LA MARZO 35 MM DU MOUSTACHU DE L'YONNE
Sujet
En début d'année le moustachu de l'yonne m'envoie deux fourreaux de fourche marzo 35 mm pour sa Can AM.
Pb bien connu de nombres d'entre nous !
On va tenter de greffer un manchon usiné qui recevra les spis (dans ce cas on a opté pour deux 35x47x5 à la place de celui d'origine plus épais
La greffe se fera par usinage du fourreau avec un filetage M50x1.0 ...le manchon sera vissé collé sur l'extrémité HS du fourreaux.
Toute la partie gangrenée aura été retirée au préalable et mise en copeaux !!
Tout est prêt, on fait les usinages lundi et mardi. Mercredi normalement je monte !
Pour l'instant j'ai prévu de confier l'étanchéité à Miss Loc tits frein filets faible....normalement c'est étanche aussi. Si ca le fait pas, on mettra un joint plat au sommet du fourreaux.
Pb bien connu de nombres d'entre nous !
On va tenter de greffer un manchon usiné qui recevra les spis (dans ce cas on a opté pour deux 35x47x5 à la place de celui d'origine plus épais
La greffe se fera par usinage du fourreau avec un filetage M50x1.0 ...le manchon sera vissé collé sur l'extrémité HS du fourreaux.
Toute la partie gangrenée aura été retirée au préalable et mise en copeaux !!
Tout est prêt, on fait les usinages lundi et mardi. Mercredi normalement je monte !
Pour l'instant j'ai prévu de confier l'étanchéité à Miss Loc tits frein filets faible....normalement c'est étanche aussi. Si ca le fait pas, on mettra un joint plat au sommet du fourreaux.
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Je pense qu'il y a du liquide de prévu pour aseptiser le champ opératoire.
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Le frein-filet fera très bien le boulot. 👍
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Première greffe d'un manchon Titane sur fourche Marzo Canam par le professeur Mugnier 👍
Ça va me couter la peau de deux fesses y a deux fourreaux :(
Moto(s) : Une M Isque 6
Bah, c'est de la technique chirurgicale, il ne sait pas bosser autrement. 😀
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Jeumsouvien a écrit :Je pense qu'il y a du liquide de prévu pour aseptiser le champ opératoire.
Exact !!
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Didier la haute marne a toujours été le cul entre deux chaises...les ducs de Bourgogne n avaient que faire de cette contrée...ceux de Lorraine idem. Je ne suis pas plus Lorrain que bourguignon....l abricot est fait à Meursault....
monno a écrit :Première greffe d'un manchon Titane sur fourche Marzo Canam par le professeur Mugnier 👍
Nan ! Te laisse pas avoir, c'est de la fesse bleue, ça vaut le double !
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
enduro52 a écrit :Didier la haute marne a toujours été le cul entre deux chaises...les ducs de Bourgogne n avaient que faire de cette contrée...ceux de Lorraine idem. Je ne suis pas plus Lorrain que bourguignon....l abricot est fait à Meursault....
En somme, toi, t'es plutôt dans la fente de l'abricot.
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Certes mais les abricots viennent du Rhône nord. ;)
C'était juste une image pieuse qu'il comprendra, par contre toi, Gs-x, va falloir que tu persévères dans tes réalisations de cartes de France. :D
Moto(s) : hva
gs-600-xc a écrit :Certes mais les abricots viennent du Rhône nord. ;)
On a aussi mangé du pâté lorrain fait à partir de porcs qui transitaient par l'allemagne !
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo