Salut Jean-Louis,
Comme il y a 95% du faisceau d'origine, je me repique dessus. Je vais donc mettre une petite batterie 6v comme sur le schéma que j'ai.
Suivant ce que tu veux faire comme roulage tu n'as p'etre pas besoin de la batterie , faut voir si moteur en route tu as l'éclairage AV / AR , a vérifier 🙂
On condensateur polarisé de quelques 10 000 µF en 63 V pourrait la remplacer , a voir 🙂
😲
O.M
Malheureusement pas d'éclairage moteur en route, je vais voir avec batterie. Le coup du condo j'avais déjà lu mais jamais tenté.
Je vais faire du chemin avec, pas vraiment besoin d'un éclairage d'enfer, mais tant qu'à le refaire pour passer au CT autant que ça fonctionne un minimum.
hello antoine,
ton éclairage doit fonctionner même sans batterie
de mémoire tu as un fil jaune qui sort du stator, moteur en route regarde combien il débite en V...tu dois avoir mini 5/6 V en faisant tourner le moteur a 4000 tr...
si c'est pas le cas bobine d'éclairage hs
Oui mais dans ce cas-là je ne devrais pas avoir de feu stop, non? Vu que l'alimentation vient du même point... Or celui-ci fonctionne parfaitement.
Bonsoir à tous, en attendant de remettre l'éclairage en marche (j'ai plusieurs pistes, je les élimine l'une après l'autre), j'ai fabriqué une protection de biellette maison avec une bavette d'YZ 96 et un bout d'alu.
J'ai fait un essai plus long ce jour, pour commencer à rôder le moteur, et le support de plaque d'immat made in China a laissé tomber la plaque...
Quelques km à vélo en sens inverse plus tard, je l'ai heureusement retrouvée.
Sinon le mastic de pot Bardahl que j'avais mis à la jonction pot-cylindre n'est pas d'une efficacité confondante, il a foutu le camp en moins de 10mn.
A part ça, l'engin a l'air de fonctionner pas mal, pas très discret et un peu vibratoire mais rien de grave. Ca devrait être assez plaisant en chemin.
Salut à tous, entre 2 bricoles pour remise en état de l'Aprilia 80 RC de retour de Brassac, je rattaque ce chantier.
J'ai testé une autre pâte pour sceller le joint entre le pot et le cylindre ("exhaust cement" marque MA, garanti jusqu'à 1200°C). Ca fonctionne mieux mais ça fuit toujours un peu.
Je crois que je vais me fabriquer un joint cylindrique avec une canette de coca ou autre, pour combler le mm de jeu.
Sinon côté électricité, pas de progrès pour l'instant, pas de lumière.
Salut à tous, grâce à Dirtman, que je remercie ici publiquement, j'ai pu choper un faisceau électrique complet en bon état sur LBC avec comodo d'éclairage, clé et capteur de frein AR. En cours de montage, mais l'opération "éclairage" s'annonce bien.
Par contre pour une raison que je ne comprends pas (ensemble ressort+tige trop long, bizarre pour un truc censé être pour ce modèle), le capteur de frein arrière de ce faisceau ne va pas, je vais conserver ma bidouille qui, elle, fonctionne.
Salut à tous, le montage du faisceau d'origine se poursuit.
J'ai une question qui n'a rien à voir: l'un de vous saurait-il si un cylindre de DT175 se monterait sur ce bas-moteur?
"Pourquoi faire ?" me direz-vous. Pour 2 raisons: d'une part en cas de casse, vu la rareté des cylindres d'origine, d'autre part parce que le développé d'origine ne me plait pas (notamment l'admission) et que je voudrais avoir de la matière pour en faire un à moi.
Je ne pense pas.
Sur une IT125 ou YZ125 '79, dans le meilleur des cas.
J'ai eût une IT175J en '86/'87, une IT200 au début des années '90 et plus récemment une IT175G.
Dans mon souvenir, la J avait le meilleur moteur et la meilleure géométrie de partie cycle.
Supérieure à la 200.
Bon, c'est peut-être parce que j'étais jeune 😂
Jeanjean
Merci pour ta réponse.
Pour revenir à l'électricité, ça y est, la lumière fut ! Mais pas de risque d'éblouir grand-monde vu la puissance ridicule de l'éclairage. Je vais éviter de devoir rentrer à la nuit tombée... 😂
maintenant que tu as un circuit d'origine, avec une batterie, même en 6v ca devrait éclairer mieux
pour le cylindre DT 175, il y a des copies sur ali, mais coté échappement ca colle pas
Qu'est-ce qui merde côté pot, la bride d'origine ne se monte pas? Si c'est que ça, ce n'est pas un problème, je dois pouvoir en fabriquer une qui convient ou même un pot ad hoc.
j'ai pas retrouvé la version 175 DT, ici une version 200 basher, la sortie pot est identique...
fr.aliexpress.com/item/1005006412822164.ht...
Il y en a un là www.squaremotorcycleparts.fr/products/cyli... mais la culasse d'origine ne se montera pas j'ai 5 trous et là il y en a 6.
Par contre pour l'éclairage, j'ai une batterie mais il est malgré tout relativement indigent.
c'est le même qu'Ali, juste un peu plus cher...
avec une batterie tu px essayer une ampoule led en vérifiant qu'elle fonctionne a 6v...ceci dit ca éclaira pas mieux, voir moins bien, juste plus brillant et visible des autres