HERCULES GS175 1976
Boucher les conduits n'amène pas à des conditions équivalentes au 4T car il reste toujours des volumes parasites. Le carter pompe côté admission tant que les transferts ne sont pas fermés et le conduit du cylindre côté échappement tant que la lumière d'échappement n'est pas fermée.
Le mieux que tu puisses faire, c'est de comparer avec un moteur 2T en bon état qui a le même rapport volumétrique, mais encore une fois ce test est peu utilisé sur les 2T car il ne renseigne que sur l'étanchéité segments/cylindre.
Le mieux que tu puisses faire, c'est de comparer avec un moteur 2T en bon état qui a le même rapport volumétrique, mais encore une fois ce test est peu utilisé sur les 2T car il ne renseigne que sur l'étanchéité segments/cylindre.
Moto(s) : Ossa, Sachs
Le contrôle de compression se fait admission ouvert en grand, pour que le moulin se gave en air. Si on lui coupe la respiration, il ne va pas comprimer grand chose.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Bonjour
Dans tous les cas l’air rentre par l’échappement et on comprime quand la lumière de l’échappement est fermé le plus simple pour lever le doute c’est de faire un peu de métrologie
Il y a un truc simple un 175 bougie en place si tu kick à la main c’est qu’il y a problème il n’y a pas si longtemps sur un moteur hiro 240 soit disant refait le gars me dit qu’il arrivait à kicker à la main et que sa moto avait rien dans le ventre contrôle du cylindre / piston 0,18 de jeu ça commence à faire
Salutations Laurent
Dans tous les cas l’air rentre par l’échappement et on comprime quand la lumière de l’échappement est fermé le plus simple pour lever le doute c’est de faire un peu de métrologie
Il y a un truc simple un 175 bougie en place si tu kick à la main c’est qu’il y a problème il n’y a pas si longtemps sur un moteur hiro 240 soit disant refait le gars me dit qu’il arrivait à kicker à la main et que sa moto avait rien dans le ventre contrôle du cylindre / piston 0,18 de jeu ça commence à faire
Salutations Laurent
Merci pour le tuyau 👍
La métrologie ne me tentant pas
La métrologie ne me tentant pas
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
lecuyer a écrit :Bonjour
Salutations Laurent
TT640 a écrit :Du coup j'ai recommencé ce matin en bouchant admission et emission , comme ça on zappe les lumieres
...
Laurent, si tu fais une lecture partielle... 🙂
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
C’est vrai j’ai sûrement loupé des étapes si c’est la 175 que j’avais vu je peux vous dire que ce n’était pas la plus belle du quartier
Ma conclusion rejoint la tienne , ca n'en vaut vraiment pas la peine
A la piece direct sur LBC :D
A la piece direct sur LBC :D
Mais toutes friponnes
Qui n'en veut des teutonnes j'en ai 2
Un 175 complet , avec Bing ou Mikuni , a revoir 😎
Un autre 175 sans CG ni bas-mot (vendu) mais tout le reste
Je ferai une annonce LBC Lundi , priorité au GV pour le WE avec tarif préférentiel ou echange 😂
Un 175 complet , avec Bing ou Mikuni , a revoir 😎
Un autre 175 sans CG ni bas-mot (vendu) mais tout le reste
Je ferai une annonce LBC Lundi , priorité au GV pour le WE avec tarif préférentiel ou echange 😂
Mais toutes friponnes
Non a l'Avortement 😄
Moto(s) : Une M Isque 6
C + sage et c dans la constitution depuis le 8 Mars :D
Mais toutes friponnes
5 mois plus tard...
Je continue ici pour ne pas pourrir le post B24
Merci Gerard pour ta pic de la boite 👍
Quand je regarde le moteur a etage et la boite je sais de qui ils se sont inspiré 😎
Le Baron me causait d'autres vices du 7V , ca m'interesserait de les connaitre pour y remedier si je peux
Merci d'avance aux connaisseurs
Merci Gerard pour ta pic de la boite 👍
Quand je regarde le moteur a etage et la boite je sais de qui ils se sont inspiré 😎
Le Baron me causait d'autres vices du 7V , ca m'interesserait de les connaitre pour y remedier si je peux
Merci d'avance aux connaisseurs
Mais toutes friponnes
Il faut tout bien équilibrer car il a tendance à vibrer.
Après sa dernière tare mais tu ne pourra rien y faire. Il est très lourd.
Mais faut reconnaître une qualité, c'est très solide.
Après sa dernière tare mais tu ne pourra rien y faire. Il est très lourd.
Mais faut reconnaître une qualité, c'est très solide.
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Merci Fred tu me rassures
C bien qu'il soit costaud , in situ faut que ca passe et c pas toujours en douceur
Quand j'ai roulé avec le n°1 je l'ai trouvé souple et agréable , sans vibrations ni bruits
Et surtout la boite sans aucun faux points morts
C vrai que la moto est lourde quand je le compare avec le MT (2tps meme année) je dirais 20kg de +
J'irai le peser a la balance de TP d'un voisin par curiosité
C bien qu'il soit costaud , in situ faut que ca passe et c pas toujours en douceur
Quand j'ai roulé avec le n°1 je l'ai trouvé souple et agréable , sans vibrations ni bruits
Et surtout la boite sans aucun faux points morts
C vrai que la moto est lourde quand je le compare avec le MT (2tps meme année) je dirais 20kg de +
J'irai le peser a la balance de TP d'un voisin par curiosité
Mais toutes friponnes
Je reviens sur un element de ce panzer qui a clairement besoin d'etre optimisé
Sur le 175 le pot est en 3 parties , collecteur central et vertical , le pot et le silencieux
Il est bien positionné et peu exposé mais lourd aussi
Le mien doit etre bien encrassé vu le bruit etouffé quand je choque du metal dessus
Un passage au feu de palettes s'impose
Mais j'ai entendu un Simonini souffler comme j'aime
Peut-etre qu'un autre pot améliorerait nettement le rendement moteur
Si c le cas merci de me conseiller
Sur le 175 le pot est en 3 parties , collecteur central et vertical , le pot et le silencieux
Il est bien positionné et peu exposé mais lourd aussi
Le mien doit etre bien encrassé vu le bruit etouffé quand je choque du metal dessus
Un passage au feu de palettes s'impose
Mais j'ai entendu un Simonini souffler comme j'aime
Peut-etre qu'un autre pot améliorerait nettement le rendement moteur
Si c le cas merci de me conseiller
Mais toutes friponnes
Pour améliorer le rendement, tu prends tes Huskys, et pis c'est tout !! 🤬 🤭😂😂 ;)
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques