cagiva42 a écrit :Bonjour
les catégories doivent évoluer, vu qu'elles vont jusqu'en 98 (au lieu de 96 cette année). 96 ce doit être pour le C7 (4 temps), mais quelle année limite pour les C6 (2 temps) ?
Peut être pour la catégorie Trophée 80 cc 🤔
Je sors :D
Moto(s) : Fantic 80RC . What Else ?
Moto(s) : fantic yamaha ktm
Le gros de l'évolution est déjà arrivé (mono amortisseurs, disques de frein, valves à l'échappement et clapets).
C'est pour moi juste des catégories pour les chasseurs de trophée.
il vaudrait mieux faire un bonus ou malus en fonction de l'age du pilote.
Moto(s) : pas assez
Il était inévitable qu elle allait disparaitre.
vert sum pilotarer tout terraini nil a me alienum putoMoto(s) : 125 Portal 76 80 cardel 85 80 tresoldi 87 80 tm 88 125 hrd 94
Benoitp a écrit :Avis perso : ça n'a pas beaucoup de sens d'admettre comme "anciennes" des motos des années '90 et après.
Le gros de l'évolution est déjà arrivé (mono amortisseurs, disques de frein, valves à l'échappement et clapets).
C'est pour moi juste des catégories pour les chasseurs de trophée.
il vaudrait mieux faire un bonus ou malus en fonction de l'age du pilote.
+1...totalement d'accord...
après tous ces évènements c'est aussi de machines a fric...faut pas l'oublier
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
96 ou 98 pour les 4T et 92 ou 94, ça ne changera pas grand chose, les modèles ayant peu évolué et ça fera venir d'autres pilotes.
Mais bannir le scratch qui n'a aucune raison d'être et faire partir les motos par catégories, les plus vielles en premier, ça serait une bonne chose.
Moto(s) : IT 250 81 - 250 ktm 24 - 175 PE 79 - 125 hva 82 -
l'évolution des motos a toujours existé ex=125 KTM1973 et125 KTM 2023 👍 il y a les très très vieilles ,les vieilles, les années 90 tu as un LARGE CHOIX 😎
TU VIENT POUR TE FAIRE PLAISIR POINT le scratch a supprimée évoluer en suivant les années des motos et pas mal 😉
MAT+ 20€ = 225€
NCO+ 10€ = 300€
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
gpm1 a écrit :Bjr gpm1,Après 90, les motos ont beaucoup moins évoluées que dans les années 70/80.
96 ou 98 pour les 4T et 92 ou 94, ça ne changera pas grand chose, les modèles ayant peu évolué et ça fera venir d'autres pilotes.
Mais bannir le scratch qui n'a aucune raison d'être et faire partir les motos par catégories, les plus vielles en premier, ça serait une bonne chose.
. air, tambour AV/AR, bi-amortisseur (cantlileveur toléré), machine proche à -- % de l'origine (85 % ?) : top catégories ? 😉
. "la machine" hein ! sans doute autre barème pour le pilote 😢 100 % d'origine 😢
. +1 pour départ par catégories :|
. Bah ! 50 et 80, même en tout petit nombre, C tjrs un spectacle ds le spectacle nan ? 😀
K+
👍 👍 👍 👍 👍
Mes tondeuses sont rouges, mes motos sont bleu-blanc-rouge, mes pelouses sont vertes...et C TB comme ça, merci.Moto(s) : 125 YZH (4V2) + 250 YZH FACTORY (4V3) + 465 YZH (4V4) + 250 ITH (4V5) + 250 YZ RTk 2040-12 + 850 TDM
La règle générale peut être départ par catégories, comme ça on a un beau parc, on met en valeur les plus vielles et dans les chemins les machines de performances similaires roulent ensembles et les quelques-uns qui veulent rouler ensembles en étant pas dans la même catégorie (ce qui est assez rare) prennent des gros numéros, comme ça tout le monde est content,
On valorise le côté historique sans restreindre la convivialité, en laissant les gens libres de choisir ce qui leur importe le plus.
Moto(s) : Ossa, Sachs
Un scratch pour les machines avec freins à tambour
Et un scratch pour les machines équipées de disques
« Tu n’arrêtes pas de rouler parce que tu es trop vieux , tu deviens vieux parce que tu as arrêté de rouler «