DIFFÉRENCE DE HONDA
Sujet
Posté le 25-04-2006, à 23:57
Sujet
Salut Nico.
Il y a un nid de Nico sur le site ! Je plaisante.
Il me semble que la difference se situe au niveau de l'allumage : a vis ( rupteur ) sur l' XL , et  a CDI sur l' XLS.
Je crois que sur le carter d'allumage en haut et a gauche du moteur en bout d'arbre a cames, il y a graver CDI non ? pour L' xls.
Je n'en sais pas plus ,mais quelqu'un se fera un plaisir de te renseigner peut-etre mieux que moi.
Il y a aussi l'annee de fabrication.Mais,tu sais chez Honda , ce moteur , ils l'ont amorti sur beaucoups de modeles et pendant longtemps.Tres fragile de la bague et de l'arbre a cames si la lubrification est incorrecte.
Beaucoups d'utilisateurs oublies les vidanges et surtout ne nettoyez jamais le centrifugeur ( en bout du vilo a droite ) ce qui fait que l'huile devant aller graisser le haut moteur ,fesait pas ou mal son boulot ,donc deterioration de cet endroit senssible.
A bientot.
Amicalement.
Roland
différence de honda
Posté le 03-05-2006, à 23:26
Salut Nico
Je n'etais pas la depuis un petit moment ,excuse moi pour la reponse tardive.Je pensais ( a tort) que quelqu'un viendrait a ton secour, eh bien non ,enfin ,je t'ais fait un scan de la revue technique qui te montre le fameux epurateur centrifuge ,avec aussi le bouchon et sa crepine de vidange.Il faut que tout celas soit nickel .Utilise un huile de qualite aussi.
Voilas Nico ,si tu as d'autres questions , envoie moi un mail .
A bientot.
Amicalement.
Roland.
différence de honda
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
86 connectés : 5 membres : Crazy tiger Eric Fleurisson HUSKY BOYS Laurent P maxxis35, 81 invités et 26 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
86 connectés : 5 membres : Crazy tiger Eric Fleurisson HUSKY BOYS Laurent P maxxis35, 81 invités et 26 Robots d'exploration.