Salut ,
Ils donnent ces dimensions sur la revue technique :
Mais fais comme Beubeugne steph dit ,démontes-les déjà pour confirmer les dimensions ,ne serait-ce que pour vérifier aussi leur longueur/usure ;
Bonjour à tous ! bon je m'y remets après les fêtes , vacances , boulot , problèmes carbus sur ma moto , bon j'ai assez peu de temps en fait . alors j'ai démonté la dynastart aujourd'hui : L'induit est sale mais les contacts visibles , j'ai déposé les charbons et là je doute des dimensions de l'origine sur la revue technique : 
le plus grand des miens fait 12mm de longueur , je doute que 20,5mm rentre vraiment dans le logement , si ? ça voudrais dire que tous mes charbons sont bouffés de plus de leur moitié ? 
je vais en achter des neufs de toutes façons et j'ai trouvé sur ce site , vous connaissez ? ça marche vraiment ?
https://www.125yamaha.com/paire-charbon-dmarreur-stator-at2e-p-415.html
merci de vos retours !
Salut ,
J'ai jamais eu a en changer ,mais la longueur des neufs proposés ne me choque pas .
De toutes façons le plus important c'est la dimension largeur x hauteur pour que ça aille pile dans le logement sans se mettre de biais , après si c'est trop long
ça se reprend facile avec une lime douce c'est rien à faire mais il n'y a aucune raison pour que ça n'aille pas tels que livrés .
Normalement ces charbons ont un repère d'usure (un trait en périmétrie ) ,si tu ne le vois pas c'est que les tiens sont usés au delà du minimum et ce serait sans
doute la meilleure nouvelle pour toi = vraisemblablement l'origine du problème de charge batterie réglé pour qques euros 😉 .
(Nettoies bien le collecteur avec un chiffon et de l'alcool a bruler avant de remonter le tout )
Sinon pour le site en question , j'ai déjà commandé des bricoles chez eux , c'est des refabrications mais RAS livré conforme et dans les délais
Phil
ok ! pour le repère d'usure , je n'arrive pas à voir ce que c'est exactement sur la photo abimée de la revue tech , c'est un trait sur la largeur ? si tu as un lien vers une photo je t'en remercie !
le trait repère d'usure est normalement sur la tranche des balais .Et la photo RTA donne une idée de dimension longueur en neuf
ah d'accord on voit mieux sur ta photo ! oui alors effectivement ils sont 2 fois plus longs que les miens , et je ne vois pas du tout ces traits ok je commande les neufs . merci de ta réponse rapide !
Bonsoir à tous , alors un grand remerciement à vous car c'était bien ça , les charbons étaient vraiment HS pour comparer avec les neufs 2 photos avant et après , y' ajuste 2 cm de différence !
les anciens : 
les nouveaux : 
nettoyage du rotor et contacts 

et là à froid avé le starter , c'est magique !
j'ai roulé un peu avec et vraiment si j'avais les sous je l'achéterais direct ! quel bohneur ! position de conduite " à cheval " on a les genoux plus haut que le réservoir ! ça tourne bien tout le couple est à 5000 tours et ça pousse pas mal , les freins à tambours on/off faut anticiper et le bruit du silencieux d'origine ahah un pôt de détente de maintenant fait moins de bruit lol , bref vraiment sympa et que de souvenirs sur mes 2 temps d'avant mon permis ! je suis très content d'avoir pu dépanner cette moto qui j'espère va encore rouler longtemps . merci à vous !
Bien content pour toi et ce qui est bien aussi c’est que tu partage le fruit d’un travail en commun
👍 Et bien très content pour toi , et aussi pour ton voisin pour qui tu as bien rendu service .
Cette petite machine va reprendre du service.
Et aussi merci à toi pour tes retours systématiques à chaque étape, ça motive !
Tu n’as pas dit si tu avais contrôlé aussi le circuit de charge batterie pour lever le tout dernier doute , et au vu de tes derniers clichés
le correcteur d’avance centrifuge mérite un petit graissage.
Ce qui est désolant , c’est les manques du Pro à qui ton voisin confiait l’entretien de cette machine qui est passé à côté de tout ça, sans parler de son montage d’un neiman totalement incompatible 😕
Phil