Bonsoir à tous voici la nouvelle acquisition, mon frère est parti avec mon neveu chercher un 250 elsinore de 1979 sur les photos elle présente bien mais dans la réalité c'est autre chose du coup elle est un peu chère. Voici les photos.
Voici les défaut de la boîte à air.
Voici le kick
Nouveau carburateur mais le montage :/
Le mieux c'est les passes câbles et la sangle du réservoir.
Elle n'est pas parfaite mais un peu cher c'est pas cher pour une telle beauté 😍
La déco Fox a quelque chose d'historique?
Salut,
Ton carburateur Supco est un chinois à 40 euros, c'est un peu pile ou face...
Elle n'est pas parfaite mais un peu cher c'est pas cher pour une telle beauté 😍
La déco Fox a quelque chose d'historique?
Salut Renaud quand tu auras additionné le coût de toutes les pièces à reprendre on sera pas loin du prix d'un 500 cr. Pour la déco je laisse les spécialistes du modèle donner leur avis mais la peinture est abîmé autour des autocollants et je pense que si on les sort le vernis risque de venir avec. Ces défauts sont minimes mais ils sont bien réel. Il faudra que je fasse d'autres photos si tu veux les voir.
Henri
Salut,
Ton carburateur Supco est un chinois à 40 euros, c'est un peu pile ou face...
Bonjour Laurent je m'en suis aperçu quand j'ai fait la sélections des photos avant de créer le post. Je pense qu'il faudra faire des essais avec un carburateur d'origine pour voir si il y a une différence mais avant tout il faudra contrôler le carburateur chinois, les gicleurs , hauteur des crans de l'aiguille le réglage de la hauteur des flotteurs ainsi que la richesse par rapport à la fiche technique honda pour éviter de nouvelles surprises.
Henri
Bonjour à tous le démontage continue avec de nouvelles surprises. Voici deux belles pièces qui tiennent le pot d'échappement.
Voilà ce qui arrive quand les entretoises ne sont pas de la bonne épaisseur.
Regardez l'usinage du venturi du carburateur. Ah... ces chinois.
Même le cdi et la bobine n'ont pas été épargnés mais je pense dans une restauration antérieure.
Henri
elle est MAGNIFIQUE, et je suis sûr que tu vas la faire encore plus belle, te connaissant de tes précédentes 😀
Salut Maxx pour l'instant le but est de la fiabiliser elle a retrouvé un carburateur honda et une réfection de la fourche plus quelques bricoles (entretoise visseries) car aujourd'hui mon frère va essayer sur un terrain.
henri
Bonsoir à tous voici la cerise sur le gâteau 😢 avec un peu de retard car j'ai sous traité la mise en place de celle-ci.
henri
youtu.be/JzLE1M2ITrk
tu fais des castagnettes !!!
Du jeux dans l'axe du tambour peu être.
tu fais des castagnettes !!!
Salut Luc , oui, j'espère que le moteur ne va pas en faire.:/
henri
Du jeux dans l'axe du tambour peu être.
Salut proto60 nous n'avons pas encore démonté mais j'espère que c'est comme le 480 une bague bronze sur une entretoise en acier, du coup c'est le bronze qui s'use.
henri
Bonsoir à tous avec cette nouvelle monture dans la famille nous allons de surprise en surprise. 🤬
Voici une photo de la came de frein arrière avec une soudure et la cerise sur le gâteau un écrou à oreilles (casto) pour le réglage. Je vous dis pas comme j'en ai chié pour le devisser (bien coincé dans la came de frein).
Voici des photos des amortisseurs et là encore une surprise, des entretoises qui servent pour centrer les carters moteur dans les silentblocs des amortisseurs pour rattraper le jeu.
Usinages de la nouvelle entretoise pour rattraper le jeu du flasque de frein arrière et c'est acier sur acier. Voici les photos.
Henri
Bon ba Henri tu sembles être sur la bonne voit . Et le tour devient ton meilleur ami. Pour le papillon une petite entretoise devant pour échapper la came, et plus de soucis .par contre tes mâchoires de frein semble bien entamé,aux vues des photos.