EMBRAYAGE QUI PATINE 125 CR HUSQVARNA
Sujet
Bonjour bonjour,
Je reviens après quelques temps pour demander votre aide à nouveau !
J'avais l'embrayage de ma 125 CR Husqvarna qui patinait, elle faisait plus de bruit qu'elle n'avançait.
Quand j'ai voulu changer mes disques j'ai constaté que ma cloche était bien bien marquée vous me l'avez bien fait remarquer, j'ai donc décidé de changer la noix, la cloche et les disques d'embrayages.
Première question, quand je mets mes disques ils ont un peu de mal à rentrer, je pense que ça devrait rentrer tout seul, limite glisser, mais là je dois les pousser dans le fond, bon c'est pas non plus énorme comme résistance mais quand même.
Et ensuite et bien, le problème et toujours là ^^' Mon embrayage patine toujours, auriez-vous une idée de où ça pourrait venir ? J'avais vu en me renseignant un peu que ça pouvait venir des ressorts qui étaient un peu fatigués..
Merci d'avance !
Je reviens après quelques temps pour demander votre aide à nouveau !
J'avais l'embrayage de ma 125 CR Husqvarna qui patinait, elle faisait plus de bruit qu'elle n'avançait.
Quand j'ai voulu changer mes disques j'ai constaté que ma cloche était bien bien marquée vous me l'avez bien fait remarquer, j'ai donc décidé de changer la noix, la cloche et les disques d'embrayages.
Première question, quand je mets mes disques ils ont un peu de mal à rentrer, je pense que ça devrait rentrer tout seul, limite glisser, mais là je dois les pousser dans le fond, bon c'est pas non plus énorme comme résistance mais quand même.
Et ensuite et bien, le problème et toujours là ^^' Mon embrayage patine toujours, auriez-vous une idée de où ça pourrait venir ? J'avais vu en me renseignant un peu que ça pouvait venir des ressorts qui étaient un peu fatigués..
Merci d'avance !
Moto(s) : 85 YZ
Maintenant que tu as tout changé,changer tes ressorts devient logique 👍
Et il faut aussi que tes disques coulissent librement dans la cloche sinon les ressorts auront du mal à les faire coller correctement et inversement ils se décolleront mal quand tu débrayeras.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Première chose à voir, la garde à l'embrayage.
Deuxième, l'huile utilisée : huile de boite moto?
Ensuite, l'épaisseur des disques garnis.
Ensuite, la planéité des disques lisses avec une cale fine (du type réglage soupapes) sur une vitre.
Enfin, la hauteur des ressorts.
Repars avec la cloche marquée (où les disques coulissent mieux) et passe de coups de lime pour atténuer les créneaux.
Deuxième, l'huile utilisée : huile de boite moto?
Ensuite, l'épaisseur des disques garnis.
Ensuite, la planéité des disques lisses avec une cale fine (du type réglage soupapes) sur une vitre.
Enfin, la hauteur des ressorts.
Repars avec la cloche marquée (où les disques coulissent mieux) et passe de coups de lime pour atténuer les créneaux.
Moto(s) : Honda 500 XLR - AFRICA TWIN 650
J'ajoute un facteur possible, dans la cas d'une usure forte de la noix et/ou du plateau presseur (pièces d'occasion par exemple).
La cote entre les faces interne de la noix et du plateau presseur (disques ôtés) doit être inférieure à l'épaisseur des disques empilés.
La cote entre les faces interne de la noix et du plateau presseur (disques ôtés) doit être inférieure à l'épaisseur des disques empilés.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo