NOIX D'EMBRAYAGE QUI NE TOURNE PLUS 450 RMZ
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
64 ans1320113201 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 15-10-2022, à 19:50
Exact, ta came d'embrayage est déjà au maximum de sa course. Donc ta tige de poussée ne peut pas s'enclencher. Décroche le câble, recule la came et mets en place la tige. Puis, tu refermes ton embrayage (Disques et plateau de pression). Ensuite, tu remettras  et règleras ton câble.

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
62 ans24742474 messages 585585 images
Posté le 15-10-2022, à 21:21
Salut Driss

Petite question au passage : vu la réparation en soudure sur le carter, est ce que ta tige de poussée tourne correctement et complètement ?
As tu essayé de la ressortir pour l'examiner de près ?
En tout cas j'espère que la soudure à été faite  tige déposée...  et là tu ne le saura peut être pas  vu que tu as acheté la machine dans l'état  :|

LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
26 ans5858 messages 5353 images
Posté le 15-10-2022, à 21:27
Bonjour ! Depuis que j’ai la moto j’ai pas eu de soucis, elle roule super bien et grave aux commentaires j’ai réussi à la remettre correctement, je l’ai sortie et elle m’a l’air en bon état mais bon le problème est que la cloche est remonté et le levier a de la ^^retenu^^ mais quand j’enclenche une vitesse, et que j’embraye la cloche est bien poussé mais impossible de tourner la roue.. est ce le fait que la totalité de l’embrayage est neuf, ou est ce qu’une fois l’huile présente le problème va se régler tout seul..
Noix d'embrayage qui ne tourne plus 450 rmz
Posté le 15-10-2022, à 21:35
Après oui je l’ai échangé contre un cadre et un moteur de cr, elle est de 2008 et c’est vraiment pas mal comme moto ! Je roule en 250 crf sur les terrains et j’hésite à homologuer celle ci

Le 250 est paré pour le terrain de demain
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 15-10-2022, à 22:22

Driss.1104 a écrit :

Bonjour ! Depuis que j’ai la moto j’ai pas eu de soucis, elle roule super bien et grave aux commentaires j’ai réussi à la remettre correctement, je l’ai sortie et elle m’a l’air en bon état mais bon le problème est que la cloche est remonté et le levier a de la ^^retenu^^ mais quand j’enclenche une vitesse, et que j’embraye la cloche est bien poussé mais impossible de tourner la roue.. est ce le fait que la totalité de l’embrayage est neuf, ou est ce qu’une fois l’huile présente le problème va se régler tout seul..

C'est quasiment normal. Il y a de la friction entre tous les disques même si il n'y a plus la pression du plateau et de ses ressorts. Une fois en huile, en température et un moteur bien plus puissant que tes bras en marche, ça devrait fonctionner.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
10811081 messages 633633 images
Posté le 16-10-2022, à 04:32
tu vires ton câble , tu recules ta commande dans le sens des aiguilles d'un réveil
et oui il y a un épaulement ou vient ta tige de poussée

tu enfiles ta tige , tu fais des essais pour voir si elle avance
tu remontes l'entretoise épaulée ( dans le bon sens ) le roulement plat a aiguilles,  le plateau presseur
vérifies que la rondelle N°13 de 2 mm n' est pas creusée si c'est le cas, remontes le côté fatigué a l'opposé du roulement de cloche car lorsqu'il est creusé la rondelle vient toucher la cloche et comprime le roulement a aiguille et le rend solidaire de ton arbre primaire d'ou le fait que ta roue est dur a tourner
serrage de l'écrou avec le bon couple  ;)

Moto(s) : que du jaune
Posté le 16-10-2022, à 20:26
Par la suite ducoup j’ai tout remonté, j’ai changé par la même le joint de cache culbuteur, j’ai remis de l’huile et un filtre à huile, et j’ai fais le premier démarrage, elle pete mais j’ai beau embrayer, une fois la première enclenchée si j’embraye il n’y a quasiment pas de changement, rien ne change .. elle embraye pas, pourtant mes disques sont dans le bon ordre et j’ai suivie à la lettre les instructions
Posté le 16-10-2022, à 20:56
Tu veux dire que tu débraye, que tu enclenche ta première et quand tu embraye ta moto reste sur place ?
Tu as reréglé ta garde d'embrayage au levier ?
Parce que vu tout ce qui dépasse du tendeur sur une de tes premières photos...

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
67 ans41034103 messages 744744 images
Posté le 16-10-2022, à 20:58

dom dom a écrit :

tu vires ton câble , tu recules ta commande dans le sens des aiguilles d'un réveil
et oui il y a un épaulement ou vient ta tige de poussée

tu enfiles ta tige , tu fais des essais pour voir si elle avance
tu remontes l'entretoise épaulée ( dans le bon sens ) le roulement plat a aiguilles,  le plateau presseur
vérifies que la rondelle N°13 de 2 mm n' est pas creusée si c'est le cas, remontes le côté fatigué a l'opposé du roulement de cloche car lorsqu'il est creusé la rondelle vient toucher la cloche et comprime le roulement a aiguille et le rend solidaire de ton arbre primaire d'ou le fait que ta roue est dur a tourner
serrage de l'écrou avec le bon couple  ;)

C'est bien gentil de vouloir s'occuper de son problème de rondelle  :D

Moto(s) : Une M Isque 6
Posté le 16-10-2022, à 21:18
Oui ! J’ai réglé la garde ! Et je l’ai démarré uniquement sur le leve moto la roue arrière en l’air ducoup, et quand je passe la première la roue se met à tourner à la vitesse normale, mais quand j’embraye, il n’y a quasiment pas de changement la roue continue de tourner à la même vitesse et en essayant de l’arrêter tout en maintenant le levier d’embrayage, elle calle ! Donc bon je crois que je suis bon pour re démonter ahah ..
Posté le 16-10-2022, à 22:22
Mets les roues par terre, démarre, laisse chauffer un peu en tirant sur le levier d'embrayage et essaie de passer une vitesse.
À froid, ça colle. À chaud ça doit glisser.

10811081 messages 633633 images
Posté le 18-10-2022, à 07:08

Driss.1104 a écrit :

Par la suite ducoup j’ai tout remonté, j’ai changé par la même le joint de cache culbuteur, j’ai remis de l’huile et un filtre à huile, et j’ai fais le premier démarrage, elle pete mais j’ai beau embrayer, une fois la première enclenchée si j’embraye il n’y a quasiment pas de changement, rien ne change .. elle embraye pas, pourtant mes disques sont dans le bon ordre et j’ai suivie à la lettre les instructions

le joint de cache culbuteurs ???? C'est une 404 ta Z😂
c'est des poussoirs hydrauliques
re démontes et fait des photos
et contrôle les comptabilités d'une année a l'autre entre ta cloche , ta noix , ton plateau et tes ressorts
la méca c'est pas de la magie , prends les dim de ta noix part rapport a la vieille il doit y avoir une dif de dim

Moto(s) : que du jaune
Posté le 18-10-2022, à 14:04
Sur 24 mx le joint en question est appelé comme ça ahah

Et c’est exactement les mêmes pièces, j’ai un moteur de 450 rmz de 2008 en rab, les pièces viennent de celui ci, avant l’installation j’ai regardé et mise à part l’usure aucune
différence ! Mais bon il y a forcément un problème donc je vais démonter ..
Posté le 18-10-2022, à 17:14

Driss.1104 a écrit :

dom dom a écrit :

le joint de cache culbuteurs ???? C'est une 404 ta Z😂
c'est des poussoirs hydrauliques
re démontes et fait des photos
et contrôle les comptabilités d'une année a l'autre entre ta cloche , ta noix , ton plateau et tes ressorts
la méca c'est pas de la magie , prends les dim de ta noix part rapport a la vieille il doit y avoir une dif de dim

C'est pas beau de raconter n'importe quoi aux jeunes
Aucun hydraulique. Des arbres cames qui attaquent directement les soupapes qui remontent via des ressorts. Et même si dans le cas de ce moteur il n'y a pas de culbuteurs, ou de basculeurs, le cache s'appelle ainsi ou à défaut couvre culasse.

Posté le 18-10-2022, à 18:29

tonton a écrit :

Mets les roues par terre, démarre, laisse chauffer un peu en tirant sur le levier d'embrayage et essaie de passer une vitesse.
À froid, ça colle. À chaud ça doit glisser.

T'a essayé ça Driss ?

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
110 connectés : 4 membres : Raoul Volfoni roberto75015 thierry28 THOMAS03, 106 invités et 230 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
110 connectés : 4 membres : Raoul Volfoni roberto75015 thierry28 THOMAS03, 106 invités et 230 Robots d'exploration.