den's a écrit :salut !
oui, je ne trouve pas çà choquant, c'est une refabrication, pas une originale (qui aurait mérité sans doute un remontage conforme à l'origine..) , en plus faite pour rouler..
donc qui se doit d'être fiable et solide..
donc pas choquant de se fabriquer "sa" HL ..
c'est du bitza "noble" en quelque sorte.. !!
(je sais que beaucoup abhorrent les Bitzas, mais moi j'adoore quand c'est cohérent.. même provenance des pièces en particulier (yamaha en l'occurence..) et périodes correctes.. (pas de freins à disque ou mono amortisseur par ex..)
tu as un deuxième moteur ou tu canibalises la XT ..?
den's
salut Den's
mes commentaires ne sont aucunement des critiques, c'est juste des informations pour guider et indiquer ce qu'est l'origine pas forcément facile à respecter, et ce pour plein de bonnes raisons
je sais bien a quel point il est difficile de collecter les differents composants necessaires, il faut bien faire avec les élements disponibles
Accordéon et retraite à plein temps
den's a écrit :et je dois pouvoir te retrouver pour le robinet, je crois que c'est du Honda 80cc, mais je ne sais plus quel modèle..
den's
Dave the Leek a écrit :
Sur un résé de TY, j'avais monté un robinet de Honda 80MTX des années 80. ;)
den's a écrit :
oui, çà doit être çà..!!
den's
il me semble que le robinet etait dispo sur le site KEDO il y a quelques temps ddéje
le kit de réparation est disponible c'est sur
le robinet est celui de certaines YZ et des TT
tiens, je recherchais le site de Mojo, je savais qu'il était sur ce post, du coup je réalise qu'il est en stand by depuis fin 2022..
tu en es où, ami Kawette..??
on est pas pressés cela dit..
😉
den's
Moto(s) : xt 500
décidé par notre bon Manu , roi autoproclamé de l autosatisfaction , j y suis enfin , depuis vendredi soir ,à cette nouvelle vie qui s appelle retraite ! Donc reagencement de l atelier , et dans la foulée, j espère bien relancer le projet de façon plus soutenu , avec bien sûr un petit compte rendu sur ce post au fur et à mesure de l avancement des travaux …… Dans les bonnes nouvelles , il y a eu l acquisition d un moteur de XT supplémentaire à un prix raisonnable , ce qui va me permettre de ne pas vampiriser la mienne .Et decabossage du réservoir au tire clou Mac Giver après dégazage ! Bientôt la suite , je l espère ……
Moto(s) : Fantic 125 RC Kawasaki 250 KLX 500 XT 125 RM 500 CCM 77
Content d'avoir de tes nouvelles, Manu me refile un an de plus, donc je compatis..!
Cool que tu remettes le projet en route..!
Je suis étonné et interressé par le debosselage du réservoir alu au tire clou..
Je ne croyais pas ça possible en tôle alu..
C'est du fait maison..?
Den's
Moto(s) : xt 500
Kawette a écrit :Dit donc Pierrot , tu m avais pas dit que tu avais la part list de la HL ? 🤔
je ne sais plus si je te les ai envoyé ? .... je les ai envoyés a plusieurs personnes mais la vieillesse et peut etre un alzehmer précoce font que j'ai oublié à qui ......
donc si pas fait, relance moi avec ton mail en MP......
Kawette a écrit :Dit donc Pierrot , tu m avais pas dit que tu avais la part list de la HL ? 🤔
pierrot la bricole a écrit :
oui, j'ai trois ou 4 fichiers PDF du part list de la 79
j'ai les deux bouquins en papier, mais je n'ai scanné que celui de 79
cette fois ci je te les ai bien envoyés 😎
Il faut que je te retrouve ça mais je suis tombé sur un site canadien je crois qui vend ta déco . 👍 j'avais eu l'idée de m'en servir pour mon at2 mais je ne savais pas si la géométrie de mon réservoir l'aurait accepté :/