HUSQVARNA NÉO RÉTRO
Sujet
Je possède une Husqvarna 310 te de 2010 en excellent état. J’en ai une autre de 2012.
Je n’arrive pas à vendre la première à un prix décent.
Du coup j’ai envie de la garder et de la relooker façon néo-rétro, avec un joli réservoir métal et une selle et plastiques 70’s .
On passerait de ça :
A ça :
Avez-vous déjà réalisé ce genre de projet ? Je m’interroge sur la façon de virer la pompe à essence du réservoir pour la monter avec le réservoir métallique…
Auriez-vous des idées ?
Je n’arrive pas à vendre la première à un prix décent.
Du coup j’ai envie de la garder et de la relooker façon néo-rétro, avec un joli réservoir métal et une selle et plastiques 70’s .
On passerait de ça :
A ça :
Avez-vous déjà réalisé ce genre de projet ? Je m’interroge sur la façon de virer la pompe à essence du réservoir pour la monter avec le réservoir métallique…
Auriez-vous des idées ?
Moto(s) : HVA 250 WR 76, KTM 240 GS 80, SWM 175 SV 1976, HVA 430 81
Super projet !
Cest vrai qu'il y a pas mal de concepts d'Oberdan Bezzi que l'on aimerait voir dans la réalité 👍
Cest vrai qu'il y a pas mal de concepts d'Oberdan Bezzi que l'on aimerait voir dans la réalité 👍
https://www.youtube.com/channel/UCLfVH6kjctCdVe-81uOhy6wMoto(s) : BARIGOS 600 TONIC/ 600 EVASION - HVA 701 ENDURO
Bravo 👍
Je vais suivre , j'ai fait un Hva AE500 80/90 dans le meme esprit 😎
Je vais suivre , j'ai fait un Hva AE500 80/90 dans le meme esprit 😎
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Ah très Bien ! Tu as dû refaire une boucle arrière aussi j’imagine ? Le principal problème pour moi va être de loger la pompe à essence (système d’injection). Je ne sais encore pas comment m’y prendre…
Bonjour,
ta moto existe en version carburateur avec un KEIHIN FCR, il est peut-être possible d'en monter un ?
ta moto existe en version carburateur avec un KEIHIN FCR, il est peut-être possible d'en monter un ?
Four Stroke Husky Fan
Non c'est celle d'origine mais le pote soudeur a juste modifié l'angle
Mais toutes friponnes
Ok. J’envisage de refaire complètement une boucle avec arceau pour fixation du garde boue Falk…
Pour le Keihin, oui j’ai vu. Cette moto fonctionne tellement bien dans cette configuration que je redoute d’aller bricoler l’installation d’un carburateur…
Pour le Keihin, oui j’ai vu. Cette moto fonctionne tellement bien dans cette configuration que je redoute d’aller bricoler l’installation d’un carburateur…
quel est le diamètre du trou du réservoir pour la fixation de la pompe ?
twinshock-cnc.de/shop/en/husqvarna/husqvar...
twinshock-cnc.de/shop/en/husqvarna/husqvar...
Four Stroke Husky Fan
c'est en fait une base de forme ovale.... Je mesurerai les dimensions exactement. J'envisage de fixer la pompe sur une platine sous la selle et de remonter les durites vers le réservoir.
je ne sais pas encore si c'est jouable...
je ne sais pas encore si c'est jouable...
Si tu as un bon soudeur Alu dans tes relations ça ne pose aucun probleme de raccorder ton tank aux branchements necessaires
Qu'est-ce que tu mets comme tank 🤔
Qu'est-ce que tu mets comme tank 🤔
Mais toutes friponnes
Réservoir acier 1976/1977 enduro
Ok
Tu l'as aussi sur les 78/81 , celui des AE ou WR 390 et 420
Contrairement aux Alus les Aciers ressoudés nécessitent un traitement de surface Restom interieur
Tu l'as aussi sur les 78/81 , celui des AE ou WR 390 et 420
Contrairement aux Alus les Aciers ressoudés nécessitent un traitement de surface Restom interieur
Mais toutes friponnes
oui, j'avais dû traiter celui de ma wr de 1976. Le réservoir que je vais monter sur celle-ci ne pourra pas y échapper non plus... ! traces de rouille et autres saletés :/
je viens de traiter un réservoir avec le kit RESTOM excellent résultat (l'usine est à 25 Kms de chez moi)
- phase dégraissage compter minimum 5 heures en secouant toutes les 10 minutes
- rinçage
- dérouillage phospatage 1 heure en remuant toutes les 5 minutes
- rinçage soigné
- séchage hyper soigneux et on enchaine tout de suite par 1h30 de résinage.
A la fin de journée tu es cassé mais contant du travail effectué 😄
- phase dégraissage compter minimum 5 heures en secouant toutes les 10 minutes
- rinçage
- dérouillage phospatage 1 heure en remuant toutes les 5 minutes
- rinçage soigné
- séchage hyper soigneux et on enchaine tout de suite par 1h30 de résinage.
A la fin de journée tu es cassé mais contant du travail effectué 😄
Four Stroke Husky Fan
Gros boulot en effet ! j'avais pour ma part attaché le réservoir dans la cuve d'une bétonnière, réservoir que j'avais préalablement chargé de vieilles vis et boulons, un bon dégraissant et en route une demi-heure... Résultat parfait ! 😄
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo