salut à tous!
il se trouve que, de par mon boulot, je suis en contact avec ce grand monsieur de la moto verte..
sans trahir le secret médical, disons qu'il se trouve à présent un peu diminué, les années sont là, hélas..
à discuter avec lui, il a semblé étonné que je lui dise que beaucoup ici pensaient encore beaucoup à lui, et lui étaient reconnaissants de son travail dans le passé..
comme par ailleurs ils m'ont semblé peut-être un peu isolés lui et son épouse, je leur ai proposé de prendre contact avec notre petit monde de la moto TT vintage, pour que ceux qui le désirent puissent leur témoigner leur affection ou leur soutien..
donc sur ce post, merci de poster ce que vous ressentez pour lui, pour cette époque de Moto Verte en particulier, pensons que c'est tant que nos êtres aimés sont là qu'il faut leur dire notre affection, quand ils sont partis c'est trop tard..
je ne pense pas qu'il lise Le Guide Vert mais on trouvera un moyen de lui faire lire vos messages..
ce peut être des anecdotes, des ressentis, des photos, bref, des choses positives que vous avez envie de partager..
par exemple, pour ma part, j'ai évoqué cette fameuse photo de cabrage en sabots, Mme m'a confirmé la chose, il était tout le temps en sabots à cette époque, c'est donc tout naturellement qu'il a enfourché la Honda avec ce qu'il avait aux pieds..!!
amitiés
den's
Moto(s) : xt 500
Le 1er Moto verte, un nouveau monde s'ouvrait, l'essai des Zundapp et Gilera usine, la Jawa ISDT, toute ma jeunesse, sphinx M. mallet!
Trop vieux pour mourir jeune.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
ahhh le père Mallet et Moto Verte, le vrai avec ce style incomparable
j'en loupais pas un seul et comme j'avais pas le sou, ben il disparaissait dans mon blouson (il y prescription mr l'agent)
j'en ai gardé qqes uns
l'essai zundapp 100 usine, le spécial technique etc..
un sacré bonhomme qui, de ce que j'ai pu lire, a eu une belle carrière...
et il aimait bcp la Californie de l'époque (comme je le comprends)
on sera ravi d'avoir de ses nouvelles
non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Pour qui a découvert la moto verte en 1974 comme moi, Mallet c'était le Messi, celui qui nous apportait la bonne parole tous les mois. En plus avec un ton nouveau qui nous donnait l'impression qu'il s'adressait à nous comme à des copains. Avec le recul, il y avait des choses à redire, mais à cette époque on était jeune et pas grand monde n'y connaissait grand chose, c'était une mine d'informations. Curieusement, aujourd'hui je me rappelle encore de quasiment tout le contenu de ses revues, et beaucoup moins bien du contenu d'autres bouquins fournis par l'éducation nationale qu'on était pourtant sensé apprendre
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
avec la création de moto verte il a lançé la presse TT avec le succés que l'on a vu (maintenant ça plonge un peu )
souvenir perso : au rallye Abidjan -Nice il était en panne au bord de la piste au Maroc (janvier 76 )... bien sur je me suis arrété et il a pu repartir...du coup il m'a chipé ma place au classement final , sans le vouloir bien sur ! c'était une autre époque...
on a fait des essais ensemble , et de nombreux reportages.... bon courage Gilles....
Moto(s) : monark
Par le biais d'un gratuit local de petites annonces, je me suis retrouvé face à Mr Mallet pour lui acheter des lunettes TT de mémoire. Il résidait alors en Sologne.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
salut à tous!
il se trouve que, de par mon boulot, je suis en contact avec ce grand monsieur de la moto verte..
sans trahir le secret médical, disons qu'il se trouve à présent un peu diminué, les années sont là, hélas..
à discuter avec lui, il a semblé étonné que je lui dise que beaucoup ici pensaient encore beaucoup à lui, et lui étaient reconnaissants de son travail dans le passé..
comme par ailleurs ils m'ont semblé peut-être un peu isolés lui et son épouse, je leur ai proposé de prendre contact avec notre petit monde de la moto TT vintage, pour que ceux qui le désirent puissent leur témoigner leur affection ou leur soutien..
donc sur ce post, merci de poster ce que vous ressentez pour lui, pour cette époque de Moto Verte en particulier, pensons que c'est tant que nos êtres aimés sont là qu'il faut leur dire notre affection, quand ils sont partis c'est trop tard..
je ne pense pas qu'il lise Le Guide Vert mais on trouvera un moyen de lui faire lire vos messages..
ce peut être des anecdotes, des ressentis, des photos, bref, des choses positives que vous avez envie de partager..
par exemple, pour ma part, j'ai évoqué cette fameuse photo de cabrage en sabots, Mme m'a confirmé la chose, il était tout le temps en sabots à cette époque, c'est donc tout naturellement qu'il a enfourché la Honda avec ce qu'il avait aux pieds..!!
amitiés
den's
Cette photo et le reportage dans Moto Verte m’a fait rêver et mon amour des XR a commencé. Moto Verte, notre bible tant attendue tous les 15 du mois. Un peu comme le Dakar de la grande époque ! Puis la rencontre lors d’un reportage sur une balade en Touraine qui a donné lieu à un article (Évasion Moto Verte). El Ricos en photo dans la bible !
Ah pas glop !
Gilles Mallet, c'est celui par qui tout est arrivé. Le virus TT, c'est le seul qu'on est heureux d'avoir chopé, qui plus est dans la joie et la bonne humeur. Merci et courage, Gilles.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Tellement de choses à dire, et même temps si difficile à condenser, donc, découvrant ce nouveau post à l’instant, et sans prendre le temps d’en écrire des pages et des pages qu’il mériterait bien … un seul mot :
MERCI Gilles !!!
Ps : pourquoi Gilles ? Ce n’est pas par familiarité mal placée , par ego pour faire croire que je vous ai connu, mais parce que vous m’avez accompagné dans la découverte de ce nouveau monde qui s’ouvrait à nous, et que quelque part c’était comme un idéal de partage d’une passion commune qui naissait depuis quelques années et qui se matérialisait en une communion mensuelle .
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
no" t maitre!
Nous a fait aimer la MOTO VERTE
Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
Cette photo et le reportage dans Moto Verte m’a fait rêver et mon amour des XR a commencé.
Pareil pour moi.
Et j'ai eu les mêmes sabots, que je mettais aussi pour rouler (en ville) sur ma DTMX.
Mais ce qui a vraiment déclenché mon addiction aux XR, c'est le fameux reportage aux US sur l'enduro des alligators qui a servi de cadre à l'essai à la première XR faite réellement pour le TT, la 500 Pro-Link.
Reportage réalisé justement, si la mémoire ne me fait défaut, par Gilles Mallet. Avec le côté "Frenchy" mis en avant par une photo lors du contrôle technique sur laquelle il porte une de nos fiertés nationale : un béret.
Le style de reportage en immersion qui nous faisait participer, par procuration, à des événements qui étaient hors de notre portée. Rien à voir avec la mouture actuelle de MV, où l'image, certes en couleur, en haute définition, a remplacé le texte qui est devenu insipide et impersonnel.
Mais ça, c'était le vrai talent d'un journaliste.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300
Je ne peux que partager tous les avis mentionnés plus haut.
Plein,plein de souvenirs, des photo, des articles, des rêves, le plaisir de lire, relire les articles.
Un ton, une pâte, un esprit propre à la revue...comme pour la presse, quelle qu'elle soit alors.
Le contenu marketé n'était pas encore là voire si déterminant, structurant, aseptisant.
S'il fallait citer des souvenirs majeurs..., Les articles de la Baja 1000 des années fin 70/début 80, les ISDE, l'essai de la 500XR aux Alligators, par Éric Breton avec béret et baguette, plus tardé le numéro 100, et la presei de l'équipe illustrée par Yann Renaud, Hurricane papa et big mama.
Pour faire très court.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
je vais pas etre tres original, mais il a fait partie de mon adolescence....
En 76 achat d'un 50 TY neuf (j'avais bossé tout l'été chez le pere d'un pote garagiste a servir de l'essence, une autre epoque...)
j'avais ecris a MOTO VERTE pour leur demander comment ameliorer ce petit ty... Je n'ai pas du etre le seul car quelques mois apres il y avait un article dans MV "comment preparer un 50 TY " !!!!!
j'ai du le lire 850 fois, je l'ai encore... j'ai longtemps cru que c'etait grace a ma demande que l'article etait paru...
je plaisante, bien sur .. quoique..
les photos avaient été prises en Bretagne, je crois.
sans parler des kit 200 rayer DTMX et autre 175 TY... (oui, je suis vacciné YAM, a cause de ce TY 50 !!)
Merci a lui et a son equipe de l'epoque de m'avoir fait rever.. Plusieurs images me reviennent, un gars en roue arriere sur une IT ds le desert americain, etc....
Bon courage a lui...
il y a 5/6 ans de ça mon amis Henri Mignot m appel et me dit !! j ai un pote qui et chez moi et qui souhaiterez voir tes motos ?? oui Riton pas de soucis nous sommes au mois de septembre , un samedi , il fait super beau 1 heure apres Riton arrive avec sont pote !!!! et il me dit tu connait ??? euhhhhh oui mais j avoue que je suis loin de m attendre a cette personne !!!
Gilles Mallet !!!! ouahhh comme tout le monde sur se poste un frisson me traverse ....... il nous a tellement fait rever dans les annés 70 et la du coup biensur on discute en prenant 1 ou plusieurs digestifs !!!!! nous fesons le tour des motos avec pour lui une annectode presque avec toutes les yam et honda des années folles !!! on reviens prendre 1 café on revisite MOTO VERTE dont il n avait presque plus de numero me disait il !!!! du coup je lui demande avec un petit pincement si il pouvait me dedicacer un N° 1 ??? et la ...... il me dit OUI mais il me demande en retour si vu que j en avait plusieurs de lui en donner un N° 1 ??? biensur !!! du coup on a arrosé cette rencontre ils sont repartie a 20 heure ( plus soif ) et Gilles avec un numero 1 de sont precieux ouvrage et moi avec 1 N° 1 dedicacé par Gilles Mallet !!! ouahhh trop content d avoir rencontré cette personne tres riche en culture moto
Moto(s) : ?????????????????
merci les gars, continuez..!!
vous vous rappelez les articles "çà n'a pas deux roues mais c'est vert"..?
j'ai cru comprendre que c'était une idée qui lui tenait à cœur..
je me souviens que souvent çà "m'ouvrait un peu plus l'esprit", çà m'a appris à m'intéresser à d'autres horizons, bref çà a contribué à l'éducation du jeune ado que j'étais..
et c'est aussi dans MV que j'ai découvert l'humour au deuxième degré, l'auto dérision, le fait de faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux, tant de choses qui aident dans la Vie, avec un grand V ..
den's
Moto(s) : xt 500