Bonjour ! Est-ce que quelqu’un connaît les différences mécaniques entre la yzf 409 de 1999 et son homologue wrf? J’ai besoin d’un nouvelle culasse et j’en ai trouvé une de la même année mais de version wrf. J’aimerai donc savoir si c’est compatible avec ma yzf ? Merci beaucoup !
C'est la même.
La différence venait d'un calage de la distribution différent entre les deux modèles, pour calmer les bas régime plus secs de la cross.
La majorité des 400 WRF ont étés calés par la suite au calage "cross" (il y a deux repères sur le pignon de distri sur l'Arbre à came)c'set' bien plus agréable en terme d'agrément, même si pas plus efficace.
as-tu un schéma du calage de la distri? il me semble que c’est le « I » côté admission qui doit avoir son point parallèle à la culasse et côté échappement le « E », en étant au point mort haut « HI » sur le rotor. Si tu as confirmation ^^
Non je n'ai pas ça, mais tu peux aussi repérer avant de démonter, en mettant au repère T sur le rotor d'allumage, tu regarde ou sont les repères sur les arbres à cames.
Bonjour, Culasse et arbres à cames sont les même sur les YZF 400 et Wrf 400 de 1999. Pour le calage regarde les photos du manuel d'atelier. Sportivement Olivier