HERCULES GS175 1976
Oui merci , c'est pour rouler avec un moulin increvable , economique et quasiment sans entretien
Demain je placerai un CR250 76 pour voir
Il faut que je cintre les 2 renforts superieurs lateraux pour passer le cache-culbu afin de pouvoir basculer le haut-mot de 5cm vers l'arriere
Ca reduira l'espace qui sera equivalent a celui d'origine du Honda
Demain je placerai un CR250 76 pour voir
Il faut que je cintre les 2 renforts superieurs lateraux pour passer le cache-culbu afin de pouvoir basculer le haut-mot de 5cm vers l'arriere
Ca reduira l'espace qui sera equivalent a celui d'origine du Honda
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
B'soir CD
Oui merci 😎
Des becanes en chantier ça occupe et il fait froid faut s'activer ça réchauffe
Ca cogite aussi
Hercule a une charpente pour un gros moteur XL420+ , ça j'ai pas en pré-78
Oui merci 😎
Des becanes en chantier ça occupe et il fait froid faut s'activer ça réchauffe
Ca cogite aussi
Hercule a une charpente pour un gros moteur XL420+ , ça j'ai pas en pré-78
Mais toutes friponnes
TT640 a écrit :B'soir
J'ai enfin récupéré ce WE le 2eme 175 , vite démonté pour essayer des Honda dedans et le monter en cross
cadre 15kg + BO 5kg exactement comme le XL
Le MSTP1 ira bien dedans avec quelques modifs et la culasse du MSTP2 pour centrer le carbu comme pour le pot
Me manque juste le tank cerceuil , si quelqu'un a je suis preneur
Merci de m'éviter les reponses pour me dire que vous avez si vous n'etes pas vendeur , une fois suffit !
salut
je pense pas que tu puisse cintrer les tubes du haut du cadre sans les dessouder de leurs renforts en tole
ça déformerait surement le cadre
je pense que tu vas buter sur les mêmes problèmes que j ai eu pour rentrer le xls l admission est mal orientée et le carbu va buter sur le tirant droit du cadre
je suis curieux de voir comment tu vas résoudre le probleme 😉
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
B'jour Mac
Oui tout a fait !
Je vais donc couper les 2 tubes lateraux et en remettre 2 cintrés ,
mais pas forcement les couper jusqu'au renforts car ils ne subissent pas vraiment de contraintes vu la poutre et la solidité du cadre
et les 2 greffes seront manchonnées
Concernant l'admission et l'émission
Comme je vais monter la culasse ou le moteur complet du MSTP2 75/77 pour etre raccord , l'admission ne posera aucun probleme car elle est centrale
Par contre le collecteur d'echappement risque d'etre trop pres du tube D descendant du berceau , il faudra surement refaire un coude de sortie 🤔
Je vais essayer aussi cet aprem de voir si une culasse XLS pourrait se monter sur l'XL 🤔
Mais je m'etonne de ta pipe coudée ...
il faut que je regarde de pres mes 400 et 500 XLS mais sur mes 2 250 XR (79/82) elle est centrale meme si on peut en monter une coudée
Reste plus qu'a trouver un XL350/420
J'en connais bien un qui n'est pas raccord dans un proto bien connu et qui meriterait d'etre remplacé par un XL500s 78/81 voir par l'XR500 79/82
mais je ne pense que son créateur soit vendeur ... 😎
Oui tout a fait !
Je vais donc couper les 2 tubes lateraux et en remettre 2 cintrés ,
mais pas forcement les couper jusqu'au renforts car ils ne subissent pas vraiment de contraintes vu la poutre et la solidité du cadre
et les 2 greffes seront manchonnées
Concernant l'admission et l'émission
Comme je vais monter la culasse ou le moteur complet du MSTP2 75/77 pour etre raccord , l'admission ne posera aucun probleme car elle est centrale
Par contre le collecteur d'echappement risque d'etre trop pres du tube D descendant du berceau , il faudra surement refaire un coude de sortie 🤔
Je vais essayer aussi cet aprem de voir si une culasse XLS pourrait se monter sur l'XL 🤔
Mais je m'etonne de ta pipe coudée ...
il faut que je regarde de pres mes 400 et 500 XLS mais sur mes 2 250 XR (79/82) elle est centrale meme si on peut en monter une coudée
Reste plus qu'a trouver un XL350/420
J'en connais bien un qui n'est pas raccord dans un proto bien connu et qui meriterait d'etre remplacé par un XL500s 78/81 voir par l'XR500 79/82
mais je ne pense que son créateur soit vendeur ... 😎
Mais toutes friponnes
B'soir
Conservateurs s'abstenir 🤭
Alchimists Only 👍
Apres le MSTP1 j'ai mis le 2 (XL250 75/77) cet aprem qui s'installe facile sans toucher au cadre , il faut juste lui faire ses 3 fixations , l'avant et les 2 arrieres
Et un XLS/XR250 78/82 s'installe aussi sans modifs
Centrage pipe parfait et on peut virer direct le renfort plat vertical
Centrage bride décalé mais 10cm d'espace , on tourne le collecteur de 180° et il part a gauche , pas besoin de modifier le coude ou a peine
Un collecteur d' XR400 se monte , il faudrait juste faire 2 plats au berceau pour qu'il ne touche plus le cadre
En fait il faudra modifier le cadre uniquement pour le montage d'un XL350/440 mais seulement le tirant lateral gauche supérieur
Ils ont quasiment les meme cotes et géometrie , XL250 75/77 vs GS175 76/77
Nippone ou Teutonne , meme philosophie 😎
Conservateurs s'abstenir 🤭
Alchimists Only 👍
Apres le MSTP1 j'ai mis le 2 (XL250 75/77) cet aprem qui s'installe facile sans toucher au cadre , il faut juste lui faire ses 3 fixations , l'avant et les 2 arrieres
Et un XLS/XR250 78/82 s'installe aussi sans modifs
Centrage pipe parfait et on peut virer direct le renfort plat vertical
Centrage bride décalé mais 10cm d'espace , on tourne le collecteur de 180° et il part a gauche , pas besoin de modifier le coude ou a peine
Un collecteur d' XR400 se monte , il faudrait juste faire 2 plats au berceau pour qu'il ne touche plus le cadre
En fait il faudra modifier le cadre uniquement pour le montage d'un XL350/440 mais seulement le tirant lateral gauche supérieur
Ils ont quasiment les meme cotes et géometrie , XL250 75/77 vs GS175 76/77
Nippone ou Teutonne , meme philosophie 😎
Mais toutes friponnes
Bonsoir Fabrice 😎
Bin moi je vois une grosse différence de hauteur d' axe de brouxillon ... 🤭
Il faut bien aligner ton arbre secondaire avec cet axe ... la durée de vie de ta chaine et de ton B.O en dépendent ... 🙄 😉
Bin moi je vois une grosse différence de hauteur d' axe de brouxillon ... 🤭
Il faut bien aligner ton arbre secondaire avec cet axe ... la durée de vie de ta chaine et de ton B.O en dépendent ... 🙄 😉
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bonsoir Jean-P
Oui mais l'axe de BO va descendre nettement , c'est parce que j'ai reculé le moulin au max pour dégager l'espace collecteur , que je ne trouve plus :/
En avançant le bas du moteur de 5cm , l'axe descend d'autant en basculant vers l'AR
Mon petit soucis est plus la bride du 250 et son angle de sortie de 15° D sur la culasse , alors qu'il me la faut a G
Y'a de la matiere , un passage a la fraise pour la remettre a 0 voir -5°G facile , ou plus simple une entretoise de renvoi a G
Le collecteur de l'XL est un large coude , faudrait d'abord que je l'essaye
Et cela change avec le 350 ...
Mais tu as raison l'alignement des 3 axes est important ;)
Oui mais l'axe de BO va descendre nettement , c'est parce que j'ai reculé le moulin au max pour dégager l'espace collecteur , que je ne trouve plus :/
En avançant le bas du moteur de 5cm , l'axe descend d'autant en basculant vers l'AR
Mon petit soucis est plus la bride du 250 et son angle de sortie de 15° D sur la culasse , alors qu'il me la faut a G
Y'a de la matiere , un passage a la fraise pour la remettre a 0 voir -5°G facile , ou plus simple une entretoise de renvoi a G
Le collecteur de l'XL est un large coude , faudrait d'abord que je l'essaye
Et cela change avec le 350 ...
Mais tu as raison l'alignement des 3 axes est important ;)
Mais toutes friponnes
salut !
je me perds dans toutes ces générations de moulbifs Honda.. :|
faudra que tu m'expliques l'arbre généalogique un de ces jours..
ah, çà vaut pas un bon 500 XT ..!! 🤭
qui se monte facile en plus..
pas encombrant..
et pas lourd..
moderne quoi..
den's ;)
je me perds dans toutes ces générations de moulbifs Honda.. :|
faudra que tu m'expliques l'arbre généalogique un de ces jours..
ah, çà vaut pas un bon 500 XT ..!! 🤭
qui se monte facile en plus..
pas encombrant..
et pas lourd..
moderne quoi..
den's ;)
Moto(s) : xt 500
Bonjour Denis
Il est trop primitif ton XT500 🤭
2 soupapes , pas de decompresseur , comme l'origine BSA qu'ils ont copiés , en plus fiable mais aussi chiant
J'en ai eu 3 et les 3 m'ont laissé un souvenir ... 😎
Il est trop primitif ton XT500 🤭
2 soupapes , pas de decompresseur , comme l'origine BSA qu'ils ont copiés , en plus fiable mais aussi chiant
J'en ai eu 3 et les 3 m'ont laissé un souvenir ... 😎
Mais toutes friponnes
Un autre detail que je ne connaissais pas sur Hercule c'est son optique avant en caoutchouc mou , Il était caché dans la plaque phare
Top truc 👍
Du coup j'ai trouvé l'arriere qu'un pote avait , aussi mou que l'avant , c'est un Proma Italien qui a bien pris le soleil et qui se monte sur un GB AR avec un relief adapté
Origine inconnue du coup j'en cherche la provenance 🤔
Si ça parle a quelqu'un , je suis toute ouïe
Top truc 👍
Du coup j'ai trouvé l'arriere qu'un pote avait , aussi mou que l'avant , c'est un Proma Italien qui a bien pris le soleil et qui se monte sur un GB AR avec un relief adapté
Origine inconnue du coup j'en cherche la provenance 🤔
Si ça parle a quelqu'un , je suis toute ouïe
Mais toutes friponnes
Ton feu arriere ne me parle pas mais PROMA faisait des pieces dans les annees 80
J avais un silencieux a absorption sur mon 50 de chez eux.
par contre ton feu arriere tu peux certainement le vernir avec un vernis translucide rouge.
Ca existe en bombe.
J avais un silencieux a absorption sur mon 50 de chez eux.
par contre ton feu arriere tu peux certainement le vernir avec un vernis translucide rouge.
Ca existe en bombe.
Oui j'en ai eu
Je me souviens avoir eu des feux Proma sur mes Vespa's et je mettais des pots serpentins Proma ou Serpentone aussi sur les Ciao's de mes 2 cadets
Il a presque la forme d'un feu AR Preston mais j'ai pas le GB P pour l'essayer
Je me souviens avoir eu des feux Proma sur mes Vespa's et je mettais des pots serpentins Proma ou Serpentone aussi sur les Ciao's de mes 2 cadets
Il a presque la forme d'un feu AR Preston mais j'ai pas le GB P pour l'essayer
Mais toutes friponnes
Merci pour le vernis en bombe 👍
Quand j'ai eu besoin dans le temps j'ai fait ça au pinceau avec du vernis a ongle
Apres avec les cabochons transparents je faisais des ampoules vernies rouges
Aujourd'hui tu peux mettre des Leds rouges et virer les traces restantes
Il en manque la moitié , ou je trouve le bon GB , ou je le lui bricole une platine adapté , en coutchouc aussi bien sur :D
Quand j'ai eu besoin dans le temps j'ai fait ça au pinceau avec du vernis a ongle
Apres avec les cabochons transparents je faisais des ampoules vernies rouges
Aujourd'hui tu peux mettre des Leds rouges et virer les traces restantes
Il en manque la moitié , ou je trouve le bon GB , ou je le lui bricole une platine adapté , en coutchouc aussi bien sur :D
Mais toutes friponnes
Bonsoir Fabrice ,
Le Phare mou est semblable à ceux de mes D55TT ... 🤭 reste à comparer le diamètre ... 😉
Le Phare mou est semblable à ceux de mes D55TT ... 🤭 reste à comparer le diamètre ... 😉
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..