ça reste quand même légale de rouler avec sur route ? car bon le bruit de la cross en ville je doute que la police apprécie & surtout que je vois 80% des 125yze avec des roues cross, ça reste quand même légale ?
si quelqu'un peut m'éclairer sur ça, le mieux étant une personne possédant une 125yze.
Merci à tous
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
tonton a écrit :Une moto homologuée ET assurée même sans tout l'accastillage street légal sera toujours mieux qu'une motocross.
Oui je comprend bien cela mais comme je n'ai pas de moyen de transport j'avais imaginé une 125yze pour pouvoir roulé sur route et après aller sur terrain directement avec (1000 ou 1500e l'homologation reste moins chère que d'acheté un véhicule utilitaire pour transporté la moto d'où mon intéressement au cross "homologué")
ps : le terrain se trouve à 5min en voiture mais je dois passé par la ville où gronde un max de gendarmes lol
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Dans la traversée d'une ville, c'est pas les condés qui sont le plus à craindre, c'est plutôt les envieux. Ceux qui vident ton garage en toute impunité.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Crazy tiger a écrit :Une simple question: tu as quel permis ?
j'ai le permis voiture (B il me semble obtenue il y'a 4 ans à mes 19ans)
et pour le permis A1 je ne l'ai jamais passé mais je crois qu'ayant le permis B, une simple journée suffit & il faut compté aux alentours de 200 à 300euros (du moins de ce qu'un ami à moi m'a dit)
pourquoi veux tu savoir cela ?
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
Zhackay a écrit :
et pour le permis A1 je ne l'ai jamais passé mais je crois qu'ayant le permis B, une simple journée suffit & il faut compté aux alentours de 200 à 300euros (du moins de ce qu'un ami à moi m'a dit)
Parce que avec une équivalence permis auto/ permis moto, le choix de moto accessible est très restreint.
Zhackay a écrit :
tonton a écrit :
Parce que avec une équivalence permis auto/ permis moto, le choix de moto accessible est très restreint.
ah mais moi je parle uniquement d'une 125yze récente et non les 125yze "origine" des année 70 ou 80 (je n'ai pas la date)
hurricane a écrit :YZ E = 1978 😄 😄 😄
:D
Zhackay a écrit :
tonton a écrit :
Zhackay a écrit :
ah mais moi je parle uniquement d'une 125yze
Tu connais le type mine de cette yze ?
C'est pas parce que c'est une 125 que ton équivalence permis t'autorise à conduire TOUTES les 125.
hurricane a écrit :YZ E = 1978 😄 😄 😄
Zhackay a écrit :
Tiens, tu vas apprendre quelque chose ce soir 😄 :
www.ebay.com/itm/363760126965
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
tonton a écrit :
Zhackay a écrit :
ah mais moi je parle uniquement d'une 125yze
tonton a écrit :
Tu connais le type mine de cette yze ?
C'est pas parce que c'est une 125 que ton équivalence permis t'autorise à conduire TOUTES les 125.
justement je crois que vous oubliez un peut l'origine du sujet...
ma question était un 125Yze récent avec le kit homologation (pas les 125yze ORIGINE des année 80 ou 70) peut être rouler sur route ou non ?