Je posterai des que javance... si javance ??? suis tres sceptique, apres toutes ces annees et recherches dans tous les sens...
Moto(s) : Suzuki 175 PE; XT500; 250XLR; KX500; Bandit1200; 125 XLS de 1979 dernière arrivée !
l arrivè d essence sera plus progressive
a
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
As-tu testé avec un autre antiparasite et fil de bougie (même si neufs de chez Kennedy) ?
Moto(s) : Honda 500 XLR - AFRICA TWIN 650
En reprenant le Mikuni acheté neuf il y a une dizaine d'années et grâce au lien partagé de TS (merci à tous), j'ai récupéré le puit (réf 348) du carbu d'origine, descendu l'aiguille au max (cran le plus haut), refait l'avance à l'allumage (kennedy), remonté une bougie préco d'origine, la machine prend bien ses tours et tourne de façon acceptable.
La bougie reste un peu humide (quelle qu'elle soit, elle n'est plus trempée comme avant), la machine (1983) n'a jamais aussi bien fonctionné.
Il me semble que la bougie devrait être parfaitement sèche, signe d'une bonne combustion/carburation, mais je vais me contenter de ça pour le moment. Je vais m'attaquer à ma 2ème PE de 82 et on verra ce que ça donne...
Merci encore à tous pour toutes vos pistes que j'avais pour la plupart examinées, mais on se sent soutenu et une analyse extérieure est toujours la bienvenue quand on cale....
Moto(s) : Suzuki 175 PE; XT500; 250XLR; KX500; Bandit1200; 125 XLS de 1979 dernière arrivée !
Il manque la vue et le son 🤭
Tu peux trouver un peu d'humidité sur une bougie (surtout la périphérie), si tu a arrêté le moteur au ralenti.
Par contre si tu fais un test comme on le fait pour une carburation (3 rapports à fond, coupure d'allumage et arrêt en roue libre ), elle devrait être sèche.
Il est possible que ton règlage d'aiguille corresponde au fait que l'aiguille et le puit sont un peu usés (pas facile à voir), ainsi, la descente de l'aiguille vient compenser (bien que l'usure ne soit pas proportionnelle à la hauteur).
Moto(s) : des 2 T epicetou
J'ai reçu le carburateur "chinois" d'Aliexpress", essayé sur mes 2 PE, c'est un miracle, elles tournent toutes les 2 aux petits oignons, je n'ai réglé que le ralenti, plus de pb de bougie "trempée", elles ont retrouvées toute leur puissance !!! Je suis heureux, du délire !!!
Précipitez vous le prix est imbattable, moins de 30 euros l'unité, je viens d'en commander un deuxième ! Lien ci-dessous :
fr.aliexpress.com/item/1005001289109050.ht...
Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
logicat a écrit :Dernière minute et information importante pour qui a une PE175 des années 80 :
J'ai reçu le carburateur "chinois" d'Aliexpress", essayé sur mes 2 PE, c'est un miracle, elles tournent toutes les 2 aux petits oignons, je n'ai réglé que le ralenti, plus de pb de bougie "trempée", elles ont retrouvées toute leur puissance !!! Je suis heureux, du délire !!!
Précipitez vous le prix est imbattable, moins de 30 euros l'unité, je viens d'en commander un deuxième ! Lien ci-dessous :
Merci pour l'info
Par contre sur Ali ils annoncent un GP de 130 alors que d'origine il fait 250, c'est pas un peu surprenant ?
effectivement une machine qui crache le feu , il vaut mieux se méfier , le serrage n'est souvent pas très loin ...
visiblement ce carbu est équipé d'un power jet , ce qui expliquerai ce gp de 130
mais il faut qu'il fonctionne bien pour les haut régimes...
Logicat : vérifie bien la couleur de ta bougie 🙂
logicat a écrit :Dernière minute et information importante pour qui a une PE175 des années 80 :
thierry28 a écrit :
Merci pour l'info
Par contre sur Ali ils annoncent un GP de 130 alors que d'origine il fait 250, c'est pas un peu surprenant ?
mikuni et kehin n ont pas les memes "chiffres "..comme dell orto..certains en diametre d autres en débit
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Surprenant pour une copie, mais tant mieux si çà marche !
C'est volontaire d'être descendu de 34 à 32 pour le diamètre ?
proto60 a écrit :Je suis bien content d'entendre ça il y en a tellement qui disent que c'est de la merde alors que pas du tout . votre la c'est dît n'en déplaise au puristes 😀
Je ne vois pas ce qu'il y a de puriste dans le fait d'avoir expérimenté une copie chinoise de carbu, d'avoir constaté que çà ne marchait pas, et de ne pas les conseiller 😉
Je crois que le guide vert est un bon endroit pour s'entraider, se conseiller. Après, chacun revient à sa façon de faire : il suit ou il ne suit pas ce qu'il lit, et fait ses propres expériences 🙂
thierry28 a écrit :
Merci pour l'info
Marvin The Martian a écrit :
mikuni et kehin n ont pas les memes "chiffres "..comme dell orto..certains en diametre d autres en débit
+1
d'autant que chez Mikuni, il y a 3 types de calibrages sur les gicleurs (inversé ou type solex, type Amal, type Mikuni). Là, pour le VM 34 de la PE, il s'agit du type Amal.
il y a 3 types de calibrages sur les gicleurs (inversé ou type solex, type Amal, type Mikuni). Là, pour le VM 34 de la PE, il s'agit du type Amal.
=> comment peut on distinguer le type de gicleur ? existe t-il des tables de correspondance ?
Merci
NB : c''est bizarre sur le Guide, je n'arrive pas à "citer" le post précédent, seulement ceux d'avant...