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500 HL
Pierrot la bricole   
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 le 27-11-2022, à 23:41

Kawette a écrit :

Positionnement du tromblon modèle 78 ( j adore la forme et la simplicité du truc ) juste pour voir si ça passe . Ho putain j ai déjà tellement envie de la démarrer pour entendre le bruit que ça doit faire !!!!!! Un truc a faire peter le sonomètre du contrôleur technique de la fédé !







Stop pou ce soir , ce week-end , on enquille le moteur du XT dans le cadre !


bras 79 et échappement 78 ? tu n'as peut etre pas eu le choix pour l'échappement ......les jantes ont toujours été couleur alu en 78 comme en  79


Accordéon et retraite à plein temps
Kawette   
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 le 28-11-2022, à 00:34

Et oui , les pièces à rassembler , c est une longue collecte qui laisse une grande place au hasard. Pour le pot , je suis effectivement tombé sur un 78 , mais sa tombe bien , je préfère ce montage . Roue arrière , 250 YZ 1981 , sûrement des adaptations à faire entre couronne , alignement et la commande de frein . Mais bon à première vue , c est faisable , rien de rédhibitoire !


Moto(s) : Fantic 125 RC Kawasaki 250 KLX 500 XT 125 RM
Den's   
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 le 28-11-2022, à 11:35

salut !

oui, je ne trouve pas çà choquant, c'est une refabrication, pas une originale  (qui aurait mérité sans doute un remontage conforme à l'origine..) , en plus faite pour rouler..
donc qui se doit d'être fiable et solide..

donc pas choquant de se fabriquer "sa" HL ..
c'est du bitza "noble" en quelque sorte.. !!
(je sais que beaucoup abhorrent les Bitzas, mais moi j'adoore  quand c'est cohérent.. même provenance des pièces en particulier (yamaha en l'occurence..) et périodes correctes.. (pas de freins à disque ou mono amortisseur par ex..)

tu as un deuxième moteur ou tu canibalises la XT ..?

den's


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Effiou   
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 le 28-11-2022, à 11:59

Kawette a écrit :

Positionnement du tromblon modèle 78 ( j adore la forme et la simplicité du truc ) juste pour voir si ça passe . Ho putain j ai déjà tellement envie de la démarrer pour entendre le bruit que ça doit faire !!!!!! Un truc a faire peter le sonomètre du contrôleur technique de la fédé !







Stop pou ce soir , ce week-end , on enquille le moteur du XT dans le cadre !

pierrot la bricole a écrit :


bras 79 et échappement 78 ? tu n'as peut etre pas eu le choix pour l'échappement ......les jantes ont toujours été couleur alu en 78 comme en  79


A priori c’est un cadre 79 alors le bras c’est tout bon et  pour le pot celui du 79, c’est un coude gros debit de xt, un S et un petit mega, donc vraiment pas dur a realiser, le cas echeant
Mais j’aime bien aussi celui du 78

Il te manque beaucoup de pieces pour finir? Dis moi je regarderai ce que j’ai

Den's   
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Den's   
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 le 28-11-2022, à 20:09

salut mon cher Effiou..!!

eh eh, tous les gourmands de XT se retrouvent sur un tel post..!!  smiley_03

den's


Moto(s) : xt 500
Effiou   
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 le 28-11-2022, à 21:54

Étonnant, non??

Ben oui mon cher Den’s quand on aime le xt, on ne peut rester insensible au hl ( ni au tt, et meme au sr)
Et quand on voit un beau projet qui semble bien parti comme ca on dit miam

Kawette   
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 le 29-11-2022, à 00:21

Merci Den’s , tu as bien compris l esprit de mon projet . Toutes ces remarques me motivent et m encouragent pour continuer mon Bitza noble comme tu le dis si bien . Non malheureusement pas de deuxième moteur , je suis obligé de piquer celui du XT, mais ça va être l occasion de lui faire une petite resto de toute la partie cycle . Il en a de toute façon bien besoin , usé qu il est après bien des virées dominicales dans les chemins du limousin .....Considérons que le moteur est un prêt en attendant d en retrouver un d occasion sur le GV ou sur le BC a un prix raisonnable......Difficile de se passer d une moto si attachante , ma première  rire  rire  , permis juste en poche a 18 ans , hier quoi .......


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Kawette   
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 le 29-11-2022, à 00:41

Sympa effiou , oui des choses il en manque encore un peu , et je vais sûrement en découvrir d autres au fur et à mesure de l assemblage. Disons que pour le moment, les questions qui me viennent sont les suivantes , que se soit pour des pièces ou des infos :
Démultiplication finale , couronne et PSB
Ou trouver les 2 Silentbloc avant du réservoir
Comment est fixer le réservoir à l arrière a l origine ? ( voir photo )
Comment est fixé le pot 1978 sur la culasse à l avant ? Pas de collerette sur le mien ??? ( voir photo )
Quelqu un a t il le plan des deux flasques qui relient les caches latéraux et qui ferment en quelque sorte la boite à air ?
( j avais vu un site hollandais de mémoire qui proposait ces deux flasques , ainsi qu un kit axe et bague de Bras oscillant , mais j arrivé plus à le retrouver)

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 le 29-11-2022, à 00:45

Et j oubliais dans la liste les 3 pattes de fixation sur la selle ! rire


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 le 29-11-2022, à 07:04

Silentblocs de réservoir :
www.cmsnl.com/yamaha-yz125x-1976-usa_model...


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 le 29-11-2022, à 08:12

Kawette a écrit :

Sympa effiou , oui des choses il en manque encore un peu , et je vais sûrement en découvrir d autres au fur et à mesure de l assemblage. Disons que pour le moment, les questions qui me viennent sont les suivantes , que se soit pour des pièces ou des infos :
Démultiplication finale , couronne et PSB
Ou trouver les 2 Silentbloc avant du réservoir
Comment est fixer le réservoir à l arrière a l origine ? ( voir photo )
Comment est fixé le pot 1978 sur la culasse à l avant ? Pas de collerette sur le mien ??? ( voir photo )
Quelqu un a t il le plan des deux flasques qui relient les caches latéraux et qui ferment en quelque sorte la boite à air ?
( j avais vu un site hollandais de mémoire qui proposait ces deux flasques , ainsi qu un kit axe et bague de Bras oscillant , mais j arrivé plus à le retrouver)






Salut Kawette tu as deux solutions pour l'échappement ,tu fabriques la bride d'origine   avec un fer plat ou tu fabriques un système avec des ressorts comme les cross. pour ton réservoir tu peux mettre un écrou cage  ou normal sur la patte plate et le fixer comme d'origine avec un vis a travers le silentbloc .
henri


www.cmsnl.com/yamaha-xt500-1979-usa-canada...


https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
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 le 29-11-2022, à 09:22

salut !

il me semble me souvenir que les silent blocs avant du réservoir sont les mêmes que pour les 125 TY, facilement trouvables donc..

démultiplication finale, sur les miennes je roule en 15x50 ou 51 ..
çà te laisse la première pour évoluer dans le parc, tu démarres en 2, tu fais quasi tout le circuit en 3 et 4, et si c'est super super rapide tu passes la 5 ..!!

pas d'autres réponses aux autres questions pour l'instant..

den's


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 le 29-11-2022, à 13:12

Salut kawette

Les silent bloc la ref originale c’ est 156-24181-00 qui semble avoir ete remplacee par 3tb241810000
Montee sur les 600 xt et des dt a la pelle a priori dispo chez yamm pour 6.55

Pour la fixation arriere du reservoir, d’origine il n’est pas tenu et il faut scier la patte arriere et il tient grace a la selle qui s’appuit ( bravo la conception)
Voir photo ci-joint

Demultiplication j’ai 16x52 (sur le part list ils donnent 48, 50 et 52)
un peu plus long que Den’s mais avec un pignon de 15 au moindre saut la chaine usine le joli bras en alu, pas trop cool

Pour le pot , oui il faut passer une bride , bizarre qu’elle n’y soit pas,
je ne suis pas trop pour les ressorts le pot est en une seule piece et fixe au cadre a 2 endroits
Les ressorts c’est faisable pour un tube qui a son autre extremite s’emmanche dans une partie partie femelle et qu’il y a un peu de tolerance au fond

Je dois avoir le modele pour le cache avant du filtre a air, mais pas l’arriere
Je n’y ai pas acces la tout de suite mais je regarde et te redis ca

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Kawette   
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Kawette   
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 le 29-11-2022, à 14:55

Merci pour toutes ces infos , les Silentbloc, c est ok , je m en occupe
La fixation du réservoir ´ effectivement c est plus que moyen , je comprend donc mieux pourquoi il n y avait rien de prévu sur le cadre , mais je vais m accorder le droit de faire une fixation efficace et propre même si je fais une entorse à l origine . D ou l utilité de faire se premier montage a blanc avant de mettre le cadre en peinture .
Va pour le psb en 16 dents . Tu as quoi comme protection sur Le Bras oscillant ? Adaptation d un patin d une autre machine ou réalisation artisanale d un patin ?


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Effiou   
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Effiou   
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 le 29-11-2022, à 17:20

Oui pour la fixation du reservoir une modif me parait tout a fait acceptable

Pour le patin j’avais trouve un truc dans une bourse qui faisait a peu pres l’affaire, d’ailleurs je viens de m’apercevoir qu’il est pete

D’origine c’est juste un patin nylon/teflon en u avec 2 trous

Je te mets en photo la plaque avant d’origine et les releves des 2 modeles qui sont differents vu que le pot ne passe pas au meme endroit

Sur le 78 normalement le trou central est  rond aussi il a ete retouche pour un collier qui fixe un filtre a air (kn ou twinair)
Je n’avais pas la boite a air d’origine

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