. pour le non amateur des British , ils ont quand meme inventé le trial , les six jours ,le Meccano , le gout du rétro et plein d'autres choses.... la vie en Angleterre est sympathique , pas agressive comme en France.... s'ils ont voté le Brexit , c'est qu'ils avaient de bonnes raisons, et crois moi bien , ça ne m'arrange pas pour mes nombreux achats la bas .... , j'ai du y aller 25 ou 30 fois ( ssdt (4fois) , isdt (2 fois ) et mon prochain voyage serra en janvier 2023...,
. pour le non amateur des British , ils ont quand meme inventé le trial , les six jours ,le Meccano , le gout du rétro et plein d'autres choses.... la vie en Angleterre est sympathique , pas agressive comme en France.... s'ils ont voté le Brexit , c'est qu'ils avaient de bonnes raisons, et crois moi bien , ça ne m'arrange pas pour mes nombreux achats la bas .... , j'ai du y aller 25 ou 30 fois ( ssdt (4fois) , isdt (2 fois ) et mon prochain voyage serra en janvier 2023...,
Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les Go Home mais seulement qu'ils avaient décidés de faire bande a part
et qu'ils devaient l'assumer en retournant chez eux et en y restant 😎
Je reconnais bien sur qu'ils sont doués en matiere de mecanique et j'ai plein d'exemplaires familiaux qui dorment mais qui coutent quand meme une blinde royale :/
Concernant ta Greeves qui en 2tps et vu l'age est une moto tres simple
Sablage + epoxy de la partie-cycle entre 200et300€ TTC
Micro-billage + peinture moteur entre 100et200€
Ma derniere couronne sur pivot m'a couté plus cher
Bon Assemblage
et qu'ils devaient l'assumer en retournant chez eux et en y restant 😎
Je reconnais bien sur qu'ils sont doués en matiere de mecanique et j'ai plein d'exemplaires familiaux qui dorment mais qui coutent quand meme une blinde royale :/
Concernant ta Greeves qui en 2tps et vu l'age est une moto tres simple
Sablage + epoxy de la partie-cycle entre 200et300€ TTC
Micro-billage + peinture moteur entre 100et200€
Ma derniere couronne sur pivot m'a couté plus cher
Bon Assemblage
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
oublie pas le guidon noir , 6 pieces de fourche alu et 9 pieces de cadre vertes ça fait 430 euros
il n'a ya pas de peinture moteur , un coup de chiffon , et le microbillage culasse et cylindre.. ma retraite est payée par les collegues , plus il gagnent , plus ma retraite est assurée ....
la couronne arriere est trés usée (d'origine ? ) et particuliere....n'y a t-il pas moyen de retailler un diametre en dessous , quitte a perdre 4 ou 6 dents ?
il n'a ya pas de peinture moteur , un coup de chiffon , et le microbillage culasse et cylindre.. ma retraite est payée par les collegues , plus il gagnent , plus ma retraite est assurée ....
la couronne arriere est trés usée (d'origine ? ) et particuliere....n'y a t-il pas moyen de retailler un diametre en dessous , quitte a perdre 4 ou 6 dents ?
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo