REGLEMENT ENDURO À L' ANCIENNE 2024 - PRIX INSCRIPTION COURSES +36% ??
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
66 ans21842184 messages 177177 images
Posté le 11-12-2023, à 20:16

Marcod a écrit :

Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est rendre service aux clubs qui se démènent avec passion tout comme nous en fait.
Ça fait deux années que nous nous sommes investis avec mon fils à tous les niveaux pour le championnat et financièrement c'était déjà au taquet pour rouler sur le maximum d'épreuves.
Entre les réparations des motos anciennes et tout le coût des courses, bon après on a choisi donc on ne va pas se plaindre.
Donc pour 2024 il faudra aussi faire un choix avec ce coût supplémentaire mais là je trouve ça quand même élevé en augmentation.

Laurent P a écrit :

Salut Marc,
Je me pose justement la question de la répartition de cette augmentation du tarif d'engagement, les clubs vont-ils au moins en bénéficier, et dans quelle proportion ? La pilule passerait peut-être moins douloureusement si on apprend que les clubs en profitent un peu.

Tu appelles ça une pilule ? ce terme est un euphémisme !

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
59 ans17881788 messages 165165 images
Posté le 11-12-2023, à 21:15
plutôt 1 suppositoire  😭

OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 11-12-2023, à 21:42

rembar a écrit :

Tu appelles ça une pilule ? ce terme est un euphémisme !

Salut Christophe,
J'avais déjà l'intention de faire l'intégralité de la saison. Vu que suis suis assez excentré, qu'on est 2 à rouler et qu'on se déplace en camping-car exclusivement par l'autoroute, le budget est déjà conséquent et ces augmentations, même si elles me contrarient très fortement, ne vont pas représenter un gros pourcentage en fin de saison.
N'empêche que j'aimerais quand même bien comprendre ces décisions de la Fédé !

Que des Yam ! 😍
Posté le 11-12-2023, à 21:52
en effet !!

" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : motobylettes
63 ans189189 messages 22 images
Posté le 11-12-2023, à 22:04
Heureux celui qui a compris qu'il ne faut pas chercher a comprendre

Moto(s) : husqvarna 150 TEI
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 11-12-2023, à 23:43
le sujet est simple:

soit il y aura assez de compétiteurs qui avaleront la pilule et tout ira au mieux pour la fédé

soit, c'est l'inverse..

qui vivra verra

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
64 ans561561 messages 610610 images
Posté le 12-12-2023, à 00:43
Bonsoir a tous,

je pense que la fédé veut profiter de notre passion pour la moto, il font sortir un avant premiere du calendrier pour que quelqu'un le publie sur facebook et un forum, pour 3/4 jours le pilotes ralent, et enfin, comme deja dite, 15E en plus par chaque course c'est pas non plus la fin du monde, par rapport a toute le reste du budget on en parle meme pas, le pilotes "vont avaler la pilule" et bien sur tout continuera' comme avant.  L' envie de rouler, de voire le copains, de faire une course dans une région jamais connue, ou simplement le mirage d'une timbale "Champion de France" (timbale qui prendra' de la poussière dans une cave), auront la mieux su ce que se manifeste comme une punition injuste envers le pilotes lambda qui, pour different raisons, ont envie de faire que quelque course.

J' espère être démenti, mais je crois que, comme dans le passé, il y aura' pas d'explication crédible de la part de la federation, si non quelque nonsense comme j'ai pu lire sur facebook, genre c'est 15E en plus en raison du prix du transpondeur qui course par course devient plus cher... no comment.

Moi aussi j'avais envie de faire tout le championnat, mais je vais sans doute faire moins de courses CDFA que prevue, simplement pour punir et boycotter cette logique malade selon laquelle ce qui compte c'est pas la diffusion de notre sport passion, ni le maintien du patrimoine historique mais exclusivement le total economique des engagements à fin d' année, il y a des autres championnat vintage qui on faite un meilleur boulot et font carton plein . On a bien vue ça avec l'ouverture au moto modernes, l'extension du championnat a 9 épreuves en 2023 (sans aucun joker!) etcetera etcetera.

Je commence pour pas m'inscrire à Taupont, déjà parce que 2 jours pour 190 Euro je veut bien lire le programme avant, mais surtout parce que ce le moment de pas baisser la tête et faire comprendre que oui, la federation, les organisateurs, les benevoles, les sponsors, sont importants si non fondamentaux, mais, aussi, l' ensemble des pilotes doit être écouté'. Participer a un championnat ou même a un certain numero de courses, surtout avec des moto anciennes, ca comporte un certain numéro d'heures à passer sur la moto, un cout economique, des jours de conges etcetera etcetera... sans le pilotes il y a pas de courses non plus, et la voix de pilotes ca fait plusieurs années qui personne l'écoute, même avec le différents efforts mise en place, comme le representants pilotes ...

Bien a vous :-)

Moto(s) : Honda CR125R 1984
1212 messages
Posté le 12-12-2023, à 08:08
Hello les purs et durs de la discipline !!!!!!
Je parle surtout des pilotes du C1 C2 C3 C4 C5 C6.
J'ai pas envi de lâcher l'affaire, je vais prendre contact avec le président du moto club de TAUPONT pour savoir quel part revient au club dans l'engagement.
Je vais lui demander s'il est au courant de augmentation de l'engagement.
57 ans403403 messages 55 images
Posté le 12-12-2023, à 08:26
Bonjour tous le monde,

Pas de connexion depuis 8 jours et en lisant ce post ce matin, je suis complétement découragé.

Après avoir enfin mis au point une machine pour le C5, voila que la tarification augmente. J'avais l'intention de faire au moins 5 épreuves cette année, mais là je remets tout en question!!!!
Pour taupont dans mon cas, c'est minimum 2 500 kms + 1 nuit d'hotel en plus etc etc...

Le plus énervant et la non justification de ces augmentations, engagements, licences, pénalités en cas de retrait d'engagement..... et tous ça pour voir ces Messieurs de la FFM (et leurs dames) se promener sur les épreuves et ne servir à rien. Avec leurs chemises tendues a en faire péter les boutons, je me demande encore à quoi ils servent, a part justifier de frais de déplacements et de logements (qu'ils choisissent à leurs gouts et suivant un certain standing, vécu sur cdf enduro ou ils ont refusé l'hôtel local).

C'est pas comme ça que l'on va attiré des nouveaux participants au CDF d'enduro ancienne!!!

Me que faire? Si on boycotte les épreuves, c'est le club et nous mêmes qui sommes pénalisé. Participer c'est les engraisser un peu plus....
Remarque, c'est peut être la solution (de participer) jusqu'à ce qu'ils éclatent et comme ça on les remplacera ,peut être ,pour mieux faire...

A +

Heureux un jour, heureux toujours.  KTMent votre.
KTM 240 de 1985, 504 GS 1981, HVA 250 TPI
Moto(s) : 240 Ktm 1985
Posté le 12-12-2023, à 10:14
Je prévoyais de prendre une licence MAT pour faire la saison avec mon fils eh bien tout cela m'amène à y repenser ...............la fédé, comme les politiques d'ailleurs, compte bien sur notre docilité pour nous faire avaler une couleuvre de plus, Les clubs ne seront pas pénalisé si une vrai contestation se met en place dès maintenant . Ou alors on fait semblant d'être mécontent pour finalement continuer comme d'hab à se laisser faire . Il faut aussi se souvenir que la commission Anciennes a été supprimée et ce sont les modernes qui gèrent notre passion .....................

61 ans402402 messages 122122 images
Posté le 12-12-2023, à 10:50
Taupont 190 balles d'inscription, plus deux licences journée on arrive a 400 balles !!!
C'est du délire,
Comme beaucoup de bretons qui ne font que cette épreuve parce que c'est la seule pas trop loin et qui prennent les licences journée ce sera sans moi ????

Gone with the wheel...Moto(s) : 200 & 250 IT, 250 HRD, 400mimix, Big One
Posté le 12-12-2023, à 10:53
va y avoir de la IT à vendre 🤭 😂

61 ans402402 messages 122122 images
Posté le 12-12-2023, à 10:54
Je ne vendrai rien ????
Par contre je ferai la rando de Ploërmel en mai ????

Gone with the wheel...Moto(s) : 200 & 250 IT, 250 HRD, 400mimix, Big One
Posté le 12-12-2023, à 11:00
après le cross en cité...voici l'époque des enduros en jardins 😄

397397 messages 111111 images
Posté le 12-12-2023, à 11:59
Idem pour moi
il faudrait voir avec les clubs s'ils ne s'en tireraient pas mieux avec une rando, sans tous les frais ffm, assurance, etc ... ça parait peut être moins "glorieux" qu'un CDF, mais ce qu'on veut, c'est rouler et se faire plaisir sur nos motos.  Après il faudrait que ça suive au niveau inscriptions. Quand on voit Boismé qui a réussi à fidéliser un bon nombre de participants, en étant pas forcèment bien "centré" géographiquement; c'est top  👍
A Taupont, ils pourraient faire un jour de rando, suivi d'un jour de CDF ; on verrait alors ce que ça donne en participants. Je dis ça, mais c'est un peu facile; je ne connais pas toutes les contraintes actuelles des clubs.

Moto(s) : du rouge
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
81 connectés : 4 membres : elricos37 gilles janvier mickmaxthom pry, 77 invités et 30 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
81 connectés : 4 membres : elricos37 gilles janvier mickmaxthom pry, 77 invités et 30 Robots d'exploration.