je les avais pourtant enterrer depuis un petit bout de temps dans mon subconscient les cagiva, mais comme les sega c'est plus fort que toi...
apres un petit flash back , je me rends compte que j'en ai eu 11 ....
premier coup de coeur , l'essai moto verte de juin 1981 avec les 125 liquides...
déjà je la trouve belle, et pour le moteur les commentaires sont dithyrambiques
second choc, a mon premier enduro en 83, j' entends partir. un 125 wrx 82..un son envoutant
finalement pour commencer le cross j'aurais une 250 hva d'occas, chercher l'erreur...
ma premiere en 99, une 250 cagiva rx, trouvée par hasard, ma premiere restauration d'ancienne, je ne l'ai pas garder car je ne la trouvais pas sympa à rouler
en 2000, je suis sur bordeaux, je ne fait plus de moto mais du jet, et je trouve par hasard un 125 wrx preparée, pas cher, je roule dans les landes avec, une fusee ,que du bohneur..
probleme il n'y a pas de categorie en trophée de france pour les liquides... je le revends pour acheter un 125 rx
remise au couleur d'origine, silencieux alu et ohlins gp, me voila parti pour 3 saisons....ou je serais le seul à rouler en rx
je suis en osmose avec la brele, le moteur est fabuleux, facile puissant, le chassis va bien, je n'ai jamais ausssi bien roulé, je collectionne les podiums en 125...
en 2003 , je casse la boite à chablis, pas de pieces pour reparer, je sors donc le 200 wrx que j'avais acheté pour recuperer les ohlins , moins facile à emmener, mais quel moteur apres les mi regime....et encore plus rare que le rx.. , par contre disque interdit puisque deja liquide, je monte une roue à tambour de rx, vraiement limite les freins avec 40 cv...
je ferais d 'ailleurs une endurance avec des modernes ou je deboitais les 400 en vitesse de pointe...
2 saisons avec le 200, le temps de reparer le 125, j'achete une wrx 125 à refaire pour un pote qui ne la prendra jamais
je reprends ma 125 roule avec jusqu'en 2009, la revends, pour la racheter 2 ans plus tard...à mon meilleur pote qui venait de l'acheter sans savoir que c'etait mon ex
je revends le 200 à regrets pour m'acheter une ducat...( bon ça reste le meme groupe..)
je reroule avec le rx jusqu'en 2016, elle est au bout du rouleau...je la restaure et la vends en 2018 , j'ai fait le tour de la question..
entre temps, chaque fois que j'allais à novegro, je ramenais une 125 cross 82/83 à restaurer, pour avoir de la pieces...je recupere à remonter pour plus tard une 200 wmx 82 ( 2016) , une 125 wmx 89 en 2017 que je revends à un pote, une 125 wrk 88 à remonter,une 125 wmx 88 pour pieces, un 125 supercity 96 , avec lequel je me regale (35 cv boite 7)
mais en enduro je ne roule plus cagiva, et j'ai arreté le cross
par contre j'accumule des pieces pour un projet que j'ai depuis 5 ans, avec le bloc liquide aileté, mais il me manque le couvercle de pompe à eau specifique que je ne trouve nul part...
l'année derniere, une annonce sur le guide vert, pour des pieces de 125 wmx 1980 , qui finalement debouchera sur l'achat de la brele complete ..
en plus celle la c'est top car seconde version 1980 avec jante or et reservoir kif kif rx...
car chez cagiva pas vraiment les rois de la standardisation,... 2 versions en 1980
2 versions en 1981
idem en 82.....
donc apres une pause de 6 ans.... , je vais m'y remettre pour restaurer le 200 wmx 82, 125 wmx 1980, et mon proto...
me manquera une rouge monoschoc ( pas facile à trouver)
et en faisant des recherches je suis tomber sur le proto de la 125 wmx en 1979, ça serait un projet sympa...
ah et last but not least, je connais une 500 wmx à vendre... malheureusement pas dans mon budget...
bref cagiva c'est plus fort que moi....
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
Quelles aventures !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
De belles aventures effectivement
Je confirme pour avoir roulé pendant trois ans avec un wrx de 82 ❤️
Moteur incroyable et châssis au top.
Bon, j'avais quand même passé du temps à régler la marzo de 40 (38 d'origine) et les Öhlins GP
Un vrai bonheur cette moto que j'ai dû vendre l'année dernière car je ne veux pas garder plus de 5 motos dans le garage.
Après c'est n'importe quoi.....
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
tres joli ton wrx gat... .oui super meule, un poil plus pointu que le rx mais plus puissant, le seul defaut de cette moto, c'est le freinage, comme tout les grimeca diametre 125..
j'avais essayer une roue d'hva double came en 160..c'est clair ça freinait..,mais tu perdais en maniabilité à cause de l'effet gyroscopique plus important.. finalement je me suis fait à se ralentisseur qui me faisait passer les virages plus vite en speciales... voir des fois trop
par contre en liaison c'etait plus chaud, surtout avec le 200.... (130 en pointe)
hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , sc 500,
salut Rico !
c'est une belle histoire, ou une belle tranche de vie, merci pour le partage..!
et çà permet de mesurer à quel point tes restaurations sont top..!!
den's
Moto(s) : xt 500
tu prêche un convaincu.........
je viens tout juste de finir celle là
tres joli ton wrx gat... .oui super meule, un poil plus pointu que le rx mais plus puissant, le seul defaut de cette moto, c'est le freinage, comme tout les grimeca diametre 125..
j'avais essayer une roue d'hva double came en 160..c'est clair ça freinait..,mais tu perdais en maniabilité à cause de l'effet gyroscopique plus important.. finalement je me suis fait à se ralentisseur qui me faisait passer les virages plus vite en speciales... voir des fois trop
par contre en liaison c'etait plus chaud, surtout avec le 200.... (130 en pointe)
Merci Rico 😊
Alors si ça t'intéresse je peux t'expliquer la modification que j'ai effectué sur tous mes Grimeca grâce à laquelle j'arrive à bloquer et faire des roues avant avec mes motos 👌
L'autre point problématique de cette moto est sa hauteur de selle. C'est pour ça que j'avais calé en négatif ma fourche et mes amortos pour passer de 285 à 260mm de débattement. Ce qui est largement suffisant en enduro.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
je crois que ce sont mes préférées, habillage rouge selle grise..!
mais je ne sais pas quelles années..
?
den's
Moto(s) : xt 500
L'autre point problématique de cette moto est sa hauteur de selle.
Le Titi de Vieillerie City serrait-il court sur pattes
Tu sais bien que la bonne longueur des jambes c'est quand les pieds touchent le sol ( ce n'est pas moi qui a dit cela )
Sans être vraiment concerné ( en 1 mot ) je reconnais que ces Cagiva sont très hautes , risques de se retrouver en " bascule " facilement
Faut être vif pour choisir le bon côté pour chuter
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
bonjour a tous
le meilleur des moteurs
seul defaut pour moi la largeur du point d ancrage superieur des amortisseurs
forza
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVAMoto(s) : Cagiva
L'autre point problématique de cette moto est sa hauteur de selle.
Le Titi de Vieillerie City serrait-il court sur pattes
Tu sais bien que la bonne longueur des jambes c'est quand les pieds touchent le sol ( ce n'est pas moi qui a dit cela )
Sans être vraiment concerné ( en 1 mot ) je reconnais que ces Cagiva sont très hautes , risques de se retrouver en " bascule " facilement
Faut être vif pour choisir le bon côté pour chuter
O.M
Que néni. Les habitants de vieilleries City ne sont pas courts sur pattes 😉
Mais faut bien reconnaître que les Cagiva ont une hauteur de selle importante 🥴
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
Moto de grand pilote😘
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes de douleur(Jeanne mas)
Forza CAGIVAMoto(s) : Cagiva
Une bien belle épopée retracée sur de chouettes bécanes de caractère.sympa.
vert sum pilotarer tout terraini nil a me alienum putoMoto(s) : 80 tresoldi 87 80 tm 88 125 cagiva rx 81 125 hrd GS 1994 125 aprilia 84