CRISE DE LA 40AINE, QUELLE PREMIÈRE MOTO ?
Sujet
Salut, donc tout juste 40 ans, je fais du vtt de descente - enduro - trial depuis beaucoup trop longtemps. Je fais aussi de la moto sur route, voire de la piste de vitesse quand l'occasion se présente. Ma seule expérience sur terre, c'est une journée en YZ125 sur un terrain facile. J'ai adoré.
Je viens d'emménager dans un coin du 77 qui accepte encore de pouvoir faire de la moto, l'envie vient de la.
Ma quête, c'est une moto pour des sorties sur le terrain de cross qui se trouve à même pas 4km de chez moi et 2 spots d'enduros qui sont autours. Je suis même à 30mn d'Univers Tout Terrain. C'est donc la dure équation enduro/mx.
J'ai un budget d'environ 2500-3500, mais si une occasion plus chère vaut vraiment le cout, je ferais l'effort. Pas de préférence sur un type de moteur, je sais juste que je veux rouler dans les règles, donc homologuée c'est mieux.
Sur lecoincoin, je ne vois que des vieilles jeunes filles de 20 ans : ça va de l'exc 250, à la wrf400, je ne sais pas si on peut leur faire encore confiance.
J'ai repéré chez Khyks, une kxf-e 2015 à 4750€. A un moment, ils avaient une yz125 homologuée de la même année et au même prix, c'est bien plus cher, mais j'ai l'impression d'être passé à côté du tréteaux taillé pour moi.
1000 merci d'avance pour vos conseils bien veillants.
Je viens d'emménager dans un coin du 77 qui accepte encore de pouvoir faire de la moto, l'envie vient de la.
Ma quête, c'est une moto pour des sorties sur le terrain de cross qui se trouve à même pas 4km de chez moi et 2 spots d'enduros qui sont autours. Je suis même à 30mn d'Univers Tout Terrain. C'est donc la dure équation enduro/mx.
J'ai un budget d'environ 2500-3500, mais si une occasion plus chère vaut vraiment le cout, je ferais l'effort. Pas de préférence sur un type de moteur, je sais juste que je veux rouler dans les règles, donc homologuée c'est mieux.
Sur lecoincoin, je ne vois que des vieilles jeunes filles de 20 ans : ça va de l'exc 250, à la wrf400, je ne sais pas si on peut leur faire encore confiance.
J'ai repéré chez Khyks, une kxf-e 2015 à 4750€. A un moment, ils avaient une yz125 homologuée de la même année et au même prix, c'est bien plus cher, mais j'ai l'impression d'être passé à côté du tréteaux taillé pour moi.
1000 merci d'avance pour vos conseils bien veillants.
Salut
Habitant dans le 94 je roule en enduro dans le 91 ce qui veut dire voiture et remorque cross ou enduro tu n'y coupe pas . Pour le 77 il va te falloir aller vers Montargis si tu veux un peut de relief sinon cela va être piste droite et fond de cinq.
Habitant dans le 94 je roule en enduro dans le 91 ce qui veut dire voiture et remorque cross ou enduro tu n'y coupe pas . Pour le 77 il va te falloir aller vers Montargis si tu veux un peut de relief sinon cela va être piste droite et fond de cinq.
Une petite vieille de presque 20 ans ne te donnera pas moins de plaisir qu'une jeunette de moins de 10 ans. Il y a encore des gens soigneux qui entretiennent leur monture. Ne pas se jeter sur ce qui brille, et savoir lire dans les entrailles. Déjà rien qu'en papotant on en apprend beaucoup.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Salut,
il faut aussi savoir si tu envisages d'entretenir toi-même la moto et quelles sont tes compétences dans ce domaine. C'est déterminant dans le choix de la machine 😀 😀
il faut aussi savoir si tu envisages d'entretenir toi-même la moto et quelles sont tes compétences dans ce domaine. C'est déterminant dans le choix de la machine 😀 😀
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Vieux motard que jamais et peu importe le tromblon pourvu qu'on ait... etc, etc...
Rêve de gamin concrétisé il y a une 10aine d'années (j'ai 53 balais) et toujours les poils quand ça roule ou parle moto... pire si c'est des 70-80's 😀
Très heureux pour toi de ton projet, ça ne fait que commencer 😎
Par contre je ne serai pas de bon conseil car dès qu'il y a 2 roues un moteur et des tétines (sur le pneus 🙂 ) cela me va 😎
Donc bon projet et à très vite sur le GV ;)
Rêve de gamin concrétisé il y a une 10aine d'années (j'ai 53 balais) et toujours les poils quand ça roule ou parle moto... pire si c'est des 70-80's 😀
Très heureux pour toi de ton projet, ça ne fait que commencer 😎
Par contre je ne serai pas de bon conseil car dès qu'il y a 2 roues un moteur et des tétines (sur le pneus 🙂 ) cela me va 😎
Donc bon projet et à très vite sur le GV ;)
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
Salut Kazaa77,
Je viens de t'envoyer un message privé avec une proposition.
Je viens de t'envoyer un message privé avec une proposition.
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo