fredfred a écrit :J'ai reçu les bougies ce midi (pas moyen d'en trouver en magasin). Bougie neuve montée. Ouverture du robinet. Premier coup de kick elle démarre. Je me suis souvenu du conseil quant à ne pas laisser trop longtemps le starter. Je suis allé faire un petit tour dans les vignes.
Il sort un peu de fumée par l'endroit où le pot est emmanché dans la pièce fixée sur le cylindre.
Il est normal que çà fuit un peu au raccord, mais pas au point que la fumée sorte par là. Il peut arriver que suite à un choc sur l'échappement, la bride et le tube ne soient plus assez bien alignés.
On s'en rend compte lorsqu'on dépose l'échappement : l'embout se mate sur la bride, et si le métal brillant n'apparait pas sur tout le pourtour (le reste se noircit), il peut être nécessaire de redresser le pot pour rétablir un bon appui au fond de la gorge de la bride.
Ça suinte un peu l'essence par le joint de culasse. La suite après le changement de joints ;)
Moto(s) : des 2 T epicetou
La vie c'est ce qui arrive quand c'était pas prévu.Moto(s) : PE 175 - Fantic 200
TUTUF62 a écrit :Bon rétablissement le Tigrou
Crazy tiger a écrit :
Merci TUTUF, je vais brider ma poignée de gaz, maintenant... :|
Plus besoin, je t'ai trouvé une monture avec laquelle un tel désagrément te sera dorénavant épargné 😉
Avec ça tes mimines seront à l'abri des mauvaise rencontres 😂
Bon rétablissement quand même ;)
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...