J'ai été voir par curiosité les ouies du cache-pignon , les codes couleurs et le balancier 🤭
www.cmsnl.com/yamaha-sc500-1973-usa_model8... 😲
73/74 que du Argent/Rouge , le Jaune/noir et le blanc/rouge c'est 2A + tard (YZ 76) ou alors un pro-model US 🤔
Mais c'est beau et si ça plait a JP 👍
Bonjour Fabrice 😎
D' après ce que j' ai vu : les grises on les trouvaient en Angleterre ... et les jaunes aux USA ..
Bref , comme elles n' étaient pas importées en France à l' époque , la version jaune m' ira très bien . 😀
La dernière en vente cet automne en Angleterre ... 
Et puis un jour tu trouveras bien une grise quelque part ...😉 ;)
B'jour Jean-Phil
C'est ce que je pensais aussi mais j'en suis beaucoup moins sur ;)
Si oui pourquoi jaune 🤔
C'est pas quand Kel Carruthers a prit la direction course de Yam US 🤔
Ou alors , pour ne pas les confondre avec les fraises des bois ... 🤭
😲
O.M
en tout cas aux us, 1973 silver dust
YAMAHA SC500 1973 USA FUEL TANK
FUEL TANK COMP SILVER DUST/YAMAHA BLACK
numéro de produit: 363241100001
notes: SILVER DUST/YAMAHA B
et 74 , jaune
YAMAHA SC500 1974 USA FUEL TANK
FUEL TANK COMP COMPETITION YELLOW
numéro de produit: 363241100104
notes: COMP. YELLOW
13
COVER, SIDE LEFT COMPETITION YELLOW
numéro de produit: 363217111002
notes: COMP. YELLOW
€ 0.00
(EUR 0.00 inc. 20% TVA)
1
ajouter au panier
source cmnsl, par contre la denomination " competition" pour le jaune en 1974, une option ? en tout cas pour la 360 c'etait pareil
et le jaune c'est vraiement la symbolique des yam us.... 👍 

Les YZ jaunes US , je l'ai dit en amont c'est rapport a la 1ere pub US des YZ250 Blanches a canti dans un pick up Ford Blanc donc 75 ou 76
Et adoptée par les ricains depuis
Le SC 74 jaune , peux-tu mettre le lien RICO stp , je ne l'ai pas vu hier , merci 😎
Quelqu un peut me dire ce que sont les 2 cylindres au dessus des tubes de fourche ?
Compteur/compte tours ?
Mais je n y crois pas trop.
Merci
Je crois bien que c'est pour la pression dans les tubes de fourche maintenant remplacé par des valves
Les prémices de la fourche "à air".
Quelqu un peut me dire ce que sont les 2 cylindres au dessus des tubes de fourche ?
Compteur/compte tours ?
Mais je n y crois pas trop.
Merci
Un système à Piston pour séparer l' air de l' huile ... 😉 ( il n' y a pas de ressort dans les tubes de fourche 😲 )
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=313637
On voit le piston avec ses 2 joints sur la photo de la fourche en pièces ... 
il y a une valve en dessous et une au dessus ... voir les pressions sur les étiquettes ..
Le cable de gaz est trop long , ce n'est pas le bon model , c'est pour une haute
Avec un carton d'RT ou DT 360 tu pourrais (B24) 
Il y a quand même un frein AV " riquiqui " pour un 500cc :/
😲
O.M
Y a du mou dans la gâchette avec le câble trop long ???
C'est peut être pas plus mal 😄
Les YZ jaunes US , je l'ai dit en amont c'est rapport a la 1ere pub US des YZ250 Blanches a canti dans un pick up Ford Blanc donc 75 ou 76
Et adoptée par les ricains depuis
Le SC 74 jaune , peux-tu mettre le lien RICO stp , je ne l'ai pas vu hier , merci 😎
www.cmsnl.com/yamaha-sc500-1974-usa_model8...
le jaune viens de rollin molly sanders, ( qui a aussi inventer le vert des kawa..), c'est le speed block, ( jaune /noir) adopté par toutes les yam en competition en 72 et derivé par la suite sur les moto de serie au states...